User Tools

Site Tools


advlog:le_caveau_de_la_sagesse_dissimulee

Le Caveau de la Sagesse Dissimulée

Les héros retournent le lendemain au Caveau de la Sagesse Dissimulée et Sanya trouve sans difficulté un mécanisme qui permet d’ouvrir une porte dissimulée qui s’ouvre sur un escalier qui plonge dans les ténèbres.

En bas se trouve une vaste pièce avec un coffre en son centre. Flairant le piège, Sanya s’avance prudemment et comprend qu’il y en a un (le sol risque de s’ouvrir sous leur pas!) et réussit à le désamorcer !
Le coffre est vide donc les aventuriers décident de continuer dans le Caveau.


Dans les couloirs, ils sont attaqués par des Gardiens mécaniques, ce qui les épuise et ils finissent enfin par triompher, à bout de souffle. Sur un des gardiens, ils trouvent une étrange clé. Grâce à leur capacité d’analyse et d’estimation, ils arrivent même à récupérer un peu de matériel sur les gardiens pour les revendre !


Ils trouvent ensuite 3 bibliothèques mais ils sont surpris par la présence d’ Aeons qui les perturbe fortement ! Asriel et Radoki se retrouvent en état de sidération et son assaillis de visions étranges de situations qui tourne en leur défaveur et subitement, Sanya ressent une envie irrépressible de quitter les lieux malgré le danger.
Sen se lance à sa poursuite et tenter de la ramener à la raison, mais la magie des aeons est trop forte et il doit donc user de la force pour la maîtriser.
Asriel, Heckmet et Radoki réussissent enfin non sans mal à vaincre ces créatures qui n’eurent de cesse de leur envoyer d’autres visions troublantes et ils peuvent continuer leurs recherches tandis que Sanya réussit à défaire ses liens et tente de s’échapper à nouveau quand l’attention de ses compagnons est distraite !


Dans la bibliothèque centrale, ils trouvent un Serviteur mécanique qui peut les aider dans leurs recherches. Ils arrivent à le réactiver avec la clé trouvée plus tôt mais décident de revenir le lendemain car ils ne veulent pas risquer de se faire surprendre alors qu’ils sont à bout de force.

La roublarde et le paladin, à force d’aider le nécromancien et l’archiviste, ont réussi à apprendre l’ancien osirianais et peuvent donc désormais participer plus activement aux recherches pendant que le moine monte la garde.

Voici ce qu’ils apprennent.

Ils apprennent aussi que là où est enterré l’architecte Chisisek est un lieu où se trouve une rotonde où on peut trouver une fresque qui dépeint sa vie, dans ce même caveau ! Sanya découvre que le plafond n’est pas d’origine, donc Asriel entreprend de le détruire à l’aide de son fléau sous le regard de Radoki.
Hélas, le plafond était piégé et il s’effondre sur les 2 héros qui s’en sortent de justesse pour ne pas être ensevelis !

Après s’être soignés et débarbouillés, ils découvrent une sublime fresque qu’ils étudient avec attention avec Hekhmet et en apprennent plus sur le pharaon oublié, Chisisek et les Shory.

Ils décident de retourner voir Mumminofrah comme ils avaient promis de le faire mais elle a quitté la ville, ayant très probablement trouvé un autre bel étalon pour s’occuper d’elle.

Pour terminer, ils en apprennent plus sur l’ Arche de Sothis et comprennent que la prêtresse qui a disparu après avoir découvert le lieu est très probablement aujourd’hui la chef des cultistes à leurs trousses !!! (je retravaillerai)

Ils décident donc de quitter Tephu et de se rendre à Sothis pour continuer leur enquête !

advlog/le_caveau_de_la_sagesse_dissimulee.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)