2016-11-22T20:47:29+01:00
Les archives spiralées étaient emplies d’un silence pesant. Le moindre froissement de page troublant la quiétude centenaire semblait assourdissant. Cela faisait maintenant plusieurs heures que Sen portait le Masque funéraire d’Hakotep, attaché solidement par ses compagnons, en tailleur sur les pierres froides de la bibliothèque. Les voyageurs d’outretombe fouillaient les archives à la recherche d’information sur le tombeau de Chisisek mais le moine, lui, s’était dévoué à canaliser une seconde fois l’énergie millénaire de l’artefact pour tenter d’entrer en communication avec la tête décapitée de Meret Hetef, membre du culte du pharaon oublié. A l’instant même où le masque fut posé sur sa tête, le flot de puissance qui lui avait tant manqué avait traversé son être, et son niveau de conscience s’élevait au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Les heures ne comptaient plus et il percevait à travers un voile immatériel les activités de ses amis, entendant à demi-mot la réalité mais percevant avec précision les intentions derrière chaque phrase, comme si le langage n’était plus le principal vecteur de sens.
Les heures passaient sans que Sen ne soit véritablement présent. En pleine appréhension de sa nouvelle condition il explorait les domaines insoupçonnés de sa conscience. Au bout d’une journée entière, il refit surface alors qu’il sentait en son âme que les pouvoirs du masque étaient désormais siens. Il appela ses compagnons, qui installèrent les restes de Meret Hetef devant le moine. Puisant dans des connaissances inconnues, il commença à réciter une étrange mélopée. Le monde matériel se fit plus discret, s’effaçant peu à peu pour laisser place au vide sombre et froid de l’immatériel. Les aventuriers disparurent de la vision de Sen pour ne devenir que lumières vacillantes dans son esprit.
“ - Tu me cherchais, voyageur ?”
Devant lui, la cultiste se tenait droite et entière, seul manquait son masque. Le moine se releva sur le sol inexistant, sa volonté libre de ses entraves physiques. Il ressentait ses compagnons, le dégoût de la non-mort d’Asriel ou encore la curiosité de la jeune Sanya. Il entendait leur esprit plus que leur voix qui ne pouvait briser le silence mortel de l’autre monde et il commença alors l’interrogatoire mûrement préparé.
“ - La prêtresse Serethet a-t-elle pris le Cœur d’Hakotep à Sothis ?”
Meret Hetef sembla perdue
“ - Je ne comprend pas, je ne sais pas de quoi tu parles” Répondit-elle.“
Sen respira profondément. Il sentait que l’esprit de la cultiste était plié à sa volonté, ses réponses reflétaient la vérité mais il restait possible que ses connaissances soit limitées. Il continua :
” - Combien de cultistes du Pharaon Oublié se trouvent dans les dunes asséchées ?“
Son visage repris une certaine confiance.
” - Ils doivent presque tous y être. Probablement 25, peut-être plus“
” - Les cultistes du Pharaon Oublié ont-ils trouvé la tombe de Chisisek ?“
Un sourire se dessina sur les lèvres de Meret Hetef.
” - Ils devraient bientôt le découvrir. C’est peut-être déjà le cas d’ailleurs. Hahaha.“
” - Où se trouve exactement le repère des dunes asséchées des cultistes du pharaon oublié ?“
” - Je n’y suis jamais allé. Je ne sais pas exactement où il se trouve. J’ai juste entendu parlé d’un endroit quelque part au Nord, dans un ancien temple dit ‘aveugle’“
” – Quelles informations les cultistes ont-ils sur la localisation du tombeau de Chisisek ? “
” - Je ne sais pas qui c’est. Je sais juste qu’ils en cherchent un dans le désert.“
” – Quelles créatures non humaines les cultistes ont-ils sous leurs ordres ? “
Une fois de plus, la cultiste sembla perdue, comme si elle cherchait une information dans sa mémoire mais sans pouvoir trouver de réponse.
” - Je… Je ne sais pas.“
” – Quel est le but du culte du Pharaon oublié ? “
Les yeux de Meret Hetef s’éclaircissent. La flamme spirituelle de sa projection astrale brilla plus intensément et sa voix se fit plus forte pour repousser plus encore le silence de mort.
