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forum:planification_seance_34

Planification Séance 34

y_clauzel (2017-02-16 )

Bien le bonjour Voyageurs !

Que fait-on pour la prochaine séance ?
Je propose qu’on interroge sur place le Gertablilu inconscient. On l’attache et je pourrai essayer une lutte s’il tente de s’échapper. Un agrandissement pourrait aider si besoin, que ce soit au niveau de la présence et des bonus.
Le but serait d’essayer de savoir qui sont les Gertablilus, quel est leur lien avec les cultistes ? Qu’est ce qu’ils savent des Maftets ? Qu’est-ce qu’ils savent du Sphinx ? Du masque ?

S’il s’avère qu’il reste belliqueux ou qu’il ne veuille pas coopérer, je pense qu’on peut pas se permettre de prendre le risque qu’il rejoigne les rangs des cultistes. Comme on a aucune autorité à qui le livrer (prison, justice…) je pense que l’execution sera nécessaire.
S’il coopère je propose qu’on le ramène avec nous au camp des Maftets, en leur demandant de s’en occuper pour les prochains jours, le temps qu’on s’occupe du Sphinx Aveugle.

y_clauzel (2017-02-16 )

Il y a effectivement un sort de restauration partielle dans la charte. Si elle fonctionne, on peut restaurer certain dégâts temporaires à la dextérité.

Kidor (2017-02-16 )

Pourquoi pas interroger le Gertablilu sur place en effet vu que le déplacer semble compliqué. Mais dans ce cas on va devoir se soigner un peu sur place. De mémoire on est au moins 3 à avoir besoin de 60-70 points de vie.

Comme il me manque 4 points de dextérité, je ne dis pas non à la restauration partielle de la charte si celle-ci fonctionne

Au passage, Hekmet as-tu bien pensé à charger ton bâton ?

Johanne (2017-02-16 )

Ce plan me convient parfaitement !
Peut-être qu’on pourrait s’éloigner d’un ou deux km avant d’interroger le mec ? Juste au cas où il ait un moyen de prévenir les cultistes en criant ou autre :)

Et ouaip ça semble nécessaire de se soigner un peu avant !

Rablof (2017-02-17 )

Ok ca me va pour l’interrogatoire, mais oui il faudrait se déplacer un peu plus loin du sphinx
Pour le baton c’est vrai que j’indique par les rechargement, mais je le fait systématiquement si un sort de bouclier/projectile n’est pas utilisé ou quand on a des jours de libre
Il est donc actuellement à 10 charges

Rablof (2017-02-17 )

@MJ pour info j’ai maj ma FPU en prévision du craft de la Tunique

guiguibellos (2017-02-17 )

Yes j’ai vu!
La charte fonctionne.

y_clauzel (2017-02-17 )

Me manque 92hp =)
Mais si on dit qu’on attend un jour avant d’y retourner j’en récupérerai 10 dans la nuit donc 82 hp me suffiront.

y_clauzel (2017-02-17 )

Sinon, on peut aussi utiliser l’effigie d’Anubis pour lancer une communication avec les morts sur un Gertablilu.

AsrielD (2017-02-17 )

On peut toujours claquer quelques charges de baguette, en sécurité si vous voulez, j’en ai 53 :)
Je suis d’accord avec l’idée de l’interrogatoire assez loin du sphinx car à mon avis y a d’autres Girtablilus à l’intérieur, et certainement quelques maftets corrompus, dont Userib, des cultistes, voire leur chef (la nana dont j’ai oublié le nom)

PS pour Guillaume : comment tu fais à chaque fois pour autant déformer les noms des monstres :D? :P Pneumonib en premier lol ! Là, Girtablilu, c’est Gi, pas Gé :P

guiguibellos (2017-02-17 )

Lol je vois pas où est ce que j’ai dit gertablilu, qui plus est je l’ai tapé au moins 3 fois comme il faut pendant la séance.

y_clauzel (2017-02-20 )

J’en remet une couche, mais y’a un objet trop cool qui s’appelle le “réservoir sanguin de prouesse physique”.
Ca coute vraiment pas cher (2.000 po, 1.500 po en craft).
Ca se charge en perdant 4 points de constitution temporaire et remplit la fiole avec 4 charges.
On peut l’utiliser de deux façons différentes.
D’abord en consommant toutes les charges restantes, on gagne 2 fois le nombre de charges consommées dans une caractéristique physique (force, dextérité ou constitution).
Mais surtout, avec un autre mot de commande, on peut se soigner d’un point de caractéristique physique (même permanent ! ) par charge consommée.

AsrielD (2017-02-20 )

Lol Guigui c’est à l’oral que tu disais ça :-p

Yves, l’objet, c’est sans emplacement ?

y_clauzel (2017-02-20 )

Alors déjà je me suis trompé, ça ne soigne que les dégats temporaires aux caractéristiques, ce qui est déjà nettement moins intéressant.
C’est sans emplacement, il faut l’attacher à son arme ou le porter dans sa main.

Johanne (2017-02-23 )

Bon du coup on dit qu’on s’éloigne un peu et on interroge le mec ? Puis selon sa coopération on le ramène chez les maftets ou on le tue comme propose Yves ?
Guigui, on doit le faire hors-séance ou au début de la prochaine ?

Et ensuite ? On se repose jusqu’au lendemain avant de retourner au Sphinx aveugle ?
Au passage on peut demander aux maftets si ils savent ce qu’est la forêt de palmiers blancs et si elle était déjà là-bas quand il y vivaient.

y_clauzel (2017-02-24 )

Et même de manière générale ce qu’ils savent sur les Gertabliblu. Genre si ce sont des mercenaires ou autre, histoire de corréler les dires de Bob le prisonnier.
Sinon on peut aussi faire un aller retour pour aller trouver notre première source d’information fiable : Ptemenib =p

guiguibellos (2017-02-24 )

Pour rappel abattre un prisonnier est un acte mauvais.
Je pense que c’est mieux d’attendre la prochaine séance pour faire avancer l’histoire, mais planifier ce que vous allez faire me semble néanmoins une bonne idée !

y_clauzel (2017-02-24 )

Tout à fait d’accord qu’abattre un prisonnier est un acte mauvais.
Mais nécessité fait loi. S’il s’avère que Bob refuse de rester en dehors de tout ça malgré toutes nos tentatives diplomatiques et qu’on ne peut pas l’emprisonner sérieusement le temps de régler nos affaires au sphinx aveugle, le risque de le libérer est trop grand.

C’est l’avis de Sen en tout cas.

y_clauzel (2017-03-20 )

J’en reparlerais surement pendant la séance, mais si les enchanteurs ont du temps libre je commanderai bien un Shawl of life-keeping
En gros je peux y stocker jusqu’à 10 hp et quand je tombe en dessous de 0 hp (mais sans mourir), ça me les rends automatiquement.
Ca coute 1.000 po, à enchanter sur un cape déjà magique (donc 1.500 po), 1.125 po en craft. Il faut deux sorts : Soins légers et Stabilisation.

forum/planification_seance_34.txt · Last modified: 2018/01/03 10:13 (external edit)