User Tools

Site Tools


forum:planification_seance_43

Planification séance 43

y_clauzel (2017-06-23 )

Bonjour aventuriers,

Quel sera notre prochaine destination ?
Je pense qu’on a deux choix potentiels :

- Aller dans la pyramide.
- Aller dans les tranchées.

Je pense que c’est un très mauvais plan d’aller dans la pyramide vu qu’on y sera attendu, que les mecs ont clairement pas peur de nous, que si on y va et qu’on leur file pas le masque ils vont peut être quand même détruire certains quartiers…

Dans les tranchées il y’a une arme pour lutter contre ces cités volantes. Si ça se trouve il y’a d’autre mécanisme de protection plus que juste attirer et faire atterrir les cités. Aussi ça nous permet d’avoir une chance d’éloigner la pyramide de Wati.

@MJ : Est-ce que le Khepsutanem attire les cités volantes des Shuri ou les fait juste tomber ?

guiguibellos (2017-06-23 )

En ce qui concerne le Khepsutanem, tout ce que vous savez est malheureusement répertorié ici : Informations soutirées à Chisisek

guiguibellos (2017-06-23 )

J’ai également complètement oublié de vous donner les informations glannées à Tephu sur les tranchées aux esclaves.
Elles ne sont pas connu sous ce nom, mais comme une immense zone peu explorée à cause de sa localisation très reculée, 300km en amont de la source du Crook, dans un territoire inhabité et inhospitalié, mais aussi à cause ses puissants gardiens.
La taille du complexe est titanesque : environ 45 km²
Vous trouvez néanmoins une carte, dès à présent accessible dans la section carte du site.
Le schéma des tranchées reproduit des hiéroglyphes, qui suivant le sens de lecture signifient :
“Le Soleil et le Ciel, liés par les Pierres ci-dessous” (ouest → est)
ou
“Que la Terre appelle et lie le Ciel” (est → ouest)

AsrielD (2017-06-23 )

La première idée qui m’est venue à l’esprit c’était effectivement d’aller dans les Tranchées pour faire descendre cette Pyramide.

Toutefois, après avoir relu les informations sur les Tranchées et ce que nous as dit Chisisek, je ne suis plus très sûr de mon avis.

On sait que si on ne fait rien de suite, les monstres de la pyramide vont tuer des innocents tous les jours.
Or, les Tranchées sont très loin et déjà, rien que le temps d’y aller, il nous faudra peu-être 2-3 jours si tout se passe bien (faut encore trouver le lieu). Et que se passera-t-il qui comme régulièrement, nous avons des niveaux négatifs ou autre débuffs qui nécessitent de perdre 1 jour ou 2 en ville ? :-/

J’ai reproduit grossièrement la zone qu’on a explorée sur le plan d’Osirion : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498246252-osirion.jpg
Les Tranchées sont effectivement une grande zone assez loin, même en char, et le seul point le plus proche qu’on a, c’est la vallée cachée (le carré orange)

Il faut ensuite trouver le lieu.

Et on sait que le lieu est potentiellement gardé par des gardiens, qu’il y a des élémentaires dans les obélisques.
Et puis franchement, bien malin celui de nous 5 qui comprendra comment faire fonctionner tout ça du premier coup. Il faut réveiller la magie du Khepsutanem (comment?), trouver le Tekramenet, activer les obélisques (qui contiennet des élémentaires très puissants?) dans le bon ordre, etc…
Pour terminer, rien ne nous indique pour l’instant si on est capable de viser CETTE pyramide là ni comment.

Bref, après réflexion, il apparaît que nous risquons de passer plusieurs jouers à nouveau dans le désert pour cela et il semble à Asriel plus urgent et pertinent d’attaquer la pyramide volante pour pas courir le risque de voir des milliers d’innocents mourir les prochains jours.
Bien évidemment qu’ils nous attendent et se préparent à la confrontation, mais on peut déjà demander à Ptemenib et Sebti de nous aider (buffer?) et de nous donner toutes les indications qu’ils ont : taille de la pyramide ? que sont les monstres volants ? combien en ont-ils vus ? comment les combattra ? etc…

Et ENSUITE seulement quand il n’y a plus d’urgence, si on survit, se rendre dans les Tranchées pour faire descendre la pyramide d’Hakotep.

