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[FAQ]

AsrielD (2017-10-02 )

Super, merci :)

guiguibellos (2017-10-02 )

C’est un Arc Magique +4 Composite +4

La partie composite +4 : http://www.d20pfsrd.com/equipment/weapons/weapon-descriptions/longbow-composite/
La partie magique +4 : http:%%//%%www.d20pfsrd.com/magic-items/magic-weapons/

Je te conseille de lire ces règles pour lever toute ambiguïté.

En bref :
-Composite +4 : il faut au moins 18 en force pour s’en servir et ses dégâts sont augmentés de 4.
-Magique +4 : Sa magie lui offre un bonus de +4 au toucher et +4 aux dégâts.

Si j’ai un bab de + 5 et 18 ou plus en force je peux m’en servir à + 9 (dex) pour toucher (5 4) et 1d8 + 8 aux dégats (1d8 + 4 + 4)

y_clauzel (2017-10-02 )

Une arme standard n’apporte aucun bonus
Une arme de mélée gagne ton bonus de force au toucher ainsi qu’un pourcentage de ta force au dégats (50% dans les mains non directrices, 100% dans les mains directrices, 150% pour les armes à deux mains)
Une arme à projectile (comme un arc) gagne ton bonus de dextérité au toucher, mais aucun bonus aux dégats.
Une arme “de maître” (qui coute 300 po de plus à sa création) t’accorde un bonus de + 1 pour toucher.
Une arme “de maître” peut être enchantée avec un bonus d’altération ( + 1, + 2…. jusqu’à + 5). Ce bonus remplace le bonus “de maître” au toucher et s’ajoute au dégats de l’arme.
L’arc composite permet d’ajouter une partie de ta force aux dégats seulement.

Dans ton cas, l’arc long composite +4, Force +4 te donne :
Toucher : BBA + Dextérité + 4 (altération)
Dégats : 1d8 + 4 (force) + 4 (altération)

AsrielD (2017-10-02 )

Ah yes ok merci, du coup ça m’intéresse pas ces flèches vu que j’ai déjà une grande portée !
Dernière question, l’arc est +4 en toucher, et y a +1 en plus parce qu’il est magique ou la magie c’était le +4 ? je suis confus parce que l’arc que j’ai actuellement (arc de force +5), il a bien +1 pour toucher ?

y_clauzel (2017-10-02 )

Alors les bonus de force sur les arcs composites sont décidés à la création de l’arme, comme les améliorations “de maitre” ou l’utilisation de matériau spéciaux (mithril, adamantium…)
Pour ce qui est des dégats c’est absolument ça. +4 de force ainsi que +4 d’altération pour un total de +8.
Les flèches d’arc long taille M font 1d8 dégats. Les flèches d’arc long taillent P font 1d6 dégats.

AsrielD (2017-10-01 )

Question : J’ai lu pour l’arc composite “Chaque point de bonus de Force accordé par l’arc rajoute 100 po à son prix. ”
Est-ce que ça veut dire que pour 100 po je peux passer mon arc de force +4 à un bonus de 5 ?

J’ai une autre question, c’est marqué “Altération +4 pour toucher/aux dégats, Applique jusqu’à 4 de FOR aux dégats”
ça veut dire que j’ai un bonus de +8 aux dégâts ?

Dernière question : je compte acheter des Flèches de vol “Elles infligent des dégâts comme si elles étaient plus petites d’une catégorie de taille.”
ça veut dire combien en plus (ou en moins ?)

Merci !

y_clauzel (2017-05-10 )

Je sais pas si y’a une liste exhaustive.
Dans l’idée c’est toujours mieux de le rappeler au MJ.

AsrielD (2017-05-10 )

Ah et comment je connais cette liste ? Parce que c’est juste marqué “les créatures telles que les lycanthropes”.
Du coup, je dois rappeler à chaque fois que mon arme est en argent ?

y_clauzel (2017-05-10 )

En fait y’a pas que les lycanthropes qui craignent l’argent. Donc même si Rathos n’est pas un lycanthrope, il pouvait être vulnérable =)

AsrielD (2017-05-10 )

Salut ! J’ai eu une question qui m’est venue en relisant l’adventure log.
J’ai une épée recouverte d’argent alchimique, c’est à dire qu’elle passe outre la RD pour les lycanthropes. Or, les lycanthropes, c’est pas forcément des loups-garous (je viens seulement de m’en rendre compte en lisant ce que c’est sur le wiki), ça peut aussi être des castor-garou ou… des crocodile-garou ! Donc je voulais juste savoir si Rathos était un crocodile-garou ?

