User Tools

Site Tools


regles_specifiques

Règles spécifiques

2014-08-19T13:21:21+02:00

Ressources autorisées

  • Sauf mention contraire, les seuls ressources autorisées sont celles provenant des livres suivants : Manuel des joueurs (CRB), Manuel des joueurs avancé (APG), L’art de la guerre (UC), L’art de la magie (UM), Armes et Equipement (UE).
  • Unchained : les options unchained suivantes sont disponibles de manière toute à fait optionnelle : background skills , signature skill , simplified spellcasting et stamina feat access . N’hésitez pas à en discuter !

Classes & Races

  • Les classes suivantes sont autorisées : Barbare, Barde, Prêtre, Druide, Guerrier, Moine, Paladin, Rôdeur, Roublard, Ensorceleur, Magicien, Alchimiste, Chevalier, Inquisiteur, Oracle, Magus, Sorcière, Ninja et Samouraï. De plus, les versions révisées (“unchained”) du Barbare, Moine et Roublard sont autorisées et recommandées vis à vis de leur version classique. Enfin, seul l’invocateur en version unchained est autorisé.
  • Les archétypes issus des ressources autorisées sont accessibles.
  • Les races du CRB exclusivement.
  • Aucune exception n’est possible pour les classes, excepté pour les classes de prestige. Aucune exception n’est possible pour les races (hors cosmétique).

Niveau de départ

  • Niveau 1, en suivant les standards de richesse du CRB.
  • Progression en XP moyenne.
  • 20 points pour l’achat des caractéristiques.
  • La campagne propulse les personnages du niveau 1 aux alentours du niveau 16.

Traits

  • Les traits des personnages et les bonus associés seront définis à la première séance uniquement. Vous pouvez tout de même repérer 3 ou 4 bonus susceptibles de vous intéresser…

Alignement

Seuls les cinq alignements suivants sont autorisés : Loyal Bon (LG), Loyal Neutre (LN), Neutre Bon (NG), Neutre (N) et Chaotique Bon (CG).

Mort

  • En cas de mort, vous pouvez être ressuscité pour le coût standard ou changer de personnage, auquel cas votre nouveau personnage commence avec 70% de l’expérience de votre personnage originel.

Sorts

  • Tous les sorts issus des ressources autorisées sont accessibles.

Création des objets magiques

  • Tous les dons de création d’objets magiques suivant sont supprimés et remplacés par l’ Enchantement : Création d’anneaux magiques, Création d’armes et d’armures magiques, Création d’objets merveilleux.

Règles supplémentaires

  • D’autres règles seront ajoutées avant le début de la campagne
regles_specifiques.txt · Last modified: 2018/01/02 16:20 by lirlya-admin