“Nous allons remettre le Pharaon de Cieux sur sont trône pour qu’il règne à nouveau sur son royaume !! Vous êtes avec nous ou contre nous…! Rejoignez nous ou vous mourrez ! MOURREZ !!!!!!! HAHAHA OUI MOUREZ POURRITURE IGNOBLE ET IGNARE PAS MEME BONNE A NOURIR LES SCARABEES PREPAREZ VOUS AU RETOUR D’HAKOTEP !!! INFIDELES !! INFIDELES !!! IL REGNERA EN MAITRE ET RENDRA SA GLOIRE A OSIRION !!!! OUI… oui… HAHAHA hahaha ha ha…” Son éclat se ternit puis son regard s’éteignit, comme si sa rage n’avait jamais été. Sen aperçu au loin un éclat rouge sombre se réveiller au milieu d’un désert de ténèbres. Un vrombissement inquiétant et trop familier se fit entendre, il posa rapidement sa dernière question.
” - Quelles personnalités politiques aident le culte du Pharaon Oublié ?“
De puissants battements d’aile firent trembler l’Ether.
” - Le Pharaon n’a pas besoin de ces vermines“
Le feu rouge sombre s’approchait, illuminant le vide de sa fureur se reflétant sur le masque funéraire du Pharaon Oublié. La cultiste se retourna puis fit de nouveau face à Sen, son aura disparaissant laissant des yeux emplis de terreur s’inscrire dans la mémoire du moine. Elle s’évapora laissant place à la vision cauchemardesque du Dragon cornu aux plumes noires de suie couvant sous ses ailes et dans sa gueule une lueur écarlate étouffée. Il atterrit dans un fracas assourdissant, brisant l’essence même de ce plan sous chacun de ses pas. Sa voix résonna d’une lourdeur de plomb et la projection de Sen se flétrit quand la créature tonna :
” - Qui es-tu, étranger. Ton heure n’est pas encore venue et pourtant je sens l’odeur de la mort étreindre ton être“ Il huma l’espace devant lui et la lueur se vivifia telle une braise que l’on souffle quand il reconnut le moine et un sourire carnassier se dessina sur son visage.
” - Tiens donc, te tardait-il tant de subir ton jugement ? Suffisamment pour venir jusqu’à moi il semblerait“
Les mots écrasaient Sen qui s’affala à genoux devant le Dragon. Mais sous le poids de la verve accusatrice, il senti la présence de ses compagnons non loin de lui. Il avait encore un pied dans le monde matériel et de plus, sa conscience n’avait jamais été aussi forte. Il se concentra de toute sa force spirituelle et repoussa la terreur. L’emprise de son esprit se fit plus sure, et le moine se redressa de toute sa hauteur. Son aura s’étendit par delà sa projection luttant contre l’imposante présence draconique.
” - Je n’ai que faire de ton jugement, monstre ! La peur n’a plus d’emprise sur mon âme et je lutterai pour racheter mes fautes même dans la mort“
Et le Masque du pharaon s’enflamma, brulant d’une énergie considérable projetant des gerbes de lumière telles des ailes d’or et de rubis. Le crépitement tonitruant couvrait tout autre bruit de ce monde mais une voix sourde et lointaine subsistait
” - Sen… “
Le moine s’avança d’un pas vers le Dragon au visage tordu de rage illuminé par les flammes dorées.
” - Sen ! “
Et dans un flash sa vision s’obscurcit. Alors qu’il quittait cet univers de ténèbres il se senti plus vide que jamais. Ses yeux s’adaptèrent peu à peu à la lumière tamisée des torches des archives spiralées. Ses compagnons lui parlaient mais il ne comprenait pas, les mots semblant confus d’abord puis commençaient à prendre du sens, comme si son ouïe devait s’adapter autant que sa vue à son moindre niveau de conscience. Les voyageurs d’outretombe lui avaient retiré le Masque d’Hakotep et il était de nouveau réduit à son carcan spirituel habituel. Reprenant le contrôle de ses sens physiques il rassura, tremblant, ses compagnons sur son état, ils délièrent leur ami et discutèrent alors de leur prochaine destination.
Mais Sen était encore ailleurs, se remettant difficilement de son expérience extra sensorielle. Ses pensées restaient concentrées sur le dragon, et sur le Masque. Le Masque qui lui permis de résister et même de tenir tête à ses démons…