User Tools

Site Tools


advlog:tombes_vides

Tombes Vides

Interlude

Un peu après la sortie de l’exploration du Sanctuaire de L’Oeil Erudit, les prêtres de Pharasma annoncent la fin du premier acte de la loterie, la plupart des sites de la nécropoles ayant été fouillés.

Les aventuriers ont vaincu le groupe rival de La Main Brûlée, et découvert que la chambre la plus enfouie du temple a déjà été profanée, et sont également riches de nombreux objets d’arts, magiques et d’informations sur le passé de Wati.
Il est cependant difficile de vendre ces objets alors que tant de vendeurs locaux ont été inondés par des reliques inestimables recouvrées de la nécropole. De fait, le prix des artefacts historiques et des objets d’arts a chuté tellement violemment à cause de leur disponibilité soudaine que la plupart des marchants à Wati ne paient actuellement que 25% de la valeur des objets.

Heureusement, le Grand Mausolée de Pharasma a passé un accord avec Le Chacal Espiègle, une maison d’enchères prestigieuse et une galerie d’art, afin d’héberger une vente aux enchères où les collectionneurs privés et les autres parties intéressées peuvent parier sur les objets récemment découverts dans la Nécropole. Les Pharasmins ont étendus les invitations à certains des explorateurs qui ont participé à l’exploration.

Les Voyageurs d’Outre-Tombe reçoivent une invitation d’un prêtre du Grand Mausolée nommé Ptemenib, afin de les inviter aux enchères du Chacal Espiègle, qui auront lieu au soir du troisième jour après leur sortie du Sanctuaire de L’Oeil Erudit.

Une Soirée au Chacal Espiègle

Le Chacal Espiègle accueille ce soir beaucoup des collectionneurs les plus riches de Wati, des nobles locaux, ainsi que des représentants d’An, Tephu et même Sothis.
Les enchères sont prévues traditionnellement une heure après le coucher du soleil, et sont précédées d’une réception généreuse afin que les invités puissent discuter au préalable et profiter des rafraîchissements.
Ce soir, Le Chacal propose des figues fourrées au fromage, des oeufs de cailles, du pain aux oignons, du poulpe fourré aux oignons, des fruits frais ou séchés, du vin épicé, et un échantillon de miel vieux de 2000 ans retrouvé dans l’une des tombes.

Lorsque les Voyageurs d’Outre-Tombe arrivent, plusieurs membres éminents de la société de Wati se sont déjà rassemblés, et d’autres arrivent à mesure que la nuit tombe. Au total, plus de deux douzaines d’invités, en plus des aventuriers, participent à la vente aux enchères.

advlog/tombes_vides.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)