AsrielD (2016-12-01 )

Merci ! <3

guiguibellos (2016-12-01 )

Yes c’est clair et c’est possible :)

AsrielD (2016-11-30 )

Cher MJ, je reluque l’enchantement “”Défense“”:http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Armures%20magiques.ashx#Défense pour mon armure.
Je dois payer 4k po pour le bonus “défense légère” (mod +1). Le bonus “défense intermédiaire” (+3) coûte donc 16k po.

A terme, j’aimerais le bonus +3 (intermédiaire) mais j’aimerais savoir si c’est possible de prendre le +1 (et payer 4k) et quand je veux passer au +3, de compléter le prix par rapport à ce que j’ai déjà payé pour le +1.
En gros, de “faire évoluer” l’enchantement, comme on fait évoluer une cape de défense ou un bandeau de charisme au lieu de payer le prix complet. (12k au lieu de 16k)

Je sais pas si je suis très clair.
Merci

Rablof (2016-11-08 )

Thx ! Dommage pour la résistance…

y_clauzel (2016-11-06 )

Pour l’anneau : Tu auras effectivement 6h de plus pour faire ce que tu veux. Pas de jet d’enchantement supplémentaires mais par contre apprentissage ou craft de parchemin oui
Pour la tunique, le bonus de CA est un bonus d’armure qui ne stack pas avec les armures ou l’armure de mage. Le bonus de dex est de l’altération qui ne stack pas avec les ceintures et les bonus contre le poison est un bonus de résistance qui ne stack pas avec les capes de résistance =)

Rablof (2016-11-06 )

Qq petites questions :

  • Un anneau de subsistance me permettrait de prendre du temps pour craft sur les 6h de repos économisées ?
  • La Tunique en peau de serpent (+1 CA, +2 DEX, +2 jds/poison) ne se cumule pas avec les autres bonus d’armure type bracelet d’armure ou armure du mage, et le bonus de DEX ne se cumule pas avec un autre bonus venant d’une ceinture par ex ?

J’hésite avec la tunique d’incantation minutieuse (+2 concentration), mais j’ai pas bcp de DEX et j’ai pas envie d’investir tout de suite dans un +2 DEX, +2 CON sur ma ceinture (je préférerais un +4 CON)

AsrielD (2016-07-26 )

Cool merci, je ferai ça tout à l’heure ! :)

y_clauzel (2016-07-26 )

Il suffit de rajouter deux crochets de chaque coté de ton texte pour qu’il crée automatiquement la page.
[ [ Texte ] ]
(Là j’ai rajouté des espaces entre les crochets pour éviter qu’il crée la page justement )

Au pire, donne moi le nom de ta page et je la créerai pour toi =)

AsrielD (2016-07-26 )

J’aimerais créer une page Wiki mais je ne sais pas comment faire car quand je clique sur le crayon, ça me propose juste de modifier le sommaire ! Help !

guiguibellos (2016-04-29 )

A moins que j ai loupé un truc vous êtes venus a Tephu pour trouver des indices sur le masque et comment le détruire, donc je pars du principe que toutes les pistes qui vont dans ce sens sont bonnes a prendre. Si vous recherchez d autres sujet dites le moi il n y a aucun soucis cela rajoutera juste quelques PC !

Cependant et si cela peut t aider à comprendre le principe, une bibliothèque ce n est pas google, on ne lui pose pas des questions. Par exemple, pour répondre à “quel mois de l année l ornitorink femelle des mers du sud est elle la plus fertile pour engendrer des albinos?” il va falloir faire des recherches sur tout ce qui touche aux ornitorink et peut être aux albinos voir aux mers du sud et essayer de récolter des indices pour fouiller au bon endroit si un tel ouvrage existe. Et au passage cela répondra sûrement aussi a d autres questions sur l ornitorink. Et peut être d’ailleurs qu a la fin vous ne trouverez pas la réponse mais une piste vers autre chose comme des nom de scientifiques capables de répondre ou de réaliser l étude par exemple.

Bref je vais un peu loin, mais toujours est il que lorsque l’on fait des recherches dans une bibliothèque, il est difficile de raisonner avec de simples questions.

Je reprends l’un des posts de Radoki :

bq). Ce qu’on ne sait pas :
Hakotep a-t-il créé ce masque ou l’a-t-il trouvé ?
A quelle(s) fin(s) l’utilisait-il ?
Des documents qu’on a découverts, une phrase en particulier semble apporter quelques indices :
Permettez à ce scandale d’être oublié jusqu’à ce que cette obscénité puisse être défaite…
Voici les hypothèses que j’en fais :
Le masque est-il associé à un épisode honteux de l’histoire d’Osirion ?
Hakotep a-t-il commis un ou des actes si dramatique(s) que son successeur se soit efforcé à effacer toute trace de son règne ?
“Obsénité” désigne-t-il le masque ? Si oui, cela pourrait vouloir dire que les responsables de l’époque voulaient détruire le masque mais ne savaient/pouvaient pas le faire.

