Sen, parti en éclaireur, est revenu nous dire qu’il s’agissait de 4 cultistes accompagnés de 3 immenses créatures volantes.
A peine avaiit-il eu le temps de nous l’annoncer qu’une de ces créatures, un drake de feu, s’est mise à hurler en fonçant droit sur nous !
Les autres ont rapidement suivis et les cultistes ont fait demi-tour pour se diriger aussi vers nous.
Un premier drake nous a lancé une boule de feu et ce n’était que le début d’une longue série…
Radoki s’est mis à chanter pour nous encourager et papy Hekmet à nous lancer des sorts pour nous aider mais les créatures continuaient à cracher du feu et à nous foncer dessus pour tenter de nous mordre.
Asriel essayait vainement de tirer avec son arc sur les drakes mais à cause du soleil éblouissant il a manqué ses deux flèches. J’ai vite détourné la tête pour qu’il ne sache pas que j’avais aperçu cet échec et son expression dépitée.
Sous les assauts de plus en plus nombreux des créatures, Radoki a dû se rendre invisible pour se protéger. C’était assez étrange de l’entendre chanter sans pouvoir le voir…
Pour ma part, je me suis mise à tirer à l’arbalète sur les cultistes encore au loin en espérant les affaiblir avant leur arrivée à notre niveau. Mais je faisais bien assez peu de dégâts.
Les choses ont commencé à s’améliorer un peu lorsque papy Hekmet a lancé un sort à Sen pour qu’il puisse voler. Grâce à ça il a pu commencer à se battre contre les drakes pendant que Asriel et moi nous essayions de nous occuper de ceux se posant de temps en temps au sol.
A un moment j’ai levé les yeux au ciel et, un peu aveuglée à cause du soleil brûlant, j’ai aperçu Sen littéralement arracher la tête d’un drake à coups de pieds ! C’était absolument fou !! Mais peut-être ai-je rêvé car peu avant je l’avais vu s’emmêler dans ses coups en voulant attaquer cette même créature…
Mordu par un drake, papy Hekmet s’est effondré. Asriel s’est alors empressé de le soigner pour qu’il puisse créer une sphère protectrice dans laquelle se mettre en sécurité.
Je suis finalement venu à bout d’un drake en lui plantant ma dague entre les deux yeux et Sen a chargé le dernier pour l’achever !
Le soulagement fût de courte durée car les cultistes se sont avérés être des combattants tenaces, leur manière de se battre de façon si coordonnée m’a fait forte impression !
A coups de cimeterres ils ont mis Radoki au sol puis Asriel après qu’il se soit approché pour soigner le barde.
Ensuite ils s’en sont pris à moi et j’ai failli finir inconsciente à mon tour. J’ai donc fui le plus loin possible mais une cultiste m’a suivie en hurlant. Sûrement des insultes… Et elle m’a frappée dans le dos jusqu’à ce que je tombe inconsciente. La fourbe !
C’est peu après que Radoki a entonné les premières notes du plus beau chant qu’il m’ait été donné d’entendre…
J’ai senti un regain d’énergie impressionnant, comme si toute ma force vitale revenait lentement ! Du coin de l’oeil j’ai vu Asriel reprendre lui aussi ses esprits grâce à ce chant entêtant et Sen tuer un cultiste.
Encore au sol j’ai utilisé mon pouvoir de l’Oeil de Néthys pour achever la cultiste en transperçant son corps avec ma rapière ! Je ne me suis d’ailleurs pas gênée pour l’insulter à mon tour !
Sen s’est occupé d’un autre cultiste et le dernier s’est suicidé peu après dans une explosion de feu !
Une fois ce rude combat terminé nous avons décidé de suivre les traces des cultistes pour découvrir d’où ils venaient.
Malheureusement, malgré plusieurs journées de pistage nous avons fini par perdre les traces et par fouiller un peu à l’aveuglette jusqu’à ce qu’une sorte de tremblement de terre nous force à nous mettre à l’abri !
Tremblement de terre qui s’est avéré être en réalité une bulette géante sortant de terre et semblant tout à fait prête à nous agresser !!