Rablof (2017-06-23 )

Même avis, il faut qu’on aille a la pyramide en etant bien preparé, genre
mode assaut
Malgré son “jmen fous des autres” Hekmet aurait du mal a voir Wati detruite
a cause de son inaction

Le 23 juin 2017 21:51, “Tom_Tokyo” <
399070523fc385123538642b9ea8b940b777b4c5@appmail.obsidianportal.com> a
écrit :

guiguibellos (2017-07-06 )

up
Je relance le débat, la séance est dans deux semaines, et j’aimerai bien pouvoir me préparer comme il faut suivant votre prochaine destination :)

y_clauzel (2017-07-06 )

Mon avis est toujours le même.
C’est triste pour Wati mais si on va dans la pyramide, que les mecs nous disent “Donnez-nous le masque ou on détruit la ville quartier par quartier” qu’est ce qu’on va faire ? Leur donner le masque ? Si la réponse est non on gagne rien à entrer dans la pyramide.
Les mecs dans la pyramide nous attendent, nous on ne sait rien d’eux ni de ce qu’il y a dans la pyramide (combien ils sont, quels sont leurs capacités, système de défense…)
Ca me parait suicidaire vu comme on s’est déjà fait massacrer un certain nombre de fois. Il suffit que, comme tout le monde, ils connaissent nos forces et capacités pour nous qu’ils aient prévu de quoi nous piéger facilement.

Dans les tranchées il y a une arme prévue pour lutter contre ce genre de menace. Ok, ça va prendre du temps pour trouver comment la faire fonctionner, mais une fois que ça sera fait on aura une potentielle solution contre les cités/pyramides volantes.

La question que je pose est : On prend le risque de perdre le masque et que le Pharaon Oublié vienne régner sur Osirion et on tente de sauver Wati OU on essaie de prendre l’avantage grâce à une arme prévue pour ce genre de crise mais en sacrifiant une partie ou la totalité de Wati.

Dans le cadre des réflexions diverses :
Alors que jusque là tout ça été plutôt secret (même au niveau de la nécropole c’était “juste” des morts-vivants qui sortaient de leur tombe, opération menée par un mec isolé qui avait trouvé un puissant artefact), maintenant on en est à un mec qui prend ouvertement une ville en otage. Autant je veux bien qu’on luttait contre un culte caché mais là ça m’a plus l’air d’être trop le cas. On devrait pouvoir plus facilement trouver de l’appui si besoin. Le pharaon actuel va peut être pas laisser une de ses villes se faire détruire impunément (même si c’est pas dans l’instant).

Si Heckmet et Asriel sont toujours d’avis d’aller dans la pyramide, il faudrait l’opinion de Sanya et Radoki pour pouvoir dire où on va.

Johanne (2017-07-07 )

Ah ben oui ! J’avais juste donné mon opinion à Guigui mais à l’oral en oubliant de répondre ici

J’aimerais que l’on prenne un peu de temps pour faire des recherches sur le sigle présent sur la pyramide.
En fonction de ce qu’on trouve (si on trouve quelque chose) je me dis qu’on pourrait tenter d’y entrer ! Mais en s’équipant au mieux (parchemin de vol, d’invisibilité, etc…).
Comme il reste à Hekmet un tp on pourrait définir à l’avance un lieu où partir en vitesse en cas de grabuge.

En tout cas je n’aimerais pas laisser Wati être détruite sans avoir d’abord tenter d’en apprendre plus sur cette pyramide, voire d’y entrer.

Est-ce qu’on ne pourrait pas planquer le masque quelque part pour ne pas l’avoir sur nous ? Histoire de le récupérer en sortant de la pyramide si ça se passe mal ?
(je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les artefacts, les auras magiques, etc…)

guiguibellos (2017-07-07 )

Pour rappel le masque est protégé contre la divination.
Quant au sigle présent sur la pyramide, il s’agit très probablement d’un cartouche : un Soleil à cinq pointes (rayons).
Vous pensez que c’est peut être celui de Isatemkhebet, le responsable de la demande de reddition des Voyageurs d’Outre tombe ou de destruction de la ville. Cependant, il est vrai que vous ne savez pas qui est cette personne ou son lien éventuel avec Hakotep.

y_clauzel (2017-07-07 )

@MJ : C’est quoi la situation actuelle ? Y’a des gens qui meurent tout autour de nous ? C’est la panique ? Ou est-ce que pour l’instant c’est plutôt calme en mode “On attend une réponse avant de tout ravager ?”.