Je considère que ces questions sont bien entendu toutes englobées dans vos recherches, mais je ne m’y restreins pas et probablement qu’en cherchant leur réponse vous trouverez des réponses à d’autres questions aussi.

TLDR - Je pars du principe que vous recherchez tout ce qui pourrait possiblement mener à une piste pour en savoir plus sur Le Masque du Pharaon Oublié. Si je me trompe et que ce n’est pas ça, dites le moi. Si vous avez d’autres sujets de recherche (exemple - Les paraclétus ou le sex-appeal de Sanya ) dites le moi et je rajouterai quelques PC aux bibliothèques qui peuvent contenir des réponses ! :)

y_clauzel (2016-04-29 )

Donc ça englobe toutes les questions qu’on a déjà posés dans les posts de planification ? Ou alors faut faire une liste ?
Et du coup si on a d’autres questions, c’est la complexité qui augmente ? Ou alors il faut re-vaincre une créature littéraire ?

guiguibellos (2016-04-29 )

Votre sujet de recherche c’est tout ce qui concerne Hakotep, son masque, son culte etc…
A moins que vous ne recherchiez d’autres choses vous n’aurez donc qu’une seule série de recherche à faire par zone de la bibliothèque :)

y_clauzel (2016-04-29 )

Y’a peut être des fils qui se touchent pas dans mon cerveau mais y’a toujours un truc que j’ai pas compris vis-à-vis de la bibliothèque.

Quand on réduit les points de connaissance à 0, il se passe quoi ?
“Lorsque les PC atteignent 0, les aventuriers prennent conscience qu’ils ont appris tout ce que la bibliothèque pouvait leur offrir dans leur sujet de recherche.”
C’est quoi un sujet de recherche ? C’est un type de connaissance (style histoire, noblesse, religion…). C’est une question qu’on se pose ? Auquel cas il faudrait formuler ce qu’on cherche avant de faire la recherche ? Pour chaque nouvelle question faut ré-affronter la bibliothèque ?
Ou est-ce qu’on cherche au hasard, en histoire par exemple, et au fur et à mesure que les PC descendent on va débloquer des connaissances ?

guiguibellos (2016-04-21 )

Comme pour L’anneau de stockage de sorts , à savoir le NLS minimum.

y_clauzel (2016-04-21 )

Concernant la charte, qu’en est-il du niveau de lanceur de sort des sorts stockés ?

Rablof (2016-03-28 )

Ouais mais la série de dons donne pas mal de CA en cas d’attaques d’opportunités donc c’est gérable pour un perso orienté tank, enfin je pense

Après avec les dons Travail en équipe ou Aide rapide il n’y a besoin respectivement que d’une action de mouvement et une action rapide pour aider, ce qui laisse le temps de frapper et/ou se déplacer !

Effectivement juste pour aider c’est pas bien utile, mais là il peut aider/frapper et si personne n’a besoin d’aide il peut faire du dégât sans problème en action simple ou complexe avec toutes ses attaques, le tout avec une bonne mobilité et une assez bonne résistance !

Kidor (2016-03-26 )

Le don Attaque éclair ne protège que des attaques d’opportunité de ta cible uniquement. Donc si il y a plein d’ennemis tu risque tout de même de t’en prendre. Et si il n’y a qu’un seul ennemi, si il vient à ton contact ce don ne te servira plus à rien.

Sinon, d’un point de vue plus général, je trouve que l’action d’aider un coéquipier n’est pas toujours rentable. Le joueur qui aide perd son action standard (il n’attaque pas, ne lance pas de sort, etc…) et le joueur aidé n’a pas forcément besoin de son aide après coup.

L’aide n’est pas un mécanisme faible, mais de la à avoir un personnage qui ne fait que ça dans les combats… je ne suis pas convaincu de son impact.

Rablof (2016-03-25 )

Hop un petit lien vers la fiche pour être plus précis (onglet progression) !

Pas faux pour le déplacement, mais j’me disais que ça passait en le jouant tanky (bcp de PV/CA) sans chercher à aller taper fort, notamment en combattant sur la défensive, même si avec le don Attaque en groupe y’a moyen de toucher plus facilement
Et y’a le don de groupe partageable sur tous le groupe grâce à Tacticien (Ext), genre Grande tenaille par exemple

Mais par contre ça me semble pas si fou d’être dans la mélée et d’avoir un ou deux alliés à portée. Par exemple Johanne veut faire un Barbare pour la prochaine aventure, y’a moyen que ça fonctionne bien si on se coordonne !

