User Tools

Site Tools


advlog:la_demeure_des_pentheru_acte_2

La demeure des Pentheru - Acte 2

Chers amis lecteurs,

Je vous avais précédemment quittés alors que nous nous apprêtions, après une halte obligée, à poursuivre notre exploration.

La demeure des Pentheru se dressait maintenant face à nous. Sanya, après inspection de la porte d’entrée, nous annonça que celle-ci était piégée. Nous fîmes donc le tour de toute la demeure afin de nous y introduire sans dommages et sans heurts. C’est par une porte rustique, via l’annexe des domestiques, que vaillamment nous entrâmes dans ce lieu sans âme.

Asriel et Sen, sitôt la serrure crochetée, investirent la pièce qui empestait la crasse et le renfermé. C’était l’ancienne cuisine toute délabrée où un squelette semblait garder l’entrée. Le groupe progressa sans mal et avec vélocité, d’abord dans un petit hall puis une salle à manger, avant de faire face à une mise en scène macabre. Sur l’une des tables de la maisonnée, un service en argent était dressé sur lequel des crânes humains, flottant dans l’air, étaient en train de nous dévisager.

Les crânes fondirent soudain sur nous mais devinrent poussière après quelques coups. L’examen de la pièce ne nous en appris pas mieux sur les raisons de ce drôle de jeu. Nous continuions notre parcours sans rien remarquer de notable jusqu’à tomber sur une pièce recouverte de sable. C’est alors que, d’un coup d’œil incisif, nous vîmes une ombre pleine de malice. Une étrange créature faite de sable et de terre avança vers nous dans la lumière.

La créature se présenta comme un esprit gardien des lieux mais mon esprit éclairé vit clair dans son jeu. Faisant voler son subterfuge en éclat, la créature n’eut d’autre choix que d’engager le combat. Cet être fourbe nous plongea dans un sommeil artificiel pour assouvir ses pulsions cruelles. Faisant fît de ce maléfice mes compagnons et moi-même relevâmes la tête pour, sans autre artifice, lui faire sa fête.

Sitôt cette épreuve achevée, Hekmet senti une présence qui, bien que cachée, puait la malfaisance. Il partit seul affronter la menace qui malheureusement se trouva être tenace. L’ennemi, comme sorti des ombres, s’en retourna par-delà la pénombre.

Après ces péripéties, nous parvenions enfin à l’entrée qui, rappelez-vous, était piégée. Entrant dans le hall d’accueil, nous fûmes reçus par des squelettes sortis de leur cercueil. Des cris et éclats de batailles retentirent, comme s’ils survenaient d’un passé qui se refuse à mourir. Comprenant le piège, et dans tout ce brouhaha, je me mis à chanter pour couvrir ce fracas. Mes amis envoutés par la frénésie de la bataille, purent s’extirper de toute cette pagaille.

Du rez-de-chaussée ne restait plus aucun danger. Je peux néanmoins mentionner l’existence d’une grande salle de bain qui avait l’eau courante et un charme certain. Pour accéder au dernier étage, un escalier était notre point de passage. Au pied de ce dernier, dans la poussière et les débris, nous avons alors trouvé un anneau magique resté bien à l’abri. Distraits que nous étions par notre trouvaille, nous n’avons pas su sentir l’imminence d’une bataille.

Assaillis de toutes parts par des démons ailés, nous fîmes face avec panache et ténacité. Au plus fort du combat, j’attrapais un adversaire pour que mes compagnons puissent le prendre à revers. Mais assez d’étalage de mes talents, car la fin de ce chapitre est proche à présent.

Au second niveau, aucun ennemi ne vint nous accueillir. S’il en restait encore, ils avaient dû tous fuir. Dressing, bibliothèque et chambre à coucher : voilà ce que nous avons eu à explorer. De ces nombreuses pièces nous extrayons quelques trésors dont un anneau de mariage qui valait son pesant d’or. « Pour Akkar de la part de Paneth » était inscrit dessus, des noms qui pour nous tous étaient inconnus.

Fiers de notre travail et de nos investigations, nous pressions le pas pour rentrer à la maison. Les prêtres de Pharasma impressionnés par notre récit nous attribuèrent alors un dernier site : le temple de Nethis.

advlog/la_demeure_des_pentheru_acte_2.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)