Est-ce que la pyramide a déjà été destructice ou est-ce qu’elle a juste posé un ultimatum ?

Johanne (2017-07-07 )

Ah oui voilà ! Je me souvenais de la forme soleil mais plus du nom du mec. C’est sur lui que j’aimerais qu’on fasse des recherches :)
Nickel pour le masque du coup !

y_clauzel (2017-07-07 )

Le masque est peut être protégé par la divination, mais pas nous =)

guiguibellos (2017-07-07 )

Pour le moment une douzaine de bâtiments au sud de la ville, principalement des fermes ont été détruits. Il y a à peu près deux douzaines de morts ou de disparus. La pyramide est mainenant placée vers le centre de la ville et se déplace lentement. Elle a cessé son attaque un peu après que la demande ait été faite (il y a un peu moins de 24h).
L’attaque initiale a été relativement traumatisante, mais maintenant la vue de cette pyramide blanche arrachée de terre au dessus de la ville inspire la terreur chez les habitants. Plus d’une centaine de personnes ont quitté la ville ou se préparent à le faire, ce qui est relativement peu (population après la levée des morts d’il y a trois mois : environ 6000 personnes). Beaucoup attendent de voir ce qui va se passer, persuadés que Le Temple de Pharasma, Shardizah ou les Voyageurs d’Outre Tombe sauront régler le problème, et ce n’est pas pour le moment la panique.

Kidor (2017-07-07 )

De mémoire Radoki avait tenté de fouiller dans ses connaissance pour en connaitre plus sur Isatemkhebet et le cartouche de la pyramide, mais sans succès.

Pour moi on a 3 possibilités (j’en oublie peut-être) :

  • On part à l’assaut de cette pyramide volante
  • On part en direction de la tranchée aux esclaves en se disant que de là-bas on pourra agir sur cette pyramide
  • On continue à explorer le désert sans se soucier de la pyramide pour l’instant

Ce que je n’aime pas dans la solution 1 c’est qu’on est attendu, et je n’aime pas me jeter délibérément dans un piège. De plus, si on attaque la pyramide rien ne nous dit que la cité ne sera pas attaquée pendant ce temps. Si on y va et qu’on doit fuir il est possible que la ville soit prise pour cible également. Dans le pire des cas la pyramide pourrait même s’écraser sur la ville…

La solution 2 va nous prendre des jours, voir des semaines, pour trouver la tranchée aux esclaves et l’explorer en espérant pouvoir exploiter les pouvoirs de l’endroit pour agir sur la pyramide. Bref, beaucoup d’inconnus.

En clair je ne vois pas de bonne solution.

Johanne (2017-07-07 )

Oui je suis d’accord avec Maurin, il ne semble pas exister de bonne solution…

Justement si le masque est protégé contre la divination, alors que nous ne le sommes pas, ne serait-il pas plus en sécurité sans nous ? Du moins dans l’hypothèse où on monte dans la pyramide.
Il faudrait juste un moyen d’être protégés de la divination quelques temps pour que personne ne puisse nous voir le cacher ! Mais est-ce possible ?

J’avais déjà proposé ça pendant la séance mais vous ne sembliez pas trop partants, je retente tout de même : ne pourrait-on pas demander de l’aide à Shardizah ?
Elle n’a aucun intérêt à laisser Wati (et donc sa nécropole) être détruite alors peut-être qu’elle pourrait nous donner un coup de main pour protéger la ville ?

Kidor (2017-07-07 )

Je suis pas spécialement chaud pour laisser le masque quelque part. L’endroit le plus sûr c’est avec nous.

Il ne faut pas oublier que nous sommes 5 personnes de niveau 12. Des gens de notre niveau de puissance c’est pas banal. Si on est pas capable de protéger le masque je vois mal qui pourrait le faire mieux que nous à Wati.

On peut toujours demander de l’aide à Shardizah pour nous aider à rejoindre la pyramide en volant. Par contre si elle est trop grosse pour rentrer à l’intérieur son aide sera vite limité :-/

@MJ : Si Radoki fait un test de connaissance pour connaitre les capacités des dragons de cristal comme Shardizah, quelle(s) information(s) obtient-il ?

guiguibellos (2017-07-07 )

Avec l’aide de Ptemenib
http://www.d20pfsrd.com/bestiary/monster-listings/dragons/dragon/primal-crystal/
(ne pas dévier trop de cette page)
Shardizah est Young Adult

Johanne (2017-07-07 )

Personne ne pourrait mieux le protéger oui, c’était juste pour ne pas l’avoir avec nous dans la pyramide au cas où ce soit un piège :)

Kidor (2017-07-08 )

On est parti à la poursuite des cultistes dans le désert en sachant pertinemment qu’ils cherchaient le masque. On a pas caché le masque à l’époque donc je ne vois pas pourquoi le faire maintenant.