Après y’a toujours l’enchaînement de don Esquive > Souplesse du serpent > Attaque éclair pour contrer le problème des attaques d’opportunités, à la place de Attaques réflexes > Garde du corps > Interception de coups

guiguibellos (2016-03-25 )

Moi pour ça j’ai un avis différent je suis convaincu qu’à partir du moment où prends plaisir à le jouer un build est bien peu importe son optimisation !
J’ai construit Feu-de-Dragon en essayant de pas mal l’optimiser, et Myrtilles pas du tout et bah franchement je m’amuse autant voir plus avec elle
Après c’est une question de goût chacun prend du plaisir à sa manière. Mais je suis quand même Yves sur le fait qu’il faut pas prendre que des dons situationnels au risque d’être facilement frustré.

y_clauzel (2016-03-25 )

Je suis assez mitigé.
J’ai pas trouvé de réponse stricte.

Je suis assez d’accord avec Guillaume, je pense que les bonus se cumulent pas totalement. Je dirais que l’ordre du dragon ajoute 1 + 1 tous les 6 niveaux à partir du 8. Donc ton aide rapide passe à 2 + 1 tous les 6 niveaux. à partir du 8.

Après concernant le build, je suis pas très convaincu. Tu va finir par avoir un guerrier, avec beaucoup d’intelligence probablement, pas mal de skills ce qui est cool, qui risque de se déplacer au corps à corps pour se utiliser son action d’aide, donc prendre des attaques d’opportunité.
En plus pour utiliser son aide de zone, il faut que les alliés et les ennemis soient autour de lui, donc qu’il soit au centre de la mélée et j’ai peur que ça puissent être rare (faut quand même que tu menaces l’ennemi et soit à portée de l’allié).

Rablof (2016-03-25 )

Merci bien, ça me parait cohérent effectivement !
Par contre ça m’étonne d’être le seul a avoir tenté un truc pareil

Y’a pas mal de dons qui utilisent cette action :

Ça peut être marrant à jouer avec d’autres perso au CaC !

guiguibellos (2016-03-25 )

Hello,
Il n’y a pas de FAQ officielle sur le sujet, y compris pour du RAW, donc c’est à l’interprétation du MJ.
Personnellement je pense que je choisirai l’entre deux donc de la même manière que Aider ses alliés fait passer de +2 à +3 l’action Aider quelqu’un, elle ferait passer de +1 à +2 l’Aide Rapide. C’est ce qui me semble le plus RAI mais d’autres MJ pourraient choisir le +1 ou le +3 !

Rablof (2016-03-24 )

Hello !
Post HS par rapport à la campagne mais j’ai une ptite question si vous avez du temps libre !

Pour m’amuser je suis en train de créer un nouveau perso en utilisant la règle de la variante de multiclassage Unchained, et j’ai construit un build Guerrier archétype Tacticien / 2nd classe Chevalier que je trouve assez fun, fonctionnant principalement sur l’action spéciale Aider quelqu’un :

bq). Il est possible d’aider un allié à attaquer ou à se défendre en distrayant ou en gênant son adversaire. Si un personnage se place de manière à attaquer au corps à corps un ennemi qui est engagé au contact avec un de ses compagnons, il peut assister ce dernier par une action simple. Il fait alors un jet d’attaque contre une CA de 10. S’il réussit, il permet à son allié de bénéficier d’un bonus de +2 à son prochain jet d’attaque contre cet adversaire ou un bonus de +2 à la CA contre la prochaine attaque de cet adversaire (au choix du personnage qui apporte son aide). Ce bonus est valable jusqu’au début du prochain tour de jeu du personnage qui apporte son aide. Plusieurs personnages peuvent aider le même allié, les bonus similaires se cumulant.

Il y a le don Aide rapide qui combine bien :

bq). Avantage. Par une action rapide, le personnage peut tenter d’utiliser l’action « aider quelqu’un » pour octroyer à un allié un bonus de +1 au prochain jet d’attaque ou à sa CA.

Et le pouvoir de défis de l’ordre du dragon :

bq). Aider ses alliés (Ext). Au niveau 2, quand le chevalier de l’ordre du dragon utilise l’action aider autrui pour aider un allié, ce dernier reçoit un bonus de +3 à la CA, aux jets d’attaque et de sauvegarde ou aux tests de compétence.

Ma question est assez simple, mais dans quelle mesure ces bonus se cumulent-ils ?
Si ça vous intéresse je peux toujours vous link mon build :)

Merci !

guiguibellos (2016-02-17 )

Yep c’est bon :)

y_clauzel (2016-02-17 )

La nouvelle capacité du pinceau de Radoki lui demande d’avoir Profession (Peintre). Mais au niveau 5 il gagne la capacité “touche à tout” qui lui permet d’utiliser toutes les compétences comme s’il y était formé. Du coup c’est bon, il a pas besoin de mettre des points dedans ?

