User Tools

Site Tools


advlog:le_tekramenet_et_le_sekrephrenet

Le Tekramenet et le Sekrephrenet

Rencontre avec Teph-Naju le Sheitan


Après concertation, les aventuriers décidèrent qu’il pourrait être intéressant de communiquer avec le Sheitan dont ils possédaient la statuette afin d’obtenir son aide. Ils avaient dans l’idée de lui dire qu’ils allaient l’aider à mettre fin à son contrat en faisant atterrir la pyramide du Pharaon oublié. L’objectif des aventuriers étaient d’en apprendre plus sur les Tranchées aux Esclaves mais aussi de s’assurer que le Sheitan ne serait pas un obstacle.
C’est pourquoi ils déposèrent sa statuette sur l’autel prévu à cet effet. C’est Radoki qui fut choisi pour la tâche et après un rapide dialogue avec le Sheitan qui au premier abord semblait en colère mais finalement plus intrigué qu’énervé, les aventuriers convinrent d’un RDV avec lui au nord des Tranchées.
Par prudence, ayant réussi à identifié les autres statuettes, ils décidèrent de déposer sur ce même autel celle du spinosaure momifié ainsi que celle de l’élémentaire de terre.

Le Sheitan dernier se présenta à l’heure convenue et se présenta comme le gardien des lieux : tant que les aventuriers ne tenteraient pas d’endommager les lieux, il les laisserait explorer sans problème. Il leur indiqua aussi l’emplacement du Sekrephrenet puis leur parla vaguement de l’Akhumenet mais comme les aventuriers n’en avaient jamais entendu parler, il n’insista pas.

La réactivation du Tekramenet

Les aventuriers prirent donc congé du Sheitan et retournèrent au Tekramenet. Ils déposèrent l’ankh lumineuse dans l’emplacement prévu à cet effet immédiation, le disque de pierre se souleva du sol et pivota afin de se placer face au tunnel cylindrique dans lequel il s’enfonça tout en tournant sur lui-même. A mesure qu’il avançait, il tournait de plus en plus vite et une fois arrivé à la section en cuivre, le disque était tellement lumineux qu’il en semblait incandescent.

En sortant du Tekramenet, les aventuriers remarquèrent que les obélisques étaient lumineux et vibraient d’un son encore plus intense. Au loin, ils remarquèrent que les grands obélisques luisaient tellement qu’ils en semblaient aussi incandescents. Ils décidèrent donc de se rendre au Sekrephrenet sans attendre.

La cascade de sable et l’élémentaire de terre


En approchant du lieu, ils distinguèrent un son de cascade et furent des plus surpris quand ils se rendirent compte qu’il s’agissait en fait d’une cascade de sable ! Asriel fut particulièrement étonné car le sable semblait ne venir de nulle part et ne s’accumulait pas en bas de la trachée. Pendant que Sanya inspectait la tranchée à la recherche d’un quelconque mécanisme, Hekmet et Radoki tentèrent de détecter la présence de, tant au niveau de la chute que de la zone où elle se créait mais sans succès et quand Radoki tenta de dissiper une quelconque magie, rien se se produisit à tel point que le paladin se demanda si cette cascade n’était tout simplement pas « vivante », résultant de l’action de créatures particulières.


Il n’eut pas le temps de se poser plus de questions car quand Radoki tenta d’envoyer un serviteur invisible à travers la cascade, un gigantesque élémentaire de terre sortir du sol et l’attaqua ! Le moine, rapide comme le vent, bondit en avant d’un coup de pied du dragon pour attaquer la créature, rapidement suivi par la jeune roublarde tandis que le paladin se soignait rapidement. Le barde chantant et dansant, le moine et la roublarde n’eurent pas de mal à terrasser l’élémentaire de terre.
Une chance qu’ils aient pensé à mettre cette statuette sur l’autel plus tôt dans la journée !

Quant à Hekmet qui avait été perturbé par un coup bien placé du monstre, il finit d’invoquer un tyrannosaure. Déçu de ne pas avoir pu l’envoyer en combat, il décida qu’il servirait à amortir la chute de sable pour que ses compagnons puissent passer en dessous. Grâce à des manœuvres de dressage parfois malhabiles, finalement, tous purent passer de l’autre côté et entrer dans le Sekhrephrenet.

L’exploration du Sekrephrenet

L’intérieur du bâtiment était une succession de très longs couloirs en spirale. Avant le premier coude, les aventuriers remarquèrent un glyphe de scarabée au sol mais après avoir fouillé la zone et marché sur le glyphe quelque temps, rien ne se produisit, alors ils continuèrent leur chemin.

Ils furent arrêté près d’une centaine de mètres plus loin par une profonde fosse au fond de laquelle se trouve de nombreux pics. Hekmet franchit le trou en volant et remarqua une chose stupéfiante : la gravité était inversée à ce niveau ! Il réussit toutefois à atterrir sans mal de l’autre côté. Sanya tenta sa chance et décida de toucher le plafond. A cet instant, la gravité redevint normale en un instant et la jeune roublarde tomba au fond du puits ! Elle ne dû sa survie qu’à ses réflexes lui permettant d’activer chute lente mais se blessa quand même légèrement les jambes au fond du trou. Elle décolla pour finalement rejoindre Hekmet de l’autre côté. Les aventuriers tendirent une corde de part et d’autre du trou pour que Radoki puisse passer. Ensuite, ce fut au tour du paladin de passer en volant grâce à ses bottes, mais gêné par sa lourde armure, il fut déstabilisé lorsque la gravité s’inversa et il toucha alors le plafond. Malgré le fait qu’il soit en plein vol, il tomba au fond du trou et grâce à la vigilance de Sanya qui activa une fois de plus une chute lente, il ne fit que se blesser légèrement au fond du trou. Il finit finalement par passer de l’autre côté.

Les héros se retrouvèrent alors nez à nez avec un mur sur lequel se trouvait aussi une glyphe de scarabée. Hekmet trouva comment l’activer et le mur (qui en fait était un bloc de roche), s’enfonça lentement dans le sol, permettant aux héros de passer de l’autre côté. Finalement, le bloc remonta lentement, fermant le chemin sur leur passage.

Dans une pièce un peu plus loin, ils furent attaqués par un golem dans une salle contenant d’autres statues mais n’eurent aucun mal à le vaincre.

Les vases de la connaissance

Dans une autre salle, ils eurent la surprise de découvrir une centaine de vases canopes qui émettaient une étrange aura de nécromancie. Sur les murs de la pièces, une scène montrait des gens en train de déguster le contenu de ces vases qui n’étaient autre que… des cenovaths ! Sen et Asriel décidèrent de boire le contenu d’un vase chacun et passé la douleur des pattes des bestioles leur lacérant la gorge, ils se sentirent aussitôt envahi par une immense connaissance ! Sen maîtrisait mieux l’ancien osiriannais et Asriel savait désormais se battre avec un kopesh ! Enthousiaste, Sen but un deuxième vase et sentit ses connaissances s’élargir, même s’il devinait que ce second effet serait temporaire.

Les 2 amis tentèrent de convaincre leurs compagnons de faire de même, mais méfiants, ils refusèrent tant qu’ils n’étaient pas sûrs qu’il n’y avait pas d’effets secondaires.

Ils décidèrent donc de placer les vases restants dans le coffre magique et continuèrent leur exploration.

advlog/le_tekramenet_et_le_sekrephrenet.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)