User Tools

Site Tools


advlog:la_quete_de_la_boussole

La quête de la boussole

Cher journal, voici l’histoire de ma mort…

La journée ne me semblait pas si mal partie pourtant. Malgré la panique accrue en ville il n’y avait pas lieu de s’affoler, papy Hekmet apprenait ses sorts, Radoki essayait d’enchanter une ceinture pour Sen, Asriel semblait méditer et moi je m’entrainais à quelques petits tours de passe-passe… Heures matinales qui passent lentement…
Nous sommes partis pour la nécropole une fois de plus et nous y avons trouvé un énorme moustique hideux en train de dévorer les restes de Velriana, bien qu’aucun de nous ne la porte dans son cœur nous avons décidé de brûler son cadavre afin qu’il ne soit plus profané. J’avoue que l’idée me plaisait bien puisqu’elle a une fâcheuse tendance à revenir à la vie.
C’est dans la maison aux serpents que nous avons trouvé la première boussole mais malheureusement elle était inutilisable à cause son cristal est cassé. Elle a dû tomber du second étage, tout est bien délabré dans cette nécropole. Nous avons donc continué notre chemin sous une fine pluie vers un autre endroit indiqué par Sebti.

Là, les ennuis ont commencés. Deux sortes de fantômes brumeux, des âmes en peine, nous ont attaqués. Ils ont rapidement pris le dessus en nous affaiblissant tous tour à tour, je ne m’étais encore jamais sentie aussi épuisée et fragile. Papy Hekmet aussi semblait particulièrement affaibli.
De deux ces âmes sont passées à quatre et j’ai bien cru que nous n’en viendrions jamais à bout. Le combat était long, je me suis retrouvée un peu isolée, seule contre un de ces monstres, priant pour que mes compagnons puissent vite me rejoindre.
Radoki invisible est peut-être celui qui a le moins souffert de ce combat, à moins que ce ne soit Asriel, il est tellement résistant ! Pour ma part j’ai bien cru mourir et tu n’imagines pas à quel point j’ai été soulagée quand Papy Hekmet a pris le contrôle de la dernière créature après qu’Asriel, Sen et moi ayons tué les trois autres. Heureusement que Radoki nous a soignés à coup de baguette ensuite.
La deuxième boussole se trouvait sur le toit d’un grand bâtiment, une ancienne boutique déjà vidée de tous ces trésors. Et là encore pas de chance car il manquait le cristal. Après une petite observation des lieux, Sen a remarqué des traces au sol menant jusqu’à une immense doline avec deux goules qui ont rapidement fui en nous voyant arriver. Sur le coup ça m’a fait sourire mais si j’avais su que quelques minutes plus tard une goule aurait ma peau j’aurais sûrement déguerpi au plus vite.
Nous n’avons pas hésité longtemps face à ce trou béant. Bien qu’il y ait de fortes chances pour que le cristal s’y trouve, nous n’étions définitivement pas équipés pour descendre alors nous avons continué en direction du marché dans l’espoir de trouver enfin une boussole en état de fonctionnement.

C’est là que les choses ont réellement mal tournées pour moi… Cinq goules plutôt agressives nous regardaient de loin et c’est sans trop réfléchir que je me suis avancée vers elle, refusant d’admettre que j’étais déjà bien trop affaiblie pour mener encore un combat.
La première m’a mordue et dès lors je n’ai plus été capable de faire le moindre mouvement, j’ai compris à cet instant que l’aventure s’arrêtait là pour moi. J’ai observé les autres goules alors qu’elles s’approchaient, j’ai su qu’elles allaient prendre plaisir à s’acharner sur moi, mais mon corps refusait de m’obéir et je ne pouvais rien faire.
J’ai posé alors une dernière fois le regard sur mes compagnons au loin, j’ai vu leurs visages affolés, la bouche d’Asriel coincée dans un cri silencieux et c’est avec un dernier sourire pour lui que je me suis effondrée, mon corps déchiqueté par les goules.
Pendant un instant j’ai cru que j’allais voir ma courte vie défiler devant mes yeux mais la mort n’a pas été assez généreuse pour me donner ce dernier plaisir. Je ne sentais que la douleur insurmontable et la tristesse.
Bien sûr, mes compagnons ont réussi à me venger de ces goules, il paraît même qu’Asriel et Sen ont pris grand plaisir à les tuer.
Dans une échoppe toute proche ils ont rencontré un petit groupe de survivants déjà croisés à la loterie. Ils les ont d’abord écoutes raconter comment ils s’étaient cachés ici depuis le début des émeutes de morts-vivants. C’est comme ça qu’ils ont appris la présence dans la nécropole d’hommes arborant d’étranges masques de bronze comme ceux que nous avions déjà vus.
Mais papy Hekmet m’a dit que bien vite ils ont recommencé à chercher la boussole et sont tombés sur une créature monstrueuse qui n’a eu de cesse d’arracher la chair de Sen jusqu’à ce qu’il meure à son tour. Une gaste, sorte de goule mais encore plus puissant et impressionnante d’après Radoki. Vu ma récente aversion pour les goules je suis bien heureuse de ne pas avoir eu à poser mes yeux sur cette immonde chose.
C’est Asriel qui l’a achevé dans un cri de rage, ça il me l’a raconté avec fierté ce matin peu de temps après ma résurrection et malgré mon mal-être je dois avouer que le savoir si fort m’a un peu rassurée.
Au final ces hommes n’étaient autre que des fabricants de drogue et la créature un de leur ancien collègue, devenu complètement fou après en avoir trop consommé… Je ne me moquerai plus jamais des gens qui disent que la Mumia est un fléau.
Asriel, Radoki et papy Hekmet nous ont portés Sen et moi jusqu’au mausolée dans l’espoir de pouvoir nous ramener à la vie et c’est ce que Sebti a proposé une fois leur récit terminé.
Je ne suis pas certaine de pouvoir un jour la remercier correctement pour cet acte d’une grande générosité, je vais redoubler d’efforts pour sauver la cité en son honneur mais ça me semble bien insuffisant.