Kidor (2016-01-15 )

Pour moi, choisir sciemment un familier mauvais est un acte mauvais.
Déjà, l’invocation de morts-vivants peut-être considéré comme une action mauvaise (de même que l’invocation de diable/démon/etc…) donc c’est déjà limite :-/

Rablof (2016-01-15 )

Yep ça demande réflexion, c’est pour ça que je m’y prendre tôt ;)
Je pense que c’est mort pour le lvl 5 de toute façon on sera encore probablement en ville, du coup ce sera surement pour le lvl 7

Par contre j’avais zappé pour le heal…

guiguibellos (2016-01-15 )

C’est explicitement marqué que c’est une attaque de coup et pas de morsure.

Pour le conduit c’est, comme le pouvoir l’indique, exactement comme si c’était toi qui lançait le sort.

SI tu choisis effectivement ce familier, on définira ensemble un peu plus en détail ses pouvoirs (par exemple si tu prends flaming, est ce qu’il brule tout le temps ? si non quelle action pour allumer/éteindre le feu ? Pour l’éructation forcément du feu du coup. etc)

Il faut aussi noter que le fait qu’il soit mort-vivant a potentiellement de nombreuses implications RP (avec le monde extérieur, mais aussi entre les personnages et pas seulement avec le Paladin), et enfin il faut de l’énergie négative pour le soigner :)

Rablof (2016-01-15 )

Il croque le cul de Sen pour lui donner de l’armure, assez classe

y_clauzel (2016-01-15 )

C’est ça, coup de boule, ou alors morsure =)

Rablof (2016-01-15 )

A mon avis c’est dépend surtout de comment le familier arrive niveau RP, et comment on l’exploite.
En plus de ça Hekmet est très attaché à l’expérimentation nécrotique, et l’obtention d’un tel familier rentre dans sa progression dans l’école de magie Nécromancie, et n’a techniquement rien à faire de l’avis des autres (voir les buts d’Hekmet.

MAIS si ça dérange malgré tout les membres du groupe je trouverais autre-chose ;)

Par contre je vais vous dresser la liste des avantages du crane

  • Je peux le buff grâce au pouvoir d’école “”Renforcement d’un mort-vivant (Mag)“:http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.N%C3%A9cromancie%20(%C3%A9cole).ashx” : +1 jet Att., JdS, 1PV tmp / DV, +2 resistance à la cana (jet d’Att. et JdS +1 tous les 5 lvl; principale raison d’avoir un MV comme familier, et 8x/jour actuellement)
  • Pourra attaquer à distance avec la capacité Belching (Su)
  • Pourra être enflammé (et enflammer), et immun au feu
  • Pourra peut-être avoir plus de capacités si je retarde son acquisition au lvl 7
  • Il vole (40 ft.)

Je prendrais ensuite (ou avant) le don Transfert de sort distant pour me permettre de lui transférer mes sorts de contact en étant éloigné de lui.

En gros ça se traduit par un familier très mobile et assez résistant pour se déplacer en combat (et garder Hekmet à distance des ennemis) :

  • Soit pour vous buff en transférant des sorts (armure du mage par ex.)
  • Soit pour attaquer via des sorts comme Décharge électrique par ex., (5d6 dgt) ou par sa capacité Belching

En plus de ça il peut facilement faire de la reconnaissance de terrain, et son attaque de feu peut bien comboter avec le sort graisse par exemple

PS : En y réfléchissant j’ai du mal à me représenter une attaque de contact CaC par un crane, il donne des petits coups de boule oO ?

PS2 : Désavantages :

  • Peut potentiellement être contrôlé par d’autre Nécro
  • Sensible aux pouvoirs d’Asriel contre les MV
AsrielD (2016-01-15 )

“”D’ailleurs vu que tous les MV sont mauvais ça ne pose tout simplement pas un problème d’en avoir un pour familier pour la campagne ?“”
Si, c’est carrément un problème d’avoir un MV comme familier dans la campagne je pense, à la place d’un singe tout mignon :3
Autant quand tu prends le contrôle de MV, c’est pour aider le groupe, surtout qu’on les défonce s’ils restent en vie à la fin du combat. C’est pas vraiment des familiers dans ce cas-là.

