Hello tout le monde !
La prochaine séance commencera donc à notre sortie de l’archive.
Quoi que l’on décide de faire, Radoki aimerait bien se crafter une tunique d’incantation minutieuse. Cela devrait lui prendre 1 ou 2 jours.
Quand à la suite de l’aventure, Radoki n’est pas satisfait par les infos découvertes jusqu’à présent. On cherchait un moyen de neutraliser les pouvoirs du masque et pour le moment on a aucune information sur comment le faire.
Tout ce qu’on a trouvé c’est une liste des pouvoirs de ce masque et comment s’en servir pour potentiellement ramener à la vie Hakotep (avec son cœur et sa dépouille).
En clair, je ne vois pas pourquoi on partirait à la recherche du Cœur ou de la tombe du pharaon oublié.
Je serai plutôt partisan de nous renseigner encore en ville, quitte à explorer d’autres archives cachées. Si on ne trouve toujours rien, il faudrait se tourner vers un autre lieu de connaissance qui pourrait être Sothis ou une autre ville pouvant abriter ce genre d’information.
Je me permet une petite correction dans ce que tu as dis, cela n’a peut être pas été dit clairement :
Knenthi pensait que comme le pouvoir du masque vient du fait qu’il est habité par le Ka de Hakotep, pour le détruire il faut libérer le ka. Pour libérer le ka la seule façon qu’il a trouvé est de réunir les trois morceaux de l’âme.
J’ai ajouté la dernière partie de vos recherche dans le wiki qui reflète notamment cette information :)
Du coup je relis ton message et bah vous avez clairement découvert les pouvoirs du masque et comment le détruire, ce pourquoi vous êtes venus à Tephu :)
Désolé si tu ne l’avais pas compris ainsi (ça semblait clair pour, à priori, Driss Oliv et Johanne donc j’ai pas capté que pas pour toi)
J’avais bien compris ça, mais cette solution en plait pas à Radoki pour 2 raisons :
Du coup, pour Radoki, on n’a pas trouvé une bonne solution au problème du masque.
Asriel ne comprend pas pourquoi Radoki ne veut pas détruire le masque malgré tout le danger potentiel qu’il représente. S’il est activé par une personne mauvaise dans une ville de la taille de Tephu ou Sothis, ça sera pire que Wati.
Quant à peut-être ramener Hakotep à la vie, il est prêt à prendre le risque, mais là c’est qu’une bribe d’information qu’on a eu, elle sera peut-être complétées par d’autres pour nous indiquer comment l’empêcher.
En allant à Sothis, je pense qu’on peut récupérer des informations supplémentaires : c’est quand même la capitale du pays, et peut-être qu il y a aussi des archives “cachées” dans le lieu (dont j’ai oublié le nom) qui a été découvert par la chef des cultistes.
Radoki pense que si on peut neutraliser les pouvoirs du masque sans le détruire c’est mieux.
Pour le moment on sait que le culte du pharaon oublié veut récupérer le masque pour tenter de ramener Hakotep à la vie. Il y a des chances que ce soit via le rassemblement des 3 parties de l’âme du pharaon.
Je pense que le plan “essayons de faire la même chose que le culte du pharaon oublié” est un mauvais plan.
Si on peut le neutraliser sans le détruire, je pense qu’on sera tous d’accord pour le faire mais visiblement, ce n’est pas possible. Si on ne trouve aucun moyen de le neutraliser, j’ose quand même espérer que Radoki acceptera de le détruire.
Bien le bonjour, Voyageurs
Alors du coté de Sen les choses ont un peu évolué.
Grâce aux découvertes d’Heckmet et Radoki, on sait que le masque n’est pas mauvais en soi. Effectivement, à Wati il a été utilisé pour faire le mal, mais il peut également être utilisé pour faire le bien. Sachant qu’il s’aligne sur son porteur, s’il est capable de générer une nova d’énergie négative entre les mains d’un nécromancien, il pourrait également faire l’inverse.
Ce sentiment est renforcé par son expérience, certes courte mais non moins intense, de porteur de l’artefact.
Le masque n’est finalement qu’une arme, tel une épée, il peut frapper les innocents comme les coupables. Tant qu’il reste entre de bonnes mains (comme les nôtres), le masque n’est plus un problème.
Néanmoins.
Si le masque détient ce genre de pouvoir grâce à l’étincelle de vie du pharaon, il est possible que son cœur soit doté de capacités similaires. Et, comme pour le masque, il pourrait devenir une menace entre de mauvaise main. Du coup récupérer le cœur parait être une bonne idée.
Ca vaut également pour son corps, mais il est apparemment en train de voler on ne sait ou dans une pyramide, du coup faudrait trouver des informations, probablement chez l’architecte.
De plus l’endroit ou le cœur est caché pourrait peut être nous révéler d’autres indices concernant le pharaon, indices qui pourraient être utile pour mon dernier point.
