Salut à vous !
Ce serait un euphémisme de dire qu’après le combat contre les zombies, les cultistes, Ekram, les chiens de l’enfer et la Meuf Hostile, nous sommes quasiment à poil.
Nul doute aussi que derrière le tas de pierres nous attendent bien d’autres dangers.
A l’heure actuelle, nos aventuriers attendent un éventuel retour de Ptemenib.
Le problème, c’est qu’on ne peut pas se permettre de quitter les lieux car on prend le risque que la MH revienne et nous double. Après, il se peut que sachant le danger, elle préfère attendre que nous nettoyions à sa place. Mais nous prenons aussi le risque qu’elle ne revienne pas seule, auquel cas, ce serait compliqué pour nous (même si elle doit être autant à poil que nous maintenant, ses alliés peut-être pas) même si cela me semble moins probable.
Si Ptemenib ne vient pas, est-ce que vous pensez qu’il serait envisageable de dormir dans la tour de l’observatoire et de placer un sort d’alarme sur la porte secrète (tout en faisant des tours de garde) ? Je préfère que la nuit se passe là plutôt qu’en bas au milieu de la quarantaine de cadavres de zombies car cela me paraît plus sûr et moins gênant.
On peut même tenter de refermer la porte, si ça se trouve (Hekmet, au rapport!), la MH ne saura peut-être pas l’ouvrir ?
Voici quelques idées rapides, mais la suite des événements risque d’être problématique :P
Hello !
En effet nous ne sommes pas au meilleur de notre forme
Déjà en attendant Ptemenib on peut enlever les gravats du piège et purifier l’autel, non ?
Par contre si il tarde trop à arriver il faudra peut-être bien dormir sur place oui ! Je suis plus partante pour cette solution que pour rentrer en ville, comme ça on reste sur place au cas où la meuf hostile revienne !
J’ai regardé un peu dans mes parchemins, et je n’ai que le sort Alarme d’intéressant dans notre cas (on a revendu la baguette de verrou du mage…).
J’en ai 2 de NLS1, du coup ils ne durent que 2h chacun. Ensuite on a le choix :
Alarme mentale. Le personnage est le seul à se rendre compte de l’intrusion, mais il doit se trouver à moins de 1,5 km de l’endroit protégé. Il entend une brève sonnerie qui le réveille s’il dormait (…)
Alarme audible. Un son de cloche retentit en cas d’intrusion, toutes les créatures distantes de 18 m ou moins l’entendent (distance réduite de 3 m par porte close et de 6 m par mur épais). Si l’environnement est suffisamment silencieux, on entend faiblement la sonnerie jusqu’à 54 m à la ronde. Celle-ci dure 1 round. Les créatures situées dans la zone d’un sort de silence ne peuvent la percevoir.
Du coup pour 2h en mentale, ça nous laisserait le temps d’aller voir le peuple sombre et revenir après avoir acheté un parchemin d’alarme plus puissant si possible (et si c’est à moins de 1.5km…)
C’est un peu tordu, et finalement assez risqué car même si on entend l’alarme on aurait ptet pas le temps de revenir à l’observatoire à temps.
Je pense qu’on devrait camper sur place (le plus silencieusement possible) dans la première salle, et pourquoi pas trouver un moyen physique de bloquer la trappe et/ou l’accès de l’escalier.
Avec l’outil multifonction de Sen et les trucs sur place ça devrait être envisageable, et si les mecs essayent de passer ça fera du bruit (en plus ça résonne dans la salle ’)
Un bon vieux tour de garde à l’ancienne ! :p
A voir aussi le problème de la corruption dans la seconde salle, les chiens + mecs risquent-ils de se relever ? Je dirais qu’avec une tête en moins non… Mais vis-a-vis de la charte je sais pas si ca passe !
Pour Hekmet oui, c’est un danger de mort(-vivant) et on est en mauvaise posture
En tant que Nécromancien tu sais que les cadavres de zombis n’ont aucune chance de se relever, en particulier si vous purifiez l’autel.
J’ai besoin de savoir ce que vous faites dans les 2h suivant le combat, faites moi savoir quand tout le monde est à peu près d’accord :)
D’ac thx ! Il est quelle heure à la fin du combat déjà ?
Autour de 16h.
J’ai oublié de dire que “MH” lorsqu’elle s’est faite assommer par Sen a laissé tomber derrière elle une baguette que vous pouvez identifier comme une baguette d’invisibilité avec 9 charges.
