User Tools

Site Tools


freres_d_ame

Frères d’âme

2016-11-22T20:32:13+01:00

Les flots tranquilles portaient le navire Osirien à travers la nuit étoilée et calme du désert. Sen méditait à l’air frais de la poupe, alors que la plupart de l’équipage et de ses compagnons dormaient déjà à poings fermés. Il profitait de ces dix jours de voyage pour réfléchir à son aventure, à ses nouvelles expériences qui bouscoulaient ses convictions. Ses rêves étranges et éprouvants d’un autre monde l’inquiétaient également.
A une heure avancée de la nuit, il perçut les pas légers et discrets de la jeune Sanya. Elle vint s’installer aux cotés du moine et ils entamèrent la conversation. Il ne put s’empêcher de remarquer à quel point les évenements avaient eu de prise sur l’enfant. Alors qu’à Wati ses sujets d’intêrets étaient souvent puérils et superficiels, les quelques semaines au sein du groupe et les nombreuses épreuves avaient profondément affectées ses perceptions, la forçant à mûrir prématurément.
Ils prirent l’habitude de se réjoindre aux heures tardives du soir pour discuter stratégie, combat et équipement pour le désert. Sen se réjouissait de trouver une Sanya plus prudente et prévoyante au lieu de la tête brulée de la nécropole.
Une nuit, elle aborda un sujet qui troubla le moine. Assise sur le plancher froid du pont, les genoux ramenés contre son buste et le regard perdu dans l’horizon, elle lui raconta un étrange rêve qu’elle avait fait le jour de sa mort, avant de revenir de l’autre monde. Elle lui décrit d’une voix étouffée la scène de son propre cauchemar.
Sen compris alors que son expérience onirique était plus qu’une simple hallucination. Il regarda Sanya qui semblait mal à l’aise d’avoir assistée à une telle scène puis porta la main à son propre cou. La jeune fille aperçu un éclat furtif d’or et de rubis.
“Heckmet a déjà du te le raconter mais, comme toi, il m’a pris sous son aile alors que j’étais encore enfant. J’avais alors toute la fougue et l’inconscience de la jeunesse et j’ai commis une erreur, une terrible faute qui entraina de nombreuses personnes vers une mort atroce.” Sen se tut quelques secondes. Il détourna le regard, se leva et s’appuya sur le bastingage “Mais ce jour funeste, j’ai du faire face aux conséquences de mes actes. Et depuis… j’ai peur.” Il se retourna. “Tout ce que tu as vu est vrai. Et j’ai peur maintenant de ne pouvoir expier mes péchés.” Il vint se rassoir à coté de la jeune femme et posa une main protectrice sur son épaule. “Nous nous ressemblont beaucoup. J’étais à peine plus vieux que toi quand l’horreur de la mort est venue bouleverser mon existence, mais sache que même si les épreuves de la vie m’ont désormais rendu plus fort, je ne suis pas certain qu’à ton age j’aurai appréhendé notre aventure aussi bien que toi. Tu peux être fière de ce que tu as accompli jusqu’à ce jour.”
Le moine se releva et pris congé de Sanya. Sans se retourner il lança :
“J’aimerais que tu gardes ça pour toi. Nos compagnons ne doivent rien apprendre de mes doutes.”
Puis il se retira.

freres_d_ame.txt · Last modified: 2018/01/02 16:39 by lirlya-admin