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forum:planification_seance_32

Planification Séance 32

y_clauzel (2017-01-09 )

C’est un peu tard mais faudrait qu’on discute de notre plan de fuite et surtout de la suite de notre aventure =)

La première question un peu complexe est de savoir comment ça se passe sur le court terme, mais également de savoir jusqu’où on va puis planifier notre seconde attaque.

Déjà Sen se retirera en dernier. Il est à pied et peut encore se téléporter, à chaque fois jusqu’à 240m. Si jamais un des membres du groupe est attaqué au corps à corps, il sautera (téléportera si nécessaire) dessus pour l’aider.
Ensuite je propose de fuir jusqu’au camp des Maftets, histoire d’être dans un endroit qu’on connait pour se téléporter en ville puis revenir.

Pour les achats je propose deux choses.
Déjà un parchemin de vol pour tout ceux qui en ont besoin (Je pense à moi, mais également au paladin) (375 po le parchemin, 5 minutes de vol).
En plus de ça je pense également prendre un ou plusieurs parchemin de détection de l’invisibilité (150 po le parchemin, 30 minutes de détection).

Voila ce que je propose comme plan pour la seconde attaque.
On s’approche de 50m du temple.
On lance les sorts qui durent le plus longtemps : Detection de l’invisibilité sur tout ceux qui le veulent (1 round par parchemin), puis résistance aux énergies destructives partagée (1 round) et enfin Vol sur tout ceux qui le veulent.

Il faut prévoir également un peu de marge. On sait pas si les Efreets sont seulement 3. Ils sont peut être plus nombreux à l’intérieur et on ne sait même pas à quoi ressemble l’intérieur. Il est possible que ça soit grand (sous-sol, tunnel, donjon…). Si ça prend plus d’une demi-heure d’exploration, il faut qu’on puisse se rebuffer au cas ou on rencontre d’autre Efreet.
Je propose donc qu’on prenne 2 sorts de résistance partagée, mais également des parchemins de vol et des détections de l’invisibilité en rab.

Qu’en pensez-vous ?

PS. On va les défoncer.

AsrielD (2017-01-09 )

J’ai lu et j’approuve, je prendrai le temps de faire une réponse plus détaillée plus tard !

Kidor (2017-01-09 )

Si je ne dis pas de bêtise le camps des Maftets est à 2 jours de dromadaire de là où nous sommes, et on a pas récupéré nos dromadaires.
Dans tous les cas on ne va pas fuir pendant 2 jours. On se barre un peu loin, on se planque, on passe la nuit et le lendemain on se TP en ville si besoin. Non ?

y_clauzel (2017-01-10 )

Le seul truc qui me gène, c’est la possibilité d’échec de la téléportation.

Johanne (2017-01-11 )

Comme Maurin je pense que le mieux serait de fuir moins loin et de se reposer une nuit avant de se tp en ville.
Après il faudra qu’on choisisse à quel endroit se tp pour le retour puisqu’en effet il faut que ce soit un lieu un peu mieux connu que le beau milieu du désert
Pour les préparatifs la détection d’invisibilité et le vol me semblent des bonnes idées :)

AsrielD (2017-01-11 )

Les efreets ne devraient normalement pas nous pourchasser trop longtemps, c’était un coup de semonce, on va dire. En même temps, on s’introduit “chez eux” comme des voleurs, c’est normal qu’ils se défendent. Mais le simple fait de nous avoir dit de déguerpir me fait penser qu’ils ne vont pas nous pourchasser.
Je ne suis pas contre retourner au camp des Maftets car c’est le lieu le plus proche qu’on “connaît”, après, Yves a raison, le retour risque d’être problématique si on choisit mal l’endroit !

Pour le reste, détection de l’invisibilité, résistance au feu, évidemment. Prévoir quelques sorts de froid si possible. Comme ce sont des extérieurs, y a pas des trucs contre eux, genre des bannissements pour les renvoyer dans leur plan ?

Kidor (2017-01-11 )

On peut très bien se TP à Wati depuis n’importe où et revenir au camps des Maftets ensuite. Rien ne nous oblige à faire 2 jours de voyage pour se TP à Wati. Il faut juste attendre le lendemain matin qu’Hekmet puisse préparer ses sorts.

