User Tools

Site Tools


advlog:le_dragon_d_ombre_et_la_ville_aux_merveilles

Le dragon d’ombre et la ville aux merveilles


Les aventuriers passent quelques heures à échafauder un plan pour vaincre le dragon umbral. Leur principale difficulté est que le dragon est très prudent (il ne se pose que rarement au sol) et il possède un souffle très large qui peut les terrasser très rapidement. En cherchant des informations, ils apprennent que le dragon peut devenir invisible !

Ils décident qu’ils compteront sur la force et l’agilité de Sen pour saisir le dragon, mais cela ne pourrase faire que s’il est sous l’effet d’un sort de vol et un sort d’agrandissement, ce dont Hekmet se chargera.

Au petit matin, les aventuriers constitue un faux tas de richesses pour appâter le dragon et c’est Sen qui est chargé de l’apporter dans la Nécropole. Rapidement, il est perdu de vue par ses camarades, Shardizah et Ptemenib qui restent à l’entrée.

Quelques minutes plus tard, ils voient Sen revenir en courant, pourchassé par le dragon qui crie « ON NE SE MOQUE PAS DE KALO ! ». Shardizah s’élève dans le ciel et fonce vers le dragon pour engager le combat mais elle se fait violemment blesser et fuit pour aller se faire soigner par Ptemenib resté plus en retrait.

Sous l’effet d’un sort de rapidité lancé par le vieux nécromancien, toute la troupe s’élance pour rejoindre Sen et participer au combat ! Conformément au plan, Hekmet agrandit Sen et lui donne la capacité de voler, sous les acclamations et chants de Radoki qui encourage le groupe ! Sanya tente une approche pour prendre le dragon par surprise si Sen arrive à le ramener au sol, mais le moine éprouve quelques difficultés. Asriel tente quant à lui de blesser le dragon à distance avec son arc récemment obtenu et prodigue quelques soins à ses camarades quand ils en ont besoin.

Soudain, Kalo devient invisible et comme les aventuriers ont anticipé la manœuvre, Shardizah lance un sort de poussière scintillante qui le fait réapparaître. Sen achève alors le dragon déjà bien affaibli et ce dernier chute vers le sol, pile dans la bâtisse où se situait Sanya qui se retrouve alors ensevelie !

Asriel, paniqué à l’idée de perdre Sanya une deuxième fois, s’élance et sort Sanya des décombres. Ne portant pas attention aux autres membres du groupe pour pourraient le remarquer, il la sert fort dans ses bras en veillant à ne pas trop l’écraser contre son épaisse armure et dépose un léger baiser dans le cou de l’adolescente.

Quelques heures plus tard, Shardizah déniche le repaire du dragon. Les aventuriers récupèrent comme convenu la moitié du tribut donné auparavant par les habitants de la ville ainsi que quelques objets d’arts et de l’équipement qui n’intéresse pas la dragonne de cristal.

Les aventuriers souhaitent continuer d’explorer la Nécropole mais elle est désormais sous le contrôle de Shardizah qui ne leur donne pas l’autorisation de poursuivre à l’intérieur. Un marché est un marché et donc, légèrement déçus, les aventuriers décident de poursuivre leur enquête autrement.

Au Grand Mausolée, ils se font remercier mais très rapidement, ils comprennent qu’ils ne sont plus trop les bienvenus à Wati. Certes, ils ont libéré la ville de dangereux trafiquants de Mummia, d’un groupuscule encore plus dangereux (la chaîne d’argent), ils ont anéanti quasiment tous seuls une armée de morts vivants et empêché la ressurection d’un pharaon par un dangereux psychopathe, mais les personnes de faible esprit dont rapidement des raccourcis et leur attribue une part de leur malheur.

La nuit dernière, 5 autres aventuriers dont la description ressemble à leur groupe se sont fait assassiner dans une auberge et un masque d’or a été retrouvé sur place en signe d’avertissement.


Passablement vexés mais pas rancuniers, les aventuriers décident donc de quitter Wati, non sans avoir visité la scène du crime auparavant (ils n’ont rien trouve) et de rejoindre la cité portuaire de Tephu.

Ils prennent un bateau et le voyage dure 4 h pour arriver à leur destination, de l’autre côté du confluent entre l’Aspic et la Tortueuse, là où ces 2 rivières jumelles se rejoignent pour forme le fleuve Sphinx qui traverse la capitale d’Osirion beaucoup plus au nord. La rivière regorge de poissons et de crocodiles et on peut observer ça et là des lotus dans les recoins un peu plus calmes.
Les aventuriers savent que seuls les plus chanceux pourront observer des hippopotames car cet animal est en quasi voie de disparition à cause de la chasse.

En arrivant à Tephu, les aventuriers sont frappés par la différence d’ambiance entre cette ville et Wati. Difficile d’imaginer en arrivant ici qu’à seulement quelques dizaines de kilomètres d’ici, une ville a failli être entièrement anéantie par une horde de morts vivants. Visiblement, peu de gens à Tephu sont au courant de la gravité de la situation et vu le ton employé quand ils parlent de Wati, les aventuriers comprennent que les 2 villes sont quelque peu rivales.


La principale activité de la ville (en état de quasi-monopole d’ailleurs) est la récolte et le traitement du papyrus. Les aventuriers s’en aperçoivent vite en se promenant dans les rues fourmillant de monde et de boutiques, ainsi qu’en observant les bannières de la ville qui flottent au gré du vent.

Ils apprennent que le leader actuel de la ville est un Haty-a (comme à Wati) du nom de Deka an-Keret. Ils décident d’aller demander une audience car ils ont appris que les parties les plus privées de la Grande Bibliothèque où ils comptent faire des recherches nécessitent une autorisation écrite. Ils laissent Hekmet à l’ Auberge des Vents du Désert pour réaliser ils ne savent quelle sorcellerie et se dirigent à la préfecture du Gouverneur.

Le bâtiment est hélas fermé et ils décident donc de ne pas perdre de temps et d’aller voir cette fameuse Grande Bibliothèque pour commencer avant la nuit quelques recherches dans les parties publiques. Ce bâtiment, immense et surmonté d’un dôme bleu et de pinacles dorés, impressionne les aventuriers. Ils ne trouvent rien de bien concluants et décident donc de revenir le lendemain en compagnie d’Hekmet et que le laisser avec le barde pour faire des recherches pendant que Sen, Sanya et Asriel enquêteront en ville.

advlog/le_dragon_d_ombre_et_la_ville_aux_merveilles.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)