Sinon, vu qu’on va vraissemblablement partir à l’abordage de la pyramide volante il faudrait se préparer. Je vois ça en 3 étapes :

  • Aller dans la pyramide
  • Casser des culs
  • Sortir de la pyramide

Pour l’étape 1 on peut peut-être aller demander un coup de patte à notre dragonne préférée ? Sinon ça devra se faire via des sorts de vol.
@MJ : à quelle altitude se situe la pyramide grosso modo ?

Si la pyramide a bombardé la ville à l’aide d’énergie négative il est probable que les défences internes utilisent aussi l’énergie négative. Il faut donc nous en protéger.
De plus on sait que des morts-vivants volants ont attaqué la ville. On risque donc de faire face à ces mêmes adversaires dans la pyramide (morts-vivants et/ou volants).

Enfin pour sortir de la pyramide, que ce soit tranquilement ou dans l’urgence, je pense que le mieux reste la téléportation.
@Hekmet : Combien de sorts de téléportation as-tu préparé aujourd’hui ?

guiguibellos (2017-07-08 )

La base de la pyramide se trouve à grosso modo 150m de haut, l’entrée quelques mètres au dessus.

y_clauzel (2017-07-10 )

Bon si c’est pas l’anarchie complète pour le moment, je pense qu’on peut commencer par vendre notre butin, puis faire des emplettes et enfin aller discuter avec Shardizzah.
Le butin est prêt à être vendu. Il me faut l’avis d’Heckmet et d’Asriel.

Si elle accepte de nous aider, elle peut nous amener facilement à la pyramide, mais un par un, elle fait la taille d’un cheval.
Si elle refuse, un parchemin de vol pour tout le monde sauf Heckmet qui vole déjà ça nous coûterait 1.500 pièce d’or.
Sinon, on peut aussi lancer un vol sur Sen, et il pourrait faire des allers retour pour trimballer tout le monde (375 po) mais ça va prendre un peu de temps.

Quel est notre plan de retraite ? Sen peut facilement se téléporter hors de la pyramide (va y avoir un peu de chute, mais c’est mieux que rien). Mais si jamais on doit sortir en catastrophe, comment on fait ? On garde un teleport histoire de pouvoir fuir rapidement ? Ca veut dire que si jamais on lance un signal de fuite tout le monde devra se rassembler autour d’Heckmet.

AsrielD (2017-07-10 )

Je veux bien le carquois efficace.

Très bonne idée de demander de l’aide à Shardizard, Sanya, c’est vrai que t’en avais parlé à la séance précédente mais comme on ne savait pas encore ce qu’on faisait, on n’a pas forcément relevé .

Par contre, je suis pas très chaud à l’idée d’aller un par un dans la pyramide (avec la dragonne ou Sen seul qui vole) car on se retrouvera séparés si on se fait attaquer en arrivant à la pyramide. Je préfère qu’on vole tous.
Perso, j’envisage peut-être l’achat d’un anneau de feuille morte au cas où les choses tournerait mal.

Comment on peut se protéger contre l’énergie négative à part avec une Protection contre la mort (que je ne sais pas lancer, mais peut-être les prêtres de Pharasma) ?

Prévoir aussi beaucoup de moyens de se soigner et enlever les débuffs car on n’aura pas forcément l’opportunité de repartir pour revenir, vu que notre attaque risque de les mettre en rage. Je suppose que côté Pharasma, ils peuvent nous filer quelques parchemins pour cela.

@MJ j’ai une question car ce n’est plus très clair dans mon esprit et je n’ai pas mes notes sur moi là : les gens de la pyramide ont dit qu’il attaquaient tous les jours si on ne rendait pas le masque, mais est-ce qu’ils ont déjà attaqué aujourd’hui ?