Pendant qu’on attend 3-4h pour voir si Ptemenib vient ou pas, on peut déjà :
- vérifier si la porte magique se referme avec la même phrase (si oui, on peut peut-être trouver le moyen d’effacer la phrase du mur pour être sûrs que MH ne la lira pas, et on compte sur la mémoire d’Hekmet)
- nettoyer l’autel avec de l’eau bénite, parce que la consécration, c’est cool :P
Quant à déblayer les gravats, je suis moyen chaud car c’est faciliter la tâche de MH si elle revient pendant qu’on dort. Donc en l’état, si on décide (pour X raisons) de dormir sur place, je préfère qu’on déblaie demain.
Que fait-on si Ptemenib ne vient pas ?
Dans tous les cas, ce serait suicidaire de continuer maintenant à mon avis.
Je suis assez d’accord avec Asriel concernant le déblaiement, ainsi que pour l’autel. Pareil pour notre progression. Vu où on a mis les pieds, j’ai peur qu’il faille qu’on soit en pleine forme avant d’avancer plus loin.
Il faut pas oublier que, vu la réaction des cultistes, il est possible que la boussole pointait sur ce bâtiment plutôt que sur la pyramide, donc une grande source d’energie se dégage potentiellement de cette tombe.
Je suis d’accord pour dormir dans la nécropole, par contre je suis moyen chaud pour dormir dans la tombe. Même si y’a de la place, y’a qu’une sortie. Et on sait pas qui peut revenir, à combien, quels sont les ressources de la chaine d’argent…
Je pense qu’on devrait sortir, et aller se cacher quelque part autour, ou on aurait un bon point de vue sur l’observatoire, et en faisant des tours de garde. On peut même jouer la sécurité, utiliser la baguette d’invisibilité pour sortir en étant invisible au cas ou quelqu’un nous surveille…
Je pense qu’on doit pas attendre Ptemenib. Vu qu’il était un peu déçu de notre rapport, je pense que ça va peut être lui permettre de prendre des décisions vis à vis de l’ordre en ville, mais je suis pas sur qu’il vienne (danger, tout ça…).
Pour moi, on dors 8h, on se prépare et on part le plus tôt possible (dans la matinée)
+1 Asriel/Sen, ce plan me convient mieux !
Je rejoins Olivier
Si Ptemenib se ramène on pourra sans doute continuer d’explorer la tombe. Dans le cas contraire, c’est plus prudent de se reposer à proximité de l’observatoire ou dans les étages supérieures de sa tour. Dès qu’on sera reposés on pourra retourner inspecter les lieux, quitte à le faire avant l’aube.
Si Hekmet place un sort d’alarme, on pourra envoyer quelqu’un en éclaireur (et invisible) pour savoir si c’est Ptemenib ou la Meuf Hostile. Dans ce dernier cas, on aura toujours un peu de temps pour agir vu qu’ils devront déblayer le passage
Il ne manque que la validation de Sanya pour le plan, si j’ai bien compris au cours des prochaines heures vous purifiez l’autel et vous vous préparez à passer la nuit dans la tour en attendant de voir si Ptemenib se pointe.
Arf je n’y avais pas pensé mais effectivement il vaut mieux ne pas déblayer les gravats pour le moment ! Du coup je suis bien pour l’idée de purifier l’autel puis de partir se reposer histoire de pouvoir redémarrer tôt le lendemain Avec une alarme bien sûr !
Je me doute que si on dort seulement quelques heures et qu’on est réveillés par l’alarme, on ne passe pas le niveau. Par contre, si on dort 8h au total mais en coupures (à cause de tours de garde par exemple) est-ce que ça marche ?
Je ne sais pas si ça sera utile mais pour rappel pendant mon sommeil la difficulté de mes tests de perception est réduite de moitié.
Ah et aussi il faudrait qu’on voit si il reste à quelqu’un un sort qu’on pourrait mettre dans la charte :)
Moi je suis à sec pour mettre un sort dans la charte.
Sinon, je suis d’accord avec Yves, je pense que Ptemenib ne viendra pas. L’idée de tous sortir invisible est pas mal aussi mais ça crame quand même 5 charges sur les 9.
Et sinon j’aime bien votre idée d’envoyer quelqu’un d’invisible en éclaireur si l’alarme se déclenche pendant la nuit.
En tout cas, pour résumer pour notre MJ :
En attendant que Ptemenib vienne éventuellement : on purifie l’autel, on ne déblaie pas les gravats. Et on essaie aussi de voir si la phrase qui ouvrait la porte la referme aussi ou alors on cherche une autre phrase qui la fermerait.
