User Tools

Site Tools


forum:charte_des_voyageurs_d_outretombe

Charte des Voyageurs d’Outretombe

y_clauzel (2016-01-26 )

Nouveau sujet pour discuter de cette charte.

Sen est loyal bon mais reste très tolérant. Il fait confiance aux figures d’autorités (Comme Ptemenib, Sebti ou même Nakh) et essaie d’aider les citoyens en ces temps troublés.
Il tolère la nécromancie ou tout autre acte mauvais en légitime défense mais n’hésitera pas à détruire les créations d’Heckmet dès que ça pourrait troubler l’ordre de la ville. Il s’offusquera contre tout acte mauvais extrême tel que la cruauté gratuite ou la torture.

C’est ce genre de règles qu’il aimerait voir apparaître dans la charte.

Rablof (2016-01-26 )

Bonne idée !

Hekmet ne demande pas grand chose au groupe à faire ou ne pas faire en bien/mal à inscrire dans la charte.
Par contre il aimerait qu’on l’aide dans sa quête pour retrouver ses parents.

Il est dans une position où il ne peut pas dépasser les limites en terme de Nécromancie, car il est responsable des anciennes (grave) mésaventures de Sen et Sanya à cause de cette magie.
Il ne veut plus retomber dans ces travers et sait que Sen garde un oeil sur lui, et qu’Asriel ..bah c’est un paladin quoi. En plus de ça (et c’est son penchant égoiste), il a besoin de vous tous pour éviter de se faire déchiqueter

Il ne considère pas que ces actes sont mauvais car il contrôle ou invoque des MV en légitime défense, et les détruit. Mais il sait que ce n’est malheureusement pas bien vu…
Après pour de souvenir il n’a jamais rien fait d’autre de “mal”

Généralement il fait même des choses considérés “mal” pour faire le “bien”.
Globalement il aide les gens s’il ne perd pas au change, mais il n’ira pas au suicide pour un peon.

Par contre pour garder une cohérence RP il garde des idées considérées“malsaines” mais logique dans sa situation actuelle, surtout récemment avec la mort traumatisante de Nécropote, cf. la mort de nécropote à la fin de la page
Il faut le voir comme un vieux de plus en plus fou qui découvre sa nouvelle puissance, mais qui reste raisonnable en veillant sur lui

Si on doit définir des règles de conduites :

- On ne tue que si on est contraint
- Nommer un garde-fou ?

y_clauzel (2016-01-29 )

Sen est volontaire pour se porter “garant” de la charte.

La question que je me pose c’est : Qu’est ce qui motive notre groupe ?
Au début c’était l’exploration de la Nécropole, on participait au tirage et on suivait les instructions des prêtres de Pharasma. Mais maintenant rien ne nous oblige à les écouter.

L’objectif actuel de Sen serait d’entériner la progression des mort-vivants ainsi que de protéger la population. Et pour se faire il se fit à l’autorité en place qui semble gérer la situation et relaie les informations (Ils savent ce qui se passe à peu près dans la ville, et sont donc capable de nous dire quoi faire.)

Pour Sen voila les règles qu’on pourrait mettre dans la charte :
- La nécromancie est tolérée
- La cruauté gratuite, la torture sont à proscrire
- Reporter nos actions au grand mausolée
- Protéger la population

Sachant que cette charte devrait représenter notre groupe (même s’il elle ne sera en aucun cas stricte), qu’en pensez-vous ? Y’a t il des clauses que vous souhaitez rajouter ? En enlever certaines ?

AsrielD (2016-02-07 )

Salut !
Bonnes idées Yves.

Pour Asriel, sachant que son objectif c’est combattre la non-mort et qu’il est entré dans le groupe aussi pour plus ou moins contenir Hekhmet dans ses potentielles dérives nécromanciennes, ce qu’il se passe actuellement dans la ville est forcément une motivation énorme pour agir.
Donc comme pour Sen, son objectif c’est d’entériner la progression des MV et protéger la population, comme le fait d’ordinaire son ordre de paladins.

Donc d’accord avec Sen sur les 4 points à mettre dans la charte avec toutefois quelques points à préciser :

- la nécromancie (j’entends par là surtout la réanimation de MV) est tolérée, uniquement si elle est utilisée en combat et qu’elle est aide le groupe à surmonter le danger (comme cela a toujours été fait donc).
Je fais la distinction entre les sorts de nécromancie car des sorts comme frayeur, malédiction ou sables du tempspar exemple, c’est l’école de nécromancie mais pas gênant en soi.
- on ne peut donc ni tuer si réanimer volontairement un être vivant pour son profit personnel, donc pas de familier MV hors combat, ce qui implique aussi de devoir tuer les familiers MV quand on estime que tout danger imminent est écarté. Ca va dans le sens de ce qu’a dit Olivier : on ne tue que si on est contraint. Avec une petite précision.

