Le rez-de-chaussée n’ayant plus aucun secret pour nous, nous avons donc commencé notre descente dans le sous-sol….
A peine arrivés dans la petite pièce au bas des escaliers nous nous sommes trouvés face à une porte en bronze fermée à clef sur laquelle j’ai à nouveau cassé mes outils ! J’étais déçue mais plus tard j’en ai trouvé d’autres mieux alors c’est cool ! Mais je ne te dis pas encore comment ! (1)
A peine la porte passée, une statue de Néthys nous a attaqués violemment, j’ai bien cru qu’elle allait tuer Asriel. Hekmet a dit « c’est une construction ! » alors je me suis appliquée pour lui faire beaucoup de dégâts mais c’était difficile car elle allait hyper vite et qu’elle se soignait presque au fur et à mesure. Asriel a fini par se venger en la tuant d’un coup de fléau. (2)
Comme il y avait deux portes dans la salle nous avons décidé de continuer à l’est pour suivre des traces de sang. Cela nous a menés dans un couloir où nous avons trouvé un passage secret dans le mur ! Il s’ouvrait sur une petite pièce avec des hiéroglyphes au mur et une grande statue agenouillée comme pour une incantation. Elle était très belle mais sans visage… Impossible de savoir qui elle représentait, même papy Hekmet ne le savait pas ! En fait c’est parce que quelqu’un lui avait arraché le visage ! Enfin lui avait enlevé son masque quoi ! Les hiéroglyphes parlaient de 1000 ans de malédiction et d’une âme trois fois divisée, je n’ai pas tout bien compris et surtout pas eu le temps de beaucoup réfléchir à ça parce qu’un espèce de gros serpent à tête humaine nous a sautés dessus ! Un Nécrophidius d’après Radoki. Lui et Hekmet savent décidément beaucoup de choses. (3)
Après l’avoir tué on est sorti du passage secret et on a continué notre chemin à travers le couloir jusqu’à tomber sur les fameux aventuriers de la main brûlée ! On les avait repérés à leur lumière qui filtrait à travers une porte faite de barreaux en bronze mais nous n’avons pas réussi pour autant à les prendre par surprise.
Là je te raconte pas comment le combat a été difficile !! Ils n’étaient que quatre mais nul doute que leur puissance dépassait la nôtre. Il y avait un prêtre qui arrivait même à faire apparaître une arme flottante pour nous attaquer ! Un magicien qui a lancé de la graisse au sol pour nous immobiliser, une roublarde violente et leur chef, la fameuse dame en parme, qui lançait du feu, même sur ses alliés ! (4)
Je me suis vite retrouvée allongée, en feu, au milieu d’une flaque de graisse. C’est la honte, j’espère qu’Asriel ne m’a pas vue dans cette posture ! Il était tout près de moi et j’ai pensé un instant que c’était peut-être la dernière fois que je le voyais…
D’ailleurs la suite a failli me donner raison car j’ai vu plein de jolies petites poussières scintillantes avant de devenir complètement aveugle ! C’était un coup de la femme en parme, Velriana. Je ne sais pas combien de temps ça a duré mais c’était horrible ! J’entendais mes amis se battre et une femme hurler de rage. Je crois que Radoki et Sen étaient aveugles aussi à cause de ces foutues paillettes !
La roublarde m’a fait un croche-pied et n’a pas hésité un instant à me frapper au sol.
Quelle lâche ! En plus Asriel ne s’était pas gêné pour faire une réflexion sur sa beauté à notre arrivée face à eux… Je déteste cette femme.
Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé comme je ne voyais rien mais je lui ai littéralement arraché le coeur et j’en suis bien contente. J’étais tellement en colère, je crois bien que j’aurais même été capable de le manger si je n’avais pas été aveugle à ce moment-là !
Il parait que papy Hekmet a invoqué des squelettes et qu’il a rendu Velriana aveugle en lui lançant une malédiction, c’est elle qui hurlait de rage. J’aurais bien aimé voir ça !
Même si elle se défendait vraiment bien, lançant tout un tas d’illusions et de sorts, une fois aveugle on a vite réussi à l’achever. Ensuite on a tué aussi le prêtre, je me suis même évanouie en lui portant un coup presque fatal ! Puis le mage s’est rendu et Sen l’a assommé pour qu’on puisse continuer notre exploration avant de le livrer aux autorités.
N’empêche je suis bien contente que Radoki soit avec nous, sans ses soins il y a bien longtemps que nous serions tous morts.
On a récupéré plein d’affaires sur ce groupe, j’ai maintenant des outils de cambrioleur d’excellente qualité et ça c’est cool ! L’autre roublarde m’aura au moins servie à quelque chose.
Après avoir bien fouillé les corps on a continué notre avancée et c’était plus tranquille.
On a trouvé à l’est une pièce encore jamais explorée avec un sarcophage contenant la momie du prêtre fondateur de l’œil érudit et son rat momifié. Il y avait aussi quelques objets magiques dans un compartiment secret. (5)
En retournant sur nos pas on a visité au nord une grande pièce avec un cercle d’invocation, une sorte de trône et quatre grandes statues de créatures fantastiques très impressionnantes.
Yamasha le succube aux ailes d’aigle, Takaral le lanceur de sort mi-homme mi-squelette, une femme faite de nuages dont j’ai oublié le nom, et un ange avec un masque de métal. Mais lui papy Hekmet et Radoki n’ont carrément pas su nous dire comment il s’appelle, il est sûrement moins important que les autres.
Papy Hekmet a dit que les prêtres devaient venir ici pour invoquer des créatures en secret alors que c’était interdit. Comme quoi les prêtres aussi font des bêtises. Je vais m’en souvenir pour la prochaine fois qu’il me gronde. (6)
Finalement on est entrés dans une petite pièce avec une fontaine d’eau magique et des flammes montant jusqu’au plafond. C’était hyper impressionnant mais papy Hekmet nous a expliqué que les flammes n’étaient qu’une illusion. (7)
A l’ouest nous sommes entrés dans une petite pièce que nous n’avions pas encore vue et un squelette nous a attaqués, un champion d’après Radoki pourtant on l’a achevé plutôt rapidement ! (8)
Plus loin il y avait une crypte avec plusieurs momies sur lesquelles nous avons trouvé pas mal de petits objets et même un passage secret contenant un coffre. (9)
La sortie de la crypte nous a ramenés vers la première pièce et les escaliers et nous sommes partis en direction de la ville.
Pourtant, plus nos pas nous éloignaient du sanctuaire, plus je ne pouvais m’empêcher de penser que nous en entendrions encore parler…
Le magicien que nous avons kidnappé nous a raconté plein de trucs après qu’on l’ait réveillé.
Sur les ordres de Velriana, le groupe s’était attribué l’exploration du sanctuaire car en tant qu’adorateurs de Néthys ils se considéraient comme les plus légitimes pour le visiter et récupérer les secrets et objets magiques qu’il renfermait. C’est aussi à cause d’eux que le bras de pierre, appelé un ahkhat, nous a pris en chasse !
Cependant il nous a affirmé qu’ils n’étaient que quatre, le mystère reste donc entier concernant les traces de sang qu’Asriel a remarquées. Malheureusement il n’a pas su nous dire qui a pu prendre le masque de la statue puisque lui et son groupe n’avaient pas trouvé le passage secret ! Même les prêtres du mausolée n’ont aucune information sur cette relique…
Je sens que nous n’en avons pas fini avec toute cette histoire… Mais avant de se pencher plus sur le sujet nous avons une vente aux enchères à préparer et je compte bien m’appliquer au mieux pour que l’on revende un maximum d’objets au prix fort !