Si Ptemenib ne vient pas : on ferme la porte avec la phrase (?), on dort sur place (dans la tour) ou dans un bâtiment à côté (on sort alors invisibles?) en plaçant un sort d’alarme avant. Si quelqu’un arrive, on envoie quelqu’un d’invisible en éclaireur. Si personne n’arrive, le lendemain, on poursuit notre exploration après avoir déblayer.
Envoyer juste une personne en éclaireur c’est une bonne solution en effet :)
Et si on dort juste dans la tour en faisant bien attention que personne ne nous voit y aller ça devrait le faire, non ?
Ce serait cool de réussir à refermer la porte oui, surtout que comme c’est nous qui l’avons ouverte aucun de nos ennemis ne doit savoir qu’il faut utiliser une phrase magique.
Sans vouloir être méchant, Asriel, tu auras beau être invisible ça n’empêchera pas un éventuel tiers de te repérer à l’oreille
J’avais pas compris que vouliez utiliser la baguette pour sortir du bâtiment. Je pense que la Meuf Horrible est retournée auprès de son groupe pour chercher de l’aide, donc il n’y a pas forcément de motif de se cacher en sortant. Mais pourquoi pas…
Par contre, c’est sûr que Ptemenib ne sera pas là une fois qu’on aura purifié l’autel et tenté de refermé le passage secret. Même avec toute la bonne volonté du monde il lui faudra plusieurs heures pour trouver des renforts et nous rejoindre.
Tout d’abord vous trouverez de très nombreuses informations rassemblées sur le wiki mis à jour que je vous conseille fortement de passer en revue :) Rien de nouveau mais cela permet de remettre en mémoire tout ce que vous avez appris depuis le début de la campagne.
Pendant la demi heure qu’il vous faut pour purifier l’autel et ainsi remplacer le sort de desecration qui baigne la pièce par un sort de consécration, Hekmet et Radoki étudient mieux les lieux.
(J’en profite ici pour corriger une erreur de ma part).
Nefru Shepses n’était pas Pharaon, mais le chef des Pharasmins qui ont libéré Wati il y a 1700 ans et fondé le Grand Mausolée.
D’après ce qui est dépeint sur les murs des deux grandes pièces, lors de la création de la nécropole Nefru a mis à part l’observatoire pour une faire un tombeaux pour les civils ayant aidé à la restauration de la ville, mais recruta des élémentaires et des psychopompes pour l’aider à construire secrètement un complexe en dessous pour les membre de l’Eglise les plus éminents et lui même.
La lignée des Shepses étant la plus importante pour les 500 ans qui s’ensuivirent au sein de l’Eglise, le site devint à la place une tombe secrète familiale abritant même certains membres non-affiliés à Pharasma.
2h après avoir envoyé le message, alors que la nuit tombe doucement sur la nécropole, Qasin apparaît devant vous ! (la suite demain faut que je dorme, mais pour faire gonfler le suspense, il va vous permettre d’identifier la mystérieuse barde comme étant Meret-Hetaf dont vous avez déjà entendu le nom… cf le wiki mis à jour !)
GG pour le boulot de la mise à jour du wiki
Désolé pour l’intervalle, j’ai pas eu le temps avant
Qasin semble à la fois excité et grave…
Il pensait que vous aviez trouvé la source nécrotique et que vous vouliez de l’aide pour la détruire, et comme ce n’est pas le cas il est inquiet. Il vous explique rapidement que Ptemenib ne peut pas vous rejoindre pour le moment : ils prépare avec Sebti, Nakht et d’autres prêtres un puissant rituel capable de renvoyer à la mort la quasi-totalité des morts-vivants dans la ville et la nécropole. Monter une expédition en vitesse dans la nécropole serait dangereux et compliqué, même si le rituel ne servirait à rien si la source nécrotique n’est pas auparavant désactivée.
Il lance plusieurs communications avec les morts sur les deux cultistes que vous avez abattus. Les réponses des corps sont imprécises et parfois évasives…
Ceux-ci accompagnaient apparemment Meret-Hetaf (voir wiki) la barde qui vous attaquait, à la recherche d’un puissant artefact, Le Masque du Pharaon Oublié à des fins obscures… Ils vous ont suivi et observé discrètement à travers la nécropole en plus de mener des recherches de leur coté, et pensaient que vous aviez trouvé dans l’observatoire la cache de l’artefact…
Durant les 2 heures précédant l’arrivée de Qasin, comment s’est déroulée la purification de l’autel ? A-t-on réussi à refermer le passage secret ?
La purification s’est bien passée (voir post du 28/03) et vous avez en effet réussi à fermer le passage.