Sinon, évidemment d’accord pour se fier à l’autorité et donc reporter nos actions au grand Mausolée.

Johanne (2016-02-08 )

Habituée à commettre de petits larcins pour survivre et à voir Hekmet manipuler la mort, Sanya ne se pose pas beaucoup de questions éthiques. Elle ne perçoit pas toujours les limites entre le bien et le mal, la plupart du temps elle essaye donc de se fier à l’attitude de ses compagnons pour savoir comment agir.
Depuis l’attaque à la vente aux enchères, elle commence à comprendre que toute cette aventure n’est pas un jeu, elle est donc prête à accepter les règles fixés par ses compagnons en qui elle a pleine confiance si cela peut permettre au groupe de rester en vie.

Bien que plus rien ne force “Les voyageurs d’Outretombe” à rester ensemble et à protéger la ville, Sanya n’envisage pas un instant de prendre un autre chemin. Elle s’est attachée à chacun des membres de l’équipe et elle comprend l’importance de la mission donnée par les prêtres.

Kidor (2016-02-08 )

Radoki est bercé par les récits héroïques qu’il a pu lire et entendre dans sa vie. S’il participe à cette aventure, c’est justement pour vivre une aventure de l’intérieure.

Même s’il n’est pas loyal bon, il n’en reste pas moins foncièrement bon.

Hormis le cas de la nécromancie (déjà abordée plusieurs fois dans les post précédents) c’est surtout concernant les petits actes “mauvais” qu’il a des réticences :

  • Le vol est à proscrire (sauf s’il sert un but plus important)
  • Les forts doivent portez assistance aux faibles s’ils le peuvent. Un acte suicidaire reste une acte idiot.
  • On ne combat pas le mal par le mal.

Sur ce dernier point justement, pour Radoki, on ne fait pas d’acte mauvais “gratuit” même à l’encontre de personnes mauvaise (ex : la torture). On ne va pas non plus tabasser quelqu’un jusqu’à ce qu’il tombe inconsient juste parce-que “c’est plus pratique de voyager comme ça”.

Si on prend le cas de Azaz (le magicien de “la main brûlante”), Radoki a peu apprécié qu’il soit mis KO après s’être rendu. Le coup du “On le réveille pour lui demander une information puis on le remet KO” est mal passé également.

Rablof (2016-02-15 )

On commence à la mettre en forme ? Je pense qu’on est tous plus ou moins d’accord non ?

y_clauzel (2016-02-16 )

Ok alors voila ce que je propose. C’est une version adaptée de ce que j’avais écrit précédemment. Dites moi si ça vous va ou s’il faut rajouter ou enlever quelque chose. J’ai mis en premier ce qui me semble le plus important :
– La cruauté gratuite, le vol, la torture sont à proscrire
– Relever les morts est toléré en légitime défense, la nécromancie au sens général n’est pas contrainte.
– Nous protégeons la population (Spéciale dédicace à Nakht)
– Nous reportons nos actions aux autorités compétentes, actuellement le grand mausolée

Rablof (2016-02-16 )

AsrielD (2016-02-16 )

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455650422-charte-des-voyageurs.png

class=media-item-align-none | Charte_des_voyageurs.png

Rablof (2016-02-18 )

J’ai créé la page wiki de la charte avec les infos dont on a parlé, mais c’est pas très “RP”
Je vous laisse le soin de la modifier pour que ce soit plus stylé, j’ai pas l’inspi ce matin

y_clauzel (2016-02-18 )

J’ai juste changé une formulation
Tant que le sens ne change pas, Sen approuve cette charte
Sen signe la charte

Johanne (2016-02-18 )

C’est tout bon pour Sanya, elle signe aussi !
class=media-item-align-none | Sign.png

Kidor (2016-02-18 )

Je soussigné Radoki, barde, archiviste, poète, philanthrope, peintre, musicien et grand orateur, sain de corps et d’esprit, atteste par la présente son approbation à la validation du présent document pour faire valoir ce que de droits.

Rablof (2016-02-22 )

J’ai dressé une liste succincte des sorts de mage potentiellement intéressant pour la charte (NS3 max).
Je n’ai pas mis de sorts que je pourrais lancer sur vous avec des parchemins.
Si j’ai la motiv je regarderais les sorts d’autres classes (pour les soins ou buffs notamment que je ne connais pas du tout).

NS1

  • Bouclier. Disque invisible conférant +4 à la CA et protégeant des projectiles magiques.
  • Coup au but. Confère un bonus de +20 au prochain jet d’attaque.

NS2

  • Décharge défensive (AdM). L’électricité blesse les adversaires.
  • Simulacre de vie. Confère 1d10 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).

NS3

  • Éruption de pustules (AdM). Des bubons acides explosent quand le personnage est attaqué.
forum/charte_des_voyageurs_d_outretombe.txt · Last modified: 2018/01/03 10:13 (external edit)