Par contre pour la stratégie, détecter les invisibles c’est bien mais il ne suffira pas de les voir voler pour s’en défaire facilement.
Donc soit on vol, soit on rush l’autel pour les forcer à nous suivre à l’intérieur (avec les risques que ça comprend)

AsrielD (2017-01-11 )

Oui mais je suppose que l’idée d’Yves de retourner au camp des Maftets, c’est surtout pour mieux connaître la zone car en l’état, je pense qu’il y a un plus haut risque de se tromper lors du retour !
Sinon oui, je pense que voler est nécessaire.

y_clauzel (2017-01-12 )

J’accorde un point à Maurin.
On a effectivement pas besoin d’attendre d’être chez les Maftets pour se téléporter en ville
Je pense pas qu’on puisse en une nuit être suffisamment familiarisés avec leur camp pour que ça influe sur les chances de téléportation.

Rablof (2017-01-12 )

Ok avec ce plan !
On pourrait en profiter pour que j’apprenne Coursier fantôme
700po, je pense qu’on rentabiliserait cet achat très rapidement surtout grâce au pouvoir niveau 8 : le cheval peut avancer dans le sable, la boue ou les marécages sans que sa vitesse de déplacement n’en soit affectée.
On s’affranchirait du coup du problème des dromadaires

Pour la détection de l’invisibilité, je peux apprendre le sort. Comme ça à l’avenir je pourrais craft des parchemins pour en avoir d’avance !

guiguibellos (2017-01-17 )

@Asriel plusieurs choses que je pige pas sur ta fiche, en particulier

“Harnois de maître +1 de défense”

  1. déja de défense ça n’existe pas, j’imagine que tu veux dire défense légère ?
  2. si 1 est juste, tu aurais du me dire lors du combat contre le dragon que j’avais 25% de chance que mon coup critique n’en soit pas un
  3. Je croyais que tu avais fait passer ton harnois de +1 à +2 par craft je me trompe ?
  4. de plus tu devais changer ton amulette. J’imagine que du coup tes fiches de perso ne sont pas a jour ?
  5. si 3 est juste et 1 aussi, le prix pour passer de +1 à +2 n’était pas 3000po mais 5000po. Un harnois de défense +1 est considéré +2. Il faut donc le faire passer de +2 à +3. Pour un prix du coup de 5k po et non 3k !!

AsrielD (2017-01-17 )

Coucou :)
Alors c’est simple, ma fiche n’est pas à jour, je comptais le faire ce soir pour le harnois, l’amulette que j’ai changés à la séance dernière.
Sinon oui c’est bien de défense légère, et j’ai oublié en combat :P Faudrait que j’y pense lol mais c’était la première fois que ça pouvait servir !
Ok pour le prix, je rectifie :) Mais je ne comprends pas car on avait bien calculé avec Yves pour ce prix et j’avais payé 4000 et pas 3000…

Kidor (2017-01-17 )

Durant la séance tu nous as dit que tu voulais faire passer ton armure de +1 à +2 mais on ne savais pas que ton armure avait un autre enchantement d’altération +1.

Du coup, ton armure passe d’un modificateur +2 (défense +1) à +3 (défense +2). On fait donc la différence entre le prix de ces deux modificateurs (9000 - 4000) pour avoir le prix de ton enchantement.

La majorité des enchantements n’ont pas de prix fixe, c’est parce-que plus on enchante une armure plus elle est dure (et donc cher) à enchanter de nouveau

AsrielD (2017-01-17 )

Ah oui ok, merci !

guiguibellos (2017-01-27 )

Pour planifier la prochaine séance :
http://doodle.com/poll/yqhcea34ma8sqm98

AsrielD (2017-01-28 )

Répondu :)
Je suis pas du tout dispo pendant les 2 semaine de vacances scolaires : je pars au Maroc (enfin ! depuis le temps que j’en parle lol)

forum/planification_seance_32.txt · Last modified: 2018/01/03 10:13 (external edit)