Rablof (2016-01-14 )

Thanks ! J’ai tout ce qui faut pour préparer mon build :)

guiguibellos (2016-01-14 )

Le familier ne gagne jamais de niveau, et donc rien qui en découle (pas de pt de compétence, pas de don, pas de pt de skill, pas de bonus à l’attaque etc). A noter que cela est compensé par le fait qu’il peut utiliser tes skills, tes jets de sauvegarde, ton bba, etc
cf http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/wizard/familiar

Rablof (2016-01-14 )

Erf tu as rep trop vite, pas eu le temps de faire ma modif
j’ai une last question, est-ce que les familier gagne +1 a une carac tous les 4 lvl ?

guiguibellos (2016-01-14 )

T’as tout compris !

Rablof (2016-01-14 )

Ok d’ac je vais regarder tout ça !
Les capacités ne pourront plus être débloqué par la suite ? (par ex après être passé lvl 7 en ayant prit le familier au lvl 5, ca reste bloqué en familier de NLS 5)

  • J’en déduis que pour la main rampante il faut aussi que je trouve une main ?
  • Est-ce que les familier gagne +1 a une carac tous les 4 lvl ?
guiguibellos (2016-01-14 )

On peut dire
NLS 3 - 1 capacité
NLS5 - 2 capacités
NLS7 - 4 capacités

Dans tous les cas, il faut accomplir le rituel. Et aussi trouver une tête de créature pour le fabriquer (avec l’accord de tes camarades).

Rablof (2016-01-14 )

Coolos !
On se met d’accord par MP pour que Hekmet ne dépasse pas les bornes et qu’on me surveille

Dernière question du coup pour le beheaded :

Beheaded can be created with any of the following special abilities. For every two abilities the beheaded possesses, increase the beheaded’s CR by +1 (except swarming which counts as 2 abilities by itself.)

Il est NLS 3 sans ses special abilities

Est-ce que je pourrais lui ajouter des special abilities ?
Si oui, sous quel condition ? (j’imagine que ça augmenterait le NLS minimum)

guiguibellos (2016-01-14 )

Le beheaded est neutre mauvais (comme tous les morts vivants), mais la règle autorise qu’il y ait un écart d’alignement de 1 entre lui et toi.
Ce n’est pas une tête mais un crâne (un peu moins morbide je trouve).

Pas de problème tant que ça respecte les règles et ne nuit pas à tes camarades :)

Rablof (2016-01-14 )

D’ac j’men doutais ! Mais il est coolos ce monstre !
Dur dur avec un Nécro de pas passer mauvais mais oui je fais gaf’

D’ailleurs c’est pour ça pour le beheaded y’a pas de description, donc a priori pas d’alignement obligatoire
Mais il est comparable au Isitoq (tête flottante…), donc c’est bizarre

D’ailleurs vu que tous les MV sont mauvais ça ne pose tout simplement pas un problème d’en avoir un pour familier pour la campagne ?

Rablof (2016-01-14 )

Boa j’admet le sacrifier de sa main c’est un peu hardcore mais il est comme ça Hekmet :p
Nan sinon c’est le singe qui pourrait se sacrifier pour sauver Hekmet, et Hekmet voulant touver un moyen de garder Nécropote fait ce rituel (donc vaincre la mort, c’est un de ses buts)

guiguibellos (2016-01-14 )

C’est non pour l’Isitoq, il est clairement spécifié qu’il faut être d’alignement mauvais, et j’ai clairement spécifié que ce n’était pas autorisé pour cette campagne.
Au delà de l’Isitoq, j’aimerais que tu n’emmènes pas Hekmet trop loin du coté obscure pour ne pas contrevenir à cette règle, car elle a de nombreuses bonnes raisons d’exister :)

AsrielD (2016-01-14 )

Bah une chose est sûre, même s’il le fait sans que les autres le sache, Asriel n’approuvera pas. RP-parlant, il ne peut pas tolérer ce genre de chose, même si c’est fait sur un animal qui en plus, nous a été très utile.

Rablof (2016-01-14 )

Y’a le temps de le voir venir, ça serait potentiellement au lvl 5 et il comptait faire ça sans que vous sachiez (bizarrement les gens comprennent pas ses motivations )
Mais oui ce serait pas pendant la panique

AsrielD (2016-01-14 )

Moi je vois un deuxième problèmes majeurs RP :

- c’est la panique en ville, donc je pense pas qu’un groupe d’aventuriers se baladant avec des trucs dégueulasses morts-vivants (même une main, à moins de la cacher hors combat) soit la meilleure solution pour réduire le niveau de panique
- je ne pense pas que ça soit du goût d’Asriel de te laisser tuer ton singe pour réanimer tout ou partie de son corps et ensuite le laisser se balader avec nous. Mais alors pas du tout. Prendre le contrôle de MV déjà existants, oui, mais ça, non !

Rablof (2016-01-14 )

Miam ! Y’a le Isitoq qui me plairait bien !

Problème : An evil spellcaster with the Improved Familiar feat can gain an isitoq as a familiar at 5th level.

