User Tools

Site Tools


advlog:le_sombre_depot

Le Sombre Dépôt

Suite au combat contre le golem d’os, nous nous sommes retrouvés à nouveau seuls face aux trois visages sculptés… Nous avons alors décidé de chercher d’éventuels pièges et des traces de magie.

Je me suis avancée lentement vers le visage à l’expression apeuré, fermement accrochée à une corde tenue par Sen afin qu’il puisse me tirer en arrière en cas de danger. C’est comme ça que j’ai découvert que ce visage était en fait une porte, mais aussi qu’il était piégé, une immense lame menaçant de tomber du plafond si je tentais de l’ouvrir. Je me suis alors tour à tour dirigé vers le visage dégoûté qui s’avérait aussi être une porte puis vers le chagriné qui semblait avoir un mécanisme différent.
Malgré toute mon application et ma dextérité je n’ai pas réussi à désamorcer le piège de la première porte. Sen et moi nous sommes alors avancés vers le visage chagriné et il l’a fait pivoter laissant place à un visage surpris mais aussi à un cône de feu qui, sans nos réflexes, nous aurait bien amochés comme ça a été le cas pour les autres membres du groupe restés pourtant en retrait ! Heureusement Asriel a pu soigner tout le monde avant que l’on ne s’oriente vers la porte à l’expression dégoûtée que Sen a pu faire coulisser sur un rail.
Ouverte celle-ci débouchait sur un petit réduit conduisant à une autre porte en pierre. En examinant bien les alentours j’ai découvert un passage secret derrière l’endroit où le visage avait pivoté. En le faisant à nouveau pivoter nous avons pu constater que ce passage menait lui aussi dans un petit réduit avec une porte en pierre.
Chacune des portes en pierre menait à une salle différente comportant de nombreux parchemins et livres.
Celle à l’est était remplie aussi de nombreux sarcophages et j’ai trouvé un passage secret dans celle de l’ouest. En rampant sur plusieurs mètres j’ai pu accéder à une petite porte mais impossible de l’ouvrir ! Sen a essayé à son tour alors que j’époussetais mes vêtements plein de poussière en sortant du passage. Malgré sa force il n’a pas réussi à pousser la porte qui semblait coincée par quelque chose se trouvant de l’autre côté.
Durant le reste de la journée Papy Hekmet et Radoki ont étudié les nombreux parchemins pendant que Sen s’acharnait sans succès à pousser la porte coincée et que Asriel et moi cherchions des passages secrets. C’est comme ça que j’ai découvert un couloir secret permettant un accès différent à la salle des sarcophages ainsi qu’une petite cache près du mur au visage chagriné. Dedans nous avons trouvé un bandeau magique.

Lors de leurs recherches, Radoki et papy Hekmet ont trouvé plusieurs documents en rapport avec l’inquisition mais aussi de puissants et dangereux sorts retranscrits sur des parchemins faits de pierre ainsi que le journal d’un prêtre de Néthys nommé Khnenti.
Ce journal est sans nul doute la plus belle trouvaille de la journée. Khnenti semble avoir voué une partie de sa vie à faire des recherches sur le masque ! Grâce à lui nous savons maintenant que c’est l’Ordre Sacro-saint de la Plume Bleue qui a enfermé le Kâ du pharaon des cieux dans son masque juste avant de le voler. Leur but était de connaître les plus sombres secrets du pharaon.
Le journal comportait aussi une liste détaillée des différents pouvoirs conférés à qui porterait le masque plus de 24h.
Papy Hekmet a même remarqué qu’un des sarcophages présents dans la salle est n’était autre que celui du prêtre Khnenti enfermé vivant pour avoir trop cherché la connaissance. Les autres sarcophages semblaient contenir des conservateurs ayant subi le même sort.