AsrielD (2017-07-10 )

PS : pourquoi pas une bête Porte Dimensionnelle pour accéder à la pyramide ?

guiguibellos (2017-07-10 )

-Comme dit plus haut la dernière attaque date de moins de 24h, la veille au soir.
-Ptemenib et Sebti peuvent vous lancer 5 protections contre la mort, mais attention cela ne dure que 10min…
-Vous arrivez à trouver Shardizah sans encombre (1h) mais elle dort. Après réveil et négociations, elle est d’accord pour vous déposer à l’entrée de la pyramide. Elle est suffisamment forte pour tous vous porter, mais le problème est plus la place : si elle veut bien porter une personne avec chacune de ses pattes avant, elle refuse de se faire monter comme un vulgaire cheval, à vous de trouver une autre solution si vous souhaitez qu’elle puisse emmener plus de deux d’entre vous.

y_clauzel (2017-07-10 )

Brave bête.
Bah voila du coup elle prend Sanya et Radoki et je porte le Paladin.

Porte dimensionnelle c’est 240m au niveau 12. C’est peut être pas suffisant pour rentrer, par contre pour sortir ça peut être intéressant, si la pyramide s’envole pas trop haut.

guiguibellos (2017-07-10 )

Dans tous les cas un moine ne peut pas emmener d’autres créatures avec lui (pour dimension door) :)

y_clauzel (2017-07-10 )

Je pense qu’il parlait plutôt d’Heckmet pour la porte dimensionnelle =)
Le moine utilise pas vraiment “porte dimensionnelle” mais “Pas chassé”

Rablof (2017-07-11 )

Alors de mémoire il me reste un TP pour la journée (ptet 2, il me semble que j’en avais pris 3)
Je pense que c’est bon pour la porte dimensionnelle, il me semble que la pyramide est pas aussi haute dans le ciel
A mon avis il faut qu’on attende un repos avant de partir à l’assaut (pour préparer les sorts…)
Est-ce qu’à Wati un mage peut nous lancer un Vol de groupe NS7, NLS13 soit d’après les règles sur le wiki : 910 po
Pour le TP en cas de problème, il existe un sort parfait : Poudre d’escampette (APG). Téléporte un groupe d’alliés et de créatures préétabli en un endroit prédéterminé.
En gros si on reste à côté on peut fuir facilement héhé
Bon le problème c’est qu’il faut que je l’apprenne : 1650 po le parchemin + 350 po pour apprendre & 6h de boulot
Après ce sort nous sera probablement toujours utile
Sinon dans ma liste de sort, j’ai :

Dans les autres sorts à apprendre, on pourrait envisager une dissipation ou dissipation suprême (qui peut aussi fonctionner comme une délivrance des malédictions )

Et je peux craft 1 parchemin, de vol notamment

guiguibellos (2017-07-11 )

→ Il n’y a pas de mage NLS13 ni même 11 à Wati
→ La chauve souris sanguinaire peut en effet porter une personne mais attention aux jets d’équitations (–5 pas de selle, –5 créature qu’on a pas l’habitude de monter)
→ La pyramide est en effet autour de 150 max 200m
→ Shardizah est ok pour venir vous chercher si vous pouvez lui faire parvenir le message que vous êtes prêts à descendre

y_clauzel (2017-07-11 )

Je pense qu’il nous faut un plan d’attaque rapide au cas où la pyramide se remet à faire feu.
Genre on peut prendre un parchemin de vol + Shardizzah pour monter, un parchemin de porte dimensionnelle pour descendre en panique (en tout 1.075 po) histoire de pouvoir monter le plus rapidement possible si besoin.
Ensuite on peut tenter d’attendre un peu histoire de refresh les sorts, craft, apprentissage de parchemin ou autre.

L’idée c’est d’essayer de se préparer mais que si la pyramide déchaîne l’apocalypse on puisse monter tout de suite.

AsrielD (2017-07-11 )

Je parlais en effet de Hekmet pour la porte dimensionnelle :)

J’adore l’idée de la poudre d’escampette, Olivier !