/!\ Attention spoil dégueulasse /!\

Créer un Isitoq :

bq). A spellcaster can create an isitoq from the head of a Small or Medium corpse that has at least one intact eye. The head must be animated as a 1 Hit Die undead using animate dead (this counts toward the total HD animated by the spell and the total HD the caster can control), followed by casting clairaudience/clairvoyance or locate object to establish the sensory connection, and air walk, fly, levitate, or wind wall to give it the ability to fly. When these spells are finished, one of the head’s eyes pulls itself free of its socket and becomes an isitoq. The rest of the head remains part of a corpse.

J’imagine un truc qui pourrait coller parfaitement au RP d’Hekmet dans sa soif de connaissances nécrotiques et son égoisme (cf. RP avec Sen), du genre il prépare un rituel pour sacrifier Nécropote son fidèle Singe, récupérer et animer son oeil comme familier comme décrit dans les règles

Deux problèmes majeur :

  • Je suis d’alignement Neutre (même si après ça… mais bon tu autorises pas l’alignement mauvais)
  • Il faut un corps de taille minimum P, le singe est TP

Sinon pour le beheaded j’ai pas trouvé la description pour en avoir un en familier mais c’est pas gênant

Rablof (2016-01-14 )

Ah merci effectivement y’en a plus sur le site VO …

guiguibellos (2016-01-14 )

Est ce qu’on peut craft à la chaîne plusieurs ceintures de caractéristique différentes (vu que c’est le même plan d’enchantement) ?
—> Oui

Pour les familier sup’ j’ai regardé la liste et y’a pas d’autres MV
—> J’en ai trouvé au moins un autre en regardant hyper vite, que vous avez également déjà rencontré
http://www.d20pfsrd.com/bestiary/monster-listings/undead/beheaded/severed-head

Rablof (2016-01-14 )

Coolos pour les 3 réponses ! Et pareil je vois pas le rapport avec le mille-patte
Pour les familier sup’ j’ai regardé la liste et y’a pas d’autres MV
Par contre la main rampante est dispo à partir du NLS 3 alors que je pourrais obtenir un familier NLS 7 plus puissant si j’attend un peu, du coup je doute.
Surtout qu’il serait probablement moins passe-partout si transformé en MV…

Je réflechis encore mais a priori je vais rester sur la main rampante, c’est mieux pour le RP en plus

guiguibellos (2016-01-13 )

1. Oui, enfin sauf pour le mille patte on s’en tape je vois pas le rapport.
2. A toi de voir dans la liste du don. Si tu veux autre chose réfléchis bien et lorsque tu sais quoi on essaie de voir ensemble.
3. Oui

Rablof (2016-01-13 )

D’ac, ça aurait pu

Bon sinon je continue sur ma lancée de questions !

Je suis un peu déçu, je viens de voir qu’avec le don Familier supérieur on pouvait avoir une main rampante
Et comme Hekmet il a été fasciné par cette belle créature, il a vachement envie d’en avoir une pour familier !

Par contre il faut être nécromancien et avoir déjà un mille-patte comme familier… M’en veux de pas y avoir fait attention avant.

Du coup questions :

  1. Je dois forcément me taper 1 ou 2 rituels cher de 8h + semaines de délai pour l’obtenir ? :(
  2. Sinon existe-t’il d’autres familier MV, ou est-il possible de “transformer” mon singe en singe squelette ? (j’ai le don invocateur de squelette, ça joue ? )
  3. Et est-ce que le don Transfert de sort distant fonctionne avec le touché d’Hekmet ?
guiguibellos (2016-01-13 )

Le lien ne fonctionne pas, mais ce n’est pas moi non je n’ai jamais mis les pieds sur ce forum, j’utilise quasi exclusivement d20pfsrd pour les règles et paizo pour la communauté :)

Rablof (2016-01-13 )

Le zombombie c’était pour le style, j’imagine bien la scène kamikaze
Mais oui c’est plus explicite sur les règles en VO

J’ai trouvé un post sur un forum qui en parle d’ailleurs : http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst11201_Familiers-et-sorts-de-contact—a-distance.aspx#post466177

Ils font référence à un certain guigui, c’est toi ? :p

guiguibellos (2016-01-13 )

Conduit est en effet exclusivement restreint aux sorts de contact.
Et il n’est pas possible de modifier la portée d’un sort autrement qu’avec de la métamagie.
Il n’y a pas d’intérêt à réduire la portée d’un sort à contact cela est dans presque tous les cas un malus certain, en particulier pour boule de feu

y_clauzel (2016-01-13 )

Je confirme ce que j’ai dit, je me souviens que le Magus devait prendre un pouvoir particulier pour transformer les sorts à rayon en sort de contact.