Après une bonne nuit de sommeil nous avons décidé de nous attaquer à nouveau à la porte arborant un visage apeuré. Ne parvenant toujours pas à désamorcer le piège, j’ai proposé que l’on tente un sort d’ouverture et Sen a fait l’aller-retour en ville pour en acheter un parchemin.
Pendant ce temps papy Hekmet a identifié le bandeau magique comme un objet maudit ! Heureusement qu’il est fort sinon quelqu’un aurait pu l’enfiler et dieu sait dans quelle misère cela nous aurait entraînés !
Le sort a permis d’ouvrir la porte sans difficulté et aucune lame n’est tombée du plafond! Je n’ai pas bien compris pourquoi car le piège semblait pourtant toujours enclenché. Nous en avons déduit qu’il s’agissait peut-être simplement d’une illusion pour effrayer les aventuriers.
Derrière la porte nous attendait une grande salle d’où partait plusieurs couloirs. Les murs étaient ornés d’étagères et de hiéroglyphes mais avant de se lancer dans la lecture de ceux-ci nous avons décidé d’explorer les différents couloirs formant une sorte de labyrinthe.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés nez à nez avec 4 molosses ! Ils étaient très imposants et noirs comme la nuit, à plusieurs reprises j’ai même eu l’impression qu’ils étaient faits d’ombres.

Je dois reconnaître que je n’ai pas été très productive durant ce combat, les aboiements des chiens me hérissaient le poil et je me suis mise à fuir comme poussée par un instinct incontrôlable. Radoki, Sen et papy Hekmet aussi ont eu peur mais Sen a réussi à se ressaisir vite pour aider Asriel à repousser les assauts de nos ennemis. Mais Asriel a tout de même fini au sol, baignant dans une quantité effroyable de sang. J’ai eu très peur en le voyant ainsi et je me suis jetée à mon tour sur les molosses ! Mais après plusieurs morsures j’ai dû enchaîner une série de cabrioles pour fuir et éviter de finir dans le même état que mon cher paladin.
Finalement Papy Hekmet a lancé quelques sorts plutôt efficaces contre les chiens, Sen a achevé les derniers et Radoki a soigné Asriel in extremis !

Comme la veille nous avons passé le reste de la journée bien occupés, papy Hekmet et Radoki plongés dans les livres, Asriel et moi tâtonnant les murs à la recherche de quelques secrets et Sen poussant toujours cette même porte récalcitrante.
Porte que nous avons facilement rejoint avec Asriel après que j’ai découvert un long couloir secret menant derrière celle-ci. Le pauvre Sen a donc passé deux journées à s’épuiser pour rien, j’aurais pu trouver ça rigolo mais le voir tout rouge et sale m’a fait un peu de peine.
Cette fois encore les recherches de Radoki et papy Hekmet nous ont appris beaucoup.

Papy Hekmet a trouvé très vite le parchemin d’inquisition tant convoité ! La lecture qu’il nous en a faite a été assez éprouvante pour moi puisque le rapport ne comprenait pas uniquement les questions et réponses de l’interrogatoire mais aussi le détail des tortures infligées au prisonnier.
Grâce à ce document nous avons découvert que les membres de l’ordre n’ont pas réussi à apprendre les secrets du peuple volant à l’aide du masque. Nous avons aussi la localisation exacte de celui-ci et du coeur cachés avec soin par l’ordre de la Plume Bleue. Je me demande si le cœur a lui aussi été découvert et déplacé depuis tout ce temps… Peut-être aurons-nous un jour l’occasion d’aller voir…
Enfin, papy Hekmet a retrouvé les traces des recherches faites par Khnenti sur le pharaon oublié. Elles se trouvent dans une toute autre partie du sanctuaire intérieur nommé Le Coffre de la Sagesse Cachée.
Malheureusement les informations sur le lieu sont maigres… La seule indication concerne une ancienne tour détruite depuis des années et qui aurait permis au érudits de découvrir l’entrée du Coffre à condition qu’ils aillent à son sommet un soir d’été.
Localiser cette nouvelle partie du sanctuaire intérieur ne semble donc pas simple, d’autant plus que nous avons besoin de rester le plus discrets possibles !
J’ai proposé que papy Hekmet enfile le masque afin de communiquer avec la dépouille de Khnenti, si il accepte de parler il pourrait certainement nous apprendre beaucoup de choses ! Mais l’idée d’utiliser cet inquiétant masque ne rassure personne…

advlog/le_sombre_depot.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)