D’accord aussi avec l’idée d’attendre demain pour mieux se préparer mais Yves a raison, si la pyramide s’active, il faut pouvoir être prêts à partir dans la minute donc il faut quand même avoir un plan d’attaque maintenant, et faire avec les sorts qu’on a préparés pour aujourd’hui. Surtout que si j’ai bien compris, la pyramide risque de s’activer à nouveau ce soir…

Les prêtres ont-ils des potions (en particulier de soin) de rab à nous donner ? ça ne sera pas de trop, et je ne sais pas où on en est de nos baguettes.

guiguibellos (2017-07-11 )

Les potions et baguettes peuvent être achetées comme d’habitude ;)

y_clauzel (2017-07-11 )

En réduisant le monde à Wati, vu qu’on est pas à la fin du jeu

Règle 183 : La revanche d’Adam Smith
Vers la fin du jeu, vous êtes mondialement connu comme étant les Héros Légendaires, tous les gouvernements et instances dirigeantes encore en place se sont ralliés à votre étendard, le destin du monde est entre vos mains, et lorsque vous passez quelque part, de parfaits inconnus vous donnent une tape dans le dos et vous souhaitent bonne chance. Pourtant, il n’est pas question qu’un marchand vous fasse une réduction, encore moins qu’il ne vous fournisse gratuitement ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre combat final contre le Mal.

guiguibellos (2017-07-11 )

Les lancements de sorts restent gratuits comme toujours, entre ça, la récompense à venir si on commence tôt, les nombreuses résurrections et cadeaux précédents, la charte, je pense que c’est un miracle que le Grand Mausolée n’ait pas déjà fait faillite malgré votre ardoise ;)

AsrielD (2017-07-12 )

Mieux vaut faire faillite que se faire trucider par une armée de morts-vivants :P

Kidor (2017-07-15 )

Pour aller dans la pyramide avec l’aide de Shardizah on peut utiliser le sort rapetissement pour ne faire qu’un seul voyage comme ça le problème est réglé.

Dans la pyramide, pour la protection contre l’énergie négative, Asriel prépares des sorts de protection contre le mal ? Ou alors on achète des parchemins qu’il pourra lancer ?

Pour la sortie on part sur quoi ?
Vol ? Shardizah (dans ce cas il faut un moyen de la contacter) ? Téléportation ? Porte dimentionnelle ? Poudre d’escampette ? Une autre solution ?

AsrielD (2017-07-17 )

Je n’ai que 4 sorts de niveau 1 par jour et comme d’habitude, je souhaite garder au moins un emplacement pour mon Défi du Héros et un Ordre Libérateur.
Les parchemins me semblent le mieux mais faut pas oublier que c’est qu’une minute par niveau :-/

D’ailleurs ça se sujet, la pyramide émet continuellement de l’énergie négative ? Si non, est-ce vraiment utile d’être sous protection du mal en permanence ?

Pour la sortie, faut prévoir un truc en cas d’urgence si on peut pas retourner à l’entrée, donc une téléportation (sous n’importe quelle forme, me semble le plus sage)

guiguibellos (2017-07-17 )

Pour l’énergie négative : lors de l’attaque, plusieurs rayons noirs destructeurs ont été tirés depuis la pyramide, et des morts-vivants ailés ont attaqué gens & bâtiments.

y_clauzel (2017-07-18 )

Petite question : Vu que tout le monde sait qu’on a le masque, pourquoi quelqu’un le porterait pas ?
Ca donne quand même 6 à une carac mentale, on peut cast le mauvais oeil d’Heckmet, et aussi doigt de mort qui cause jusqu’à 170 point de dégats sur un échec de vigueur DD20 (3d6 17 sinon).

Le seul souci que je vois c’est que le porteur risque de se faire focus.

Je sais pas si c’est très pertinent pour Heckmet qui connait déjà des sorts et qui est à + 4 d’intelligence avec son bandeau.
Pareil pour Sanya qui gagnera pas grand chose avec son intelligence/sagesse/charisme.

Radoki pourrait boost son charisme (il me semble qu’il a que + 2 pour l’instant) et il pourrait aussi avoir un role potentiellement plus offensif (Si un mec l’emmerde, bim, finger of death !)
Sinon Asriel pourrait avoir plus de soin avec son Charisme et peut être des sorts supplémentaires)
Et la sagesse offre un gros boost à Sen (+ de Ki, + de CA, + de DD sur ses poings)

y_clauzel (2017-07-18 )

Si rien n’est fait pour l’adventure log, j’en publierai un demain matin.

AsrielD (2017-07-18 )

L’adventure log est en cours d’écriture :) J’ai pris un peu de temps pour X raisons et il est beaucoup plus long que d’habitude ;)
Sinon, très bonne idée pour le masque.