Pour la boule de feu c’est un peu dommage vu que tu peux la lancer parfaitement où tu veux déjà. Par contre tu peux lancer les décharges électriques qui font désormais 4d6 dégats sur tes zombis. Là ça va faire mal. Tu les fais glander là ou tu veux en mode “Attaque ce qui passe la porte” et paf

Rablof (2016-01-13 )

Ouais bon en fait en relisant les règles ça semble assez clair sans le spécifier que ce n’est pas possible , y’a que contact cac qui fonctionne avec conduit

Rablof (2016-01-13 )

Ouais je suis d’accord, tout ce qui est rayon c’est pas envisageable je pense… Et pas trouvé de règle en parlant non plus. En fait je me pose la question pour deux raisons :

  • Je n’ai vu que des dons de métamagie pour augmenter la portée (et le NS), mais pas l’inverse
  • Je veux faire des zombombies avec une boule de feu (et touché d’Hekmet)
y_clauzel (2016-01-13 )

J’aurais tendance à dire non, mais j’arrive pas à mettre le doigt sur la formulation qui l’interdit strictement.
Pour moi c’est une question de “portée”. Tu peux utiliser la capacité de conduit de ton familier qu’avec les sorts dont la portée est “contact”. C’est pas une question d’attaque de contact au corps à corps ou à distance.

Tu peux pas faire lancer des rayons ardents par ton familier

Rablof (2016-01-13 )

Les sort “à portée” peuvent-ils être lancés en attaque de “contact” ?
Plus précisément si je veux faire passer un sort à portée grâce à “conduit”, c’est possible ?

y_clauzel (2016-01-12 )

Est ce qu’on peut craft à la chaîne plusieurs ceintures de caractéristique différentes (vu que c’est le même plan d’enchantement) ?

AsrielD (2016-01-11 )

Argh tant pis alors :( Merci pour la réponse.
Ca vaut pas le coup que je prenne ce don niveau 5 je pense, donc on se passera de mes parchemins, mais je pourrai en acheter :)

y_clauzel (2016-01-11 )

Pour crafter des parchemins il faut le don “Création de parchemin”. Heckmet l’obtient gratuitement en tant que magicien.
L’enchantement permet d’enchanter les objets magiques mis à part les parchemins, les baguettes et les potions qui nécessitent les dons habituels de création d’objet.

AsrielD (2016-01-11 )

Le doute m’assaille, pour que je puisse créer des parchemins à partir des sorts que je connais, je dois prendre le don Création de parchemins ou mettre un point en Enchantement ?
J’avoue ne pas du tout m’être penché sur la question vu que je ne pensais pas crafter pendant cette aventure, mais vu qu’Hekmet crafte plein de parchemins, voilà !!!

guiguibellos (2015-12-18 )

Hello,
Pour les lancés de dés en dehors des séances, j’ai mis en place un petit outil
Lanceur de dé online

Pas besoin d’être synchronisés ! Bien sûr vous pouvez toujours attendre la prochaine séance pour un lancé physique si vous préférez.
Si vous perdez le lien, il est facilement accessible sur www.lirlya.fr

Rablof (2015-12-11 )

Question à la con, on peut “faire 10” sur un test d’enchantement ?

Rablof (2015-12-03 )

Yeahhhh de la bombe de balle !!! \o/
Thanks pour les recherches, je pense jamais a regardé du coté de la communauté..

——Message d’origine——
De : “y_clauzel” 4c8fc9775a841e86ab435390db2aa0c1fa739834@appmail.obsidianportal.com
Envoyé : ‎03/‎12/‎2015 10:36
À : “olivier.tosi@gmail.com” olivier.tosi@gmail.com
Objet : [Le Masque de la Momie] Forum topic updated ‘Questions sur les règles du jeu’

y_clauzel (2015-12-03 )

HOLALALA C’EST TELLEMENT FORT !

guiguibellos (2015-12-03 )

Confirmé à permanent :)

y_clauzel (2015-12-03 )

Ok du coup, concernant le controle de mort-vivant, je copie mon commentaire =)

C’est un peu bizarre.
Le don de contrôle de mort-vivants dit :
“Intelligent undead receive a new saving throw each day to resist your command”
Pourquoi “Chaque jour” si le sort dure quelque minutes ?

J’ai trouvé ça sur le forum de la communauté qui dit que c’est permanent (Avec la participation de James Jacobs) :
http://paizo.com/threads/rzs2k41s?What-is-the-Command-Undead-Feat-Duration

Rablof (2015-12-03 )

Topic dédié aux questions sur les règles

forum/faq.1514974225.txt.gz · Last modified: 2018/01/03 10:10 by lirlya-admin