User Tools

Site Tools


forum:relations_entre_personnages

Relations entre personnages

y_clauzel (2016-05-19 )

Petit topic pour discuter de l’évolution des relations entre nos personnages avant de partir pour Téphu.

Quelle forme vous conviendrez ? Du texte ou quelque chose d’un peu plus original ?
Ca serait cool que chacun puisse apporter quelque chose de différent histoire de faire un beau travail de groupe, mais je sais pas trop si ça va être réalisable

y_clauzel (2016-05-24 )

Le temps file =)
Est-ce que quelqu’un a une idée à proposer ?

Kidor (2016-05-25 )

Avant de penser à la forme, pensons au fond

Après ces quelques péripéties, voilà l’avis rapide de Radoki sur ces compagnons :

  • Asriel : Du status de “Mr Muscle”, le paladin est passé au stade de “Héro potentiel” pour Radoki. Il le verrait bien comme personnage principale de récits fantastiques mais pour cela il lui reste encore quelques actes héroïques à réaliser.
  • Hekmet : Fidèle à ce qu’il attendait de lui, Hekmet est toujours la personne qui connait l’information essentielle ou trouve une idée lorsque les connaissances de Radoki sont dépassées. De plus ces pouvoirs sont plus puissants que dans son souvenir.
  • Sanya : Des débuts prometteurs mais sa mort semble avoir refroidit ses ardeurs.
  • Sen : “L’intouchable”. Il est très altruiste et est souvent le premier à protéger le reste du groupe mais à parfois fait preuve de trop de témérité.

guiguibellos (2016-05-25 )

Je précise car je me rends compte que ce n’était peut être pas assez clair.
Lors de la séance zéro, nous avons défini des liens entre vos personnages.
L’objectif ici est de faire évoluer les liens existants (si applicable) et d’en créer de nouveaux (si applicable)

Par exemple :
Deux amis peuvent devenir rivaux (ou l’inverse) suite à divers éléments ou actions.
Bien sûr, cela n’est pas obligé de se restreindre à un seul mot, mais l’objectif c’est vraiment d’identifier ce qui lie ou sépare les personnages après ces aventures !

y_clauzel (2016-05-28 )

Alors pour Sen je vois deux liens, enfin un nouveau et un ancien qui se modifie.
D’abord entre Sen et Heckmet qui était d’anciens amis, amitié rompue par un acte malheureux qui poussa Sen à la retraite monastique. Depuis leurs retrouvailles, Sen pense qu’Heckmet a pris du recul par rapport à la nécromancie. Il continue à l’étudier et à la pratiquer, mais avec une certaine réserve. Il a également accepté et respecté la charte. Alors que le moine pensait devoir lutter contre la volonté du vieil elfe, il sent qu’il peut de nouveau faire Confiance à son ancien précepteur. Confiance qui sera encore renforcée plus tard lors de l’invocation de son nouveau familier.
Le nouveau lien serait entre Sen et Sanya. Bien que Sen tente de protéger l’intégralité du groupe, le jeune femme le préoccupe particulièrement. L’expérience commune de la mort, la jeunesse de la roublarde, son inconscience du danger ainsi que l’étrange sensation en sa présence que le moine n’arrive pas encore à définir… Pour éviter que le pire ne se reproduise, il deviendrait Protecteur de Sanya

Johanne (2016-06-03 )

Pour récapituler les anciennes relations étaient :
class=media-item-align-none | 13342163_10209341091381895_1524754612_n.jpg
Pour ma part je suis carrément pour transformer/ajouter les relations dont parle Yves. Sanya considère volontiers Sen comme un protecteur, leur mort commune les ayant pas mal rapprochés.
Pour ce qui est de Sanya et Asriel le lien a aussi évolué puisque d’amour secret à sens unique ça commence à devenir une relation à double sens qui s’affirme peu à peu. On pourrait qualifier ce nouveau lien de “Romance” je pense.
Son lien avec Hekmet demeure inchangé même si son attachement à lui ne cesse de grandir au fil des épreuves.
Je ne vois pas de nouveau lien spécial entre Sanya et Radoki par contre !

Kidor (2016-06-04 )

Sen et Radoki ont chacun une vision différente quant au devenir du masque d’or du pharaon oublié : l’un veut qu’il soit détruit et l’autre souhaite qu’il soit préservé. Entre le moine et l’archiviste se crée alors un lien de suspicion. Chacun des deux protagonistes se méfiant d’une initiative personnelle que pourrait prendre le second concernant le masque.

AsrielD (2016-06-07 )

Bonjour à vous :)
Désolé pour le silence radio, mais j’ai quelques soucis en ce moment, du coup j’avais pas trop la tête à ça !

Concernant l’évolution des relations par rapport à Asriel :

- Sen : rien n’a changé envers son Frère d’arme

- Sanya : depuis la mort de Sanya, Asriel se sent de plus en plus attiré par la jeune fille. Il redouble de prudence, et d’attentions envers elle. Il a quasiment le double de l’âge de la jeune fille et pourtant, même s’il sait que ce n’est pas contre-nature, il éprouve une certaine honte à laisser ses pensées divaguer autour d’elle. Lorsque Kalo, le dragon, était tombé sur elle, il avait eu peur de revivre une deuxième fois son décès et il ne l’aurait pas supporté. La relation pourrait être appelée Amour Naissant ou Romance comme le dit Johanne :)

- Radoki : Asriel apprécie grandement la compagnie de ce barde qui lui donne encore plus de courage pendant les combats. Il aime aussi l’entendre raconter des histoires lors de leurs repas communs le soir ou lors de leurs voyages. Pas d’idée de nom pour cette relation.
- Hekmet : autant Asriel pouvait être méfiant à l’égard du vieil elfe de par sa fascination pour la nécromancie, en particulier lorsqu’il prend le contrôle de morts-vivats et par son envie de réanimer Nécropote, autant désormais, il a du respect pour lui et il se sent soulagé de voir qu’il a choisi un Paracletus comme familier plutôt qu’une quelconque atrocité. Pas d’idée de nom pour cette relation.

Johanne (2016-06-08 )

Nous avons donc le fond, des idées pour la mise en forme ??

Johanne (2016-07-09 )

Comme aucune idée ne nous est venue pour la présentation, j’ai modifié le schéma de base en attendant qu’on ait une illumination
class=media-item-align-center | Relations.jpg

forum/relations_entre_personnages.txt · Last modified: 2018/01/03 10:13 (external edit)