Selon nos récentes découvertes, il est possible qu’avoir emprisonné une partie de l’âme du pharaon dans son masque ait entravé son passage dans l’au delà. Si tel est le cas, il semblerait juste à Sen d’essayer d’accomplir les rituels nécessaires pour qu’il repose en paix, et si ça implique la destruction du masque, du cœur et du reste du corps du pharaon, alors soit.
Par contre, si il y a un risque de ressusciter le pharaon, ça soulève d’autres problèmes. Que faire s’il est belliqueux ? En effet, on ne sait rien de la vie du pharaon si je ne me trompe, ni sur sa mort. Etait-il bon ? Si oui, pas de problème, mais sinon ? S’il faut se battre, a-t-il des points faibles ? Et aussi, comment est-il mort ? Pourquoi on a séparé son âme en plusieurs parties ? D’ou venait tous ses pouvoirs ?
Donc pour Sen les priorités sont :
Trouver le cœur.
Trouver la tombe de l’architecte.
Trouver le corps du pharaon.
Après ça, on devrait être tranquille. Avec tous ses “artefacts” on peut s’assurer que personne ne fasse de mal grâce à eux (si jamais le cœur et le corps ont également des pouvoirs comme le masque)
Ensuite :
En apprendre plus sur le pharaon.
Accomplir le rituel nécessaire pour faire passer son âme dans l’au delà.
Je partage le même avis, même si Hekmet a des réserves sur le masque qui pourrait contenir un potentiel pouvoir magique caché (pas forcément mauvais, mais peut-être).
De souvenir le pharaon oublié a été justement oublié pour ses mauvaises actions.
Et même si on ne compte pas ramener le pharaon à la vie, sûrement que d’autres le veulent. On peut toujours se faire voler le masque par exemple…
Du coup bon ou mauvais on devrait effectivement se préparer à son retour quoiqu’il arrive.
Sanya considère que le groupe d’aventuriers a pour mission de neutraliser les pouvoirs du masque, si la seule solution est de le détruire en réunissant les trois parties de l’âme d’Hakotep alors elle est partante.
Cela dit le problème de la résurrection n’est pas à prendre à la légère. Comme le dit Radoki, le but n’est pas de faciliter la tâche des membres du culte en faisant exactement ce qu’ils s’acharnent à accomplir…
Sur le principe chercher une autre solution pour neutraliser le masque semble donc être une bonne idée mais je crois que le temps nous est compté et pour le moment aucune autre option ne s’offre à nous.
Le Culte du pharaon oublié semble avancer plutôt vite : ils ont le coeur, sont à la recherche active de la tombe et savent que nous possédons le masque… Il vaudrait peut-être mieux agir rapidement pour contrer leur dessein en les empêchant de détenir les trois artefacts.
Ensuite on pourra aviser et voir ce que l’on en fait exactement. Mais puisque la résurrection est envisageable obtenir encore quelques informations supplémentaires pourrait être pas mal ! Découvrir, comme le propose Sen, comment le pharaon est mort et quels pourraient être ses points faibles. Comme ça nous serions prêts dans l’éventualité d’une résurrection.
Pour le moment, Sanya serait bien partante pour se diriger vers l’emplacement du tombeau de Chissisek puisque la prêtresse possédant (sûrement) le coeur semble être par là-bas !
Hello,
Après vos recherches dans la Grande Bibliothèque je me permet de vous donner quelques précisions sur Hakotep :
Hakotep était dévoué au dieu sombre Set, mais malgré cela était très intelligent et confiant, doté d’un orgueil certain pour Osirion, en faisant un pharaon populaire. Il a épousé Neferuset, une jeune oracle de la Sombre Tapisserie, qu’il aimait follement dont le peuple avait peur en raison de ses prédispositions.
Convaincu d’une attaque d’Osirion par les Shory il a entretenu une armée importante, et cherchait des moyens pour les combattre.
Il est mort après 42 ans de règne, emporté par une maladie chronique et foudroyante.
La maladie était chronique et la mort foudroyante ?
Non, c’est la maladie qui était chronique et foudroyante :)
Une maladie chronique c’est pas quelque chose qui dure longtemps, genre le contraire de foudroyant ?
On sait quelle maladie ?
Ces dernières informations ne sont pas “communes” n’est ce pas ? C’est grâce à nos recherches qu’on sait tout ça.
Est-ce qu’on a une idée de ce qui à fait tomber Hakotep dans l’oubli ?
Une maladie chronique est une maladie qui revient encore et encore, persistante. Foudroyante c’est qu’elle est très violente et rapide lorsqu’elle frappe (dans ce cas probable que la magie ait prolongé la vie d’Hakotep, mais qu’il a fini par succomber).
Ces informations ne sont en effet pas communes, mais peu d’informations de plus de 6000 ans le sont (pour faire la comparaison, même si c’est différent mais ça donne une idée, il y a 6000 ans c’était la préhistoire. L’Antiquité commence 3000 ans avjc).
Ce qui a surtout fait tomber Hakotep dans l’oubli, c’est probablement le temps (aidé un peu par les efforts du Sacrosaint Ordre de La Plume Bleue).