User Tools

Site Tools


advlog:tsunami_d_os

Tsunami d’os

Intrigué par le masque d’Harkhofre, Asriel décide de le porter à son visage. Son épée se met alors à hurler “NOOON NOOON” et au moment où le masque touche son visage, l’esprit qui possédait son arme s’échappe, non sans laisser une trace inhérente dans l’âme du paladin : il se sent alors plus résistant, stoïque et taciturne.
Inspirés par ce qu’il vient de se passer, Sanya tente de forcer Hekmet à mettre un masque d’Iphenkhafri sans qu’il s’en rende compte. La même chose se produit mais le nécromancien se sent alors plus charistmatique, hautain et condescendant. Sen fait alors de même sur Sanya avec le masque de Siphukhemen (dont la roublarde avait peur) qui se sent alors plus agile, menteuse et cruelle puis sur Radoki avec le masque de Neptutawi et le barde se sent alors plus fort, brutal et sanguinaire. Le moine tente ensuite de mettre les 2 masques restants mais rien ne se produit.

Les aventuriers décident de retourner en ville pour se reposer et faire quelques achats et Hekmet en profite pour apprendre quelques sort.
Ils retournent 2 jours plus tard dans l’Akhumenet pour finir d’explorer le lieu.

Il arrivent dans une immense salle grouillant de milliers de scarabées. En tentant de détecter la présence de magie, Hekmet et Radoki se rendent compte que tous ces scarabées sont probablement des illusions. C’est alors que le nécromancien tente alors de détecter la vie autour de lui. Il confirme alors qu’aucun de ces scarabées n’est vivant mais il lui semble sentir au milieu de cette nuée un seul et unique scarabée vivant ! Sen réussit à l’attraper et les aventuriers se rendent compte qu’il s’agit en fait d’une clé qu’il fallait insérer au font de la salle dans une massif porte sans poignée.


Ils arrivent alors dans une autre immense pièce, circulaire, au centre de laquelle un génie femelle les attend dans un tourbillon de sable et les accueille avec l’honneur dû aux combattants : “Je suis Agazuberi, la gardienne du disque solaire. Je vous attendais depuis longtemps et j’anticipe avec une joie immense la mort qui résuitera de ce combat, ce que soit la vôtre ou la mienne”.
Le combat se déroule sans trop de difficulté jusqu’à ce que la génie déclenche un vortex de sable dans la pièce, ce qui déstabilise grandement les aventuriers. Mais Sen finit par achever la créature et le calme se fait à nouveau dans la pièce.

Au font de la pièce se trouve une statue d’Hakotep tenant une ville dans ses mains ! Sen la reconnait : il s’agit de Cho, une ancienne ville Shory. En déplaçant quelques bâtiments, il déclenche un mécanisme qui ouvre un coffre secret dans lequel ils trouvent la clé qu’ils cherchaient ainsi que 2 huiles de vie !

Forts de leur trouvaille, ils décident de se reposer jusqu’au lendemain pour activer une à une les obélisques puis se rendre à la place du Disque Dolaire pour y insérer la clé.

Au moment où la clé est insérée, le disque solaire s’illumine et 11 rayons au sol s’illuminent en direction des 11 obélisques. Au loin, Sanya observe du mouvement : elle croit voit des ossements s’assembler en créatures gigantesques, des Ossumentaux, qui foncent vers la place du Disque Solaire ! Les aventuriers décident de remonter dans le char fantôme mais des éclairs partant des obélisques effraient les chevaux spectraux ! Hekmet décide de protéger le groupe de la foudre pour la confrontation à venir.
A ce moment, un rayon au sol, en direction de l’obélisque d’Horus se met à luire d’une couleur verte et l’obélisque s’illumine à son tour !


Les aventuriers comprennent qu’ils doivent attendre l’activation totale des 11 obélisques et qu’ils doivent protéger la clé. Asriel infuse ses camarades pour les aider à vaincre les créatures maléfiques, saute du char et tire sur l’ossumental le plus proche ! Sanya, toujours en train de surveiller les environs, prévient le groupe qu’il y a plus de 20 ossumentaux qui arrivent à grande vitesse !

Un à un, ils descendent tous du char fantôme pour prendre part au combat sous les chants d’encouragements du barde. Au départ, ils n’ont pas trop de mal à se débarasser des premières créatures.
Asriel décide de protéger Sanya et de rediriger vers lui la moitié des dégâts qu’elle va se prendre. La jeune roublarde fonce dans le tas et inflige de lourds dégâts à leurs adversaires, profitant de la surprise offert par son invisibilité. Quant à Sen et Hekmet, ils se déplacent rapidement sur le champ de bataille pour détruire les ossumentaux pendant que Radoki, sous l’effet d’un sort d’image miroir, déconcentre les ossumentaux autour de lui, permettant ainsi à ses alliés de les attaquer.

Rapidement, les ossumentaux sont de plus en plus nombreux et encerclent les aventuriers. Certains sont de feux, d’autres d’électricité ou encore d’eau. Certains autres volent et attaquent par le ciel !
Le combat est long et éprouvant mais les héros sont galvanisés par la vision des obélisques qui s’illuminent tour à tour.

Dans le combat, alors que le dernier obélisque s’illumine, Sen se fait perforer le ventre par les griffes d’un ossumental, alors Asriel invoque un conduit entre lui et son frère d’arme pour prendre à sa place tous les dégâts. Hekmet tente d’achever l’ossumental sur le paladin mais n’y arrive pas, du coup Asriel est contraint de le faire et de ne se soigner qu’une seule fois au lieu de deux. Un ossumental arrive et enfonce ses griffes dans les poumons du paladin qui s’effondre au sol. mort.

Sanya pousse un hurlement de désespoir face à la mort de son aimé et c’est alors que 11 rayons chargés d’énergie partent des obélisques et forment une gigantesque boule d’énergie au dessus de la place. Dans le vacarme environnant, Hekmet crie que s’il déclenche sa poudre d’escampette maintenant, ils abandonnent le paladin car il ne peut pas être téléporté avec eux ! Et d’autres ossumentaux continuent d’arriver !

A la surprise générale, Teph-Naju surgit alors du sol, prend la dépouille du paladin et l’emporte avec lui dans les profondeurs de la terre en criant “FUYEZ PAUVRES FOUS”. Il n’en faut pas plus au nécromancien pour téléporter le reste du groupe à l’abri et, de l’autre côté des Tranchées, ils aperçoivent la boule continuer de grandir et s’élever dans le ciel pour être subitement projetée à grande vitesse jusqu’à l’horizon, vers le nord-est. De chacune des obélisques des dieux d’Osirion qu’ils avaient activées dans la journée partent des rayons dans la même direction. Les aventuriers comprennent que la pyramide d’Hakotep va enfin pouvoir atterrir.

Teph-Naju réapparaît et rend au groupe le corps de leur ami. Ils déversent sur lui une huile de vie et il revient à la vie, comme si rien ne s’était produit.
Le sheitan les remercie de l’avoir libéré et leur annonce que d’après ses estimations, la pyramide d’Hakotep devrait atterrir dans 3 jours, ce qui devrait laisser au groupe le temps de se préparer à l’ultime confrontration !

advlog/tsunami_d_os.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)