Johanne (2017-07-18 )

Mais si on est plus petits Shardizah peut prendre 2 personnes par griffes ?
Elle ne serait pas partante pour venir dans la pyramide avec nous tant qu’à faire ?
Pour la sortie le tp de Hekmet devrait faire l’affaire, non ? Il faudra juste qu’on reste un minimum groupé :)

Et pour le masque… A priori le porteur ne risque rien de dangereux à cause du masque donc pourquoi pas, mais c’est sûr qu’il va se faire focus :/
Donc pour ma part je le verrais plus sur Sen ou Asriel qui pourront mieux résister si c’est le cas !
Peut-être plus sur Asriel pour le bonus de soin qui pourrait nous être bien utile dans la pyramide, mais peu importe au final car ça semble une bonne idée que ce soit sur l’un ou l’autre !

guiguibellos (2017-07-19 )

Juste pour rappel, le masque ne confère aucun bonus lors des premières 24h :)

Vous pensez que faire venir Shardizah avec vous constituerait un grave danger pour elle, votre puissance depuis que vous l’ayez affronté ayant décuplée (cf le dragon des jardins de la symétrie, bcp plus puissant que Shardizah)

y_clauzel (2017-07-19 )

Je parlais pas spécifiquement pour la pyramide, mais porter le masque de manière générale.
Peut être pas en ville quand on glande, mais bon dès qu’on pose un pied en mode “On part à l’aventure” hop un mec met le masque.

On peut aussi tourner pour voir ce qui est le plus efficace. Genre un coup Asriel pour voir si ça boost beaucoup les soins, un coup Sen pour voir si ça change la donne niveau pouvoir de moine, un coup Radoki pour voir s’il se fait pas trop focus et si les pouvoirs offensifs lui servent…

AsrielD (2017-07-19 )

Oui ça reste une très bonne idée, je valide !

Pour l’assaut de la pyramide :

- je ne pense pas que protection contre le mal soit rentable. Le sort ne dure que 12 minutes (si c’est moi qui le lance) et 10 minutes et on ne sait pas combien de temps on va rester dedans !

- Doit-on se préparer à un combat aérien à votre avis le temps d’arriver à la pyramide ? Perso, je suis pas très chaud pour l’option Shardizah car si jamais on se fait attaquer, on ne pourra rien faire, donc une petite porte ou une petite téléportation me semble plus judicieux
- Il faut finaliser notre choix pour la fuite : téléportation ? poudre d’escampette ?

y_clauzel (2017-07-19 )

Je pense qu’il serait sage de prévoir au moins un parchemin de vol pour Asriel et Sen (voir même Sanya), et que Heckmet et Radoki puisse lancer détection de l’invisibilité (2 parchemins également ?).
Pour sortir une porte dimensionelle devrait suffir, sauf si la pyramide s’éloigne trop auquel cas la téléportation sera nécessaire.
La poudre d’escampette est chère, je pense pas qu’elle soit nécessaire.

Si jamais c’est la merde j’essaierai de vous couvrir sachant que je peux me téléporter après que vous soyez parti.

Et surtout :
class=media-item-align-center | PC-plans.jpg

AsrielD (2017-07-19 )

On a toujours la baguette de trou dans le mur si besoin :P

guiguibellos (2017-07-19 )

Voici l’ultime présent du Conseil de Wati pour vous aider à libérer la ville

class=media-item-align-center | Cimeterre_des_vents_cinglants.png

Johanne (2017-07-19 )

C’est classe de voir comme on a évolué, on avait quand même bien galéré sur Shardizah à l’époque :)
Les parchemins de vol me semblent une bonne idée ! Surtout si on monte grâce au dragon, je serais rassurée qu’on puisse voler au cas où un combat s’amorce dans le ciel ! Sinon la porte dimensionnelle me semblait presque plus sûre pour monter.
Et pour le retour je vote tp ou poudre d’escampette pour ma part ! Mais autant on va juste prendre le contrôle de la pyramide et ce sera notre nouveau moyen de transport :D
Très sympa cette arme !!

AsrielD (2017-07-19 )

L’immense avantage de la poudre d’escampette, c’est de pouvoir tous nous téléporter même si on ne se tient pas tous la main, donc dans un cas d’extrême urgence (plusieurs personnes dans le coma et/ou grab et/ou autre situations critiques), tant qu’on est proches, on peut quitter la pyramide !

Très sympa cette arme, tu la veux pour l’assaut Sanya ?

forum/planification_seance_43.txt · Last modified: 2018/01/03 10:13 (external edit)