Ce matin les résurrections ont été effectuées, il paraît que la cérémonie est jolie bien que longue et douloureuse. Personnellement je ne me souviens pas vraiment, quand j’ai ouvert les yeux je ne sentais plus rien et ne reconnaissais aucune des têtes penchées sur moi.
J’ai cru que je pourrais avoir un peu de répit, prendre le temps de songer à la mort, réfléchir à mon avenir au sein de ce groupe… Mais la panique a augmenté cette nuit, les psychopompes arpentent à nouveau les rues de la ville, l’origine du mal demeure inconnue… Face à tant de soucis, impossible de se poser un moment !
A l’instant même où je te fais part de tout ceci nous sommes déjà repartis à l’aventure depuis plusieurs heures et nous venons même de combattre un dragon de cristal…
Sebti et Ptemenib nous avaient prévenus de la possibilité que l’on en trouve un dans la doline mais je ne voulais pas y croire.

Le combat a été épique une fois de plus, nous avons essayé d’abord de lui demander avec courtoisie si il pouvait nous rendre le cristal mais de toute évidence nous n’avons pas été très convaincants puisque pour seule réponse nous avons eu droit à « Schardiza ne pardonnera pas cet affront ! » et à une poussière de paillettes éblouissantes.
Papy Hekmet s’est retrouvé aveugle un long moment, comme quoi la vie est parfois ironique puisqu’habituellement c’est plutôt lui qui aveugle les autres. Sen a réussi à éviter de nombreuses attaques tout en provoquant Schardiza pour qu’Asriel et moi puissions lui porter des coups.
Puis d’un coup Radoki est devenu parfaitement silencieux, c’est rare puisqu’il est tout le temps en train de fredonner des airs ou de chanter à gorge déployée. J’ai senti une boule d’angoisse se former au creux de mon ventre, j’ai commencé peu à peu à me laisser envahir par la panique et lorsque la voix cristalline du dragon a résonné dans un cruel « Je vais te dévorer petit vermisseau » je n’ai même pas songé un instant à rire de cette formulation désuète.
Une nouvelle pluie de poussières scintillantes nous a permis d’entrevoir Radoki allongé au sol dans une position inquiétante et de le soigner avant qu’il ne soit trop tard. Asriel bien qu’aveuglé par ce sort a porté un dernier coup au dragon juste avant que papy Hekmet ne le fasse fuir hors de la grotte à coup de rayon magique l’affaiblissant. C’est comme ça que nous avons pu récupérer le cristal pour réparer la deuxième boussole trouvée.
Voilà déjà un moment qu’ils s’attèlent à cette tâche alors même que je te conte les derniers instants de ma première vie.
Je les observe, ils ne savent pas ce qui se joue dans mon cœur, ils ne peuvent pas imaginer toutes ces idées qui tournent en boucle dans ma tête depuis plusieurs heures maintenant.
Papy Hekmet m’appelle, il vient à l’instant de finir de réparer la boussole et il dit qu’elle pointe en direction du nord de la nécropole.

Il est donc temps pour nous d’avancer. Avancer, toujours avancer…

advlog/la_quete_de_la_boussole.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)