User Tools

Site Tools


advlog:l_observatoire_de_la_verite_et_de_la_sagesse

L’observatoire de la vérité et de la sagesse

Investigations

Après avoir vaincu Cadavre Décharné, le membre renégat du peuple sombre, les aventuriers réfléchissèrent à leur prochaine destination. Ils commencèrent par questionner Harmonie Déballée sur l’Observatoire, le bâtiment au toit pyramidale, le lieu où se trouvait la dernière boussole ainsi que sur les lamias.
Malheureusement, le peuple sombre n’avait que peu d’information sur chacun de ces points si ce n’est que la boussole se situait dans une tombe et que les lamias formaient une tribu d’une demi-douzaine de membre.
Puisant dans leur connaissances, Heckmet et Radoki se souvinrent que L’observatoire était dit “de la vérité et de la sagesse”. Radoki rajouta au sujet des lamias qu’elles étaient capable de voir dans le noir, qu’elles utilisaient la magie pour manipuler leur ennemis et que ces créatures mi femme, mi lionne étaient très dangereuses.

Au vues des précédents dangers rencontrés dans la nécropole, le groupe décida d’aller quérir plus d’information auprès du grand mausolée avant d’explorer les lieux semblant digne d’intérêt. Sur leur trajet pour rentrer en ville, ils passèrent près de l’observatoire, un petit bâtiment apparemment inhabité et silencieux, surmonté d’une tour au toit effondré. Après avoir traversé les couloirs sinueux leur permettant de sortir de la nécropole, ils arrivèrent au grand mausolée. La ville semblait être retombée peu à peu dans la panique, les psychopompes parcourant les rues ça et là, chassant les mort-vivants. Les aventuriers allèrent à la rencontre de Ptemenib, heureux de les revoir après une nuit passée dans la nécropole. Il ne put leur donner que peu de renseignement sur les différents lieux qu’ils comptaient explorer. L’observatoire ne lui semblait pas digne d’intérêt. Le bâtiment au toit pyramidale connu sous le nom de pyramide des joies arithmétiques était un ancien quartier général de maçons et architectes, reconverti en tombes pour ce corps de métier. La dernière boussole se trouvait dans la tombe de Menket Maatya, un Astronome Magicien. Ptemenib ne put pas leur en apprendre davantage sur les lamias, mis à part confirmer leur nombre, ainsi qu’elles rendaient fous les esclaves humains qu’elles capturaient.

Après ces quelques recherches, le groupe reprit la route de la nécropole, se dirigeant vers l’observatoire.

L’observatoire de la vérité et de la sagesse

Arrivés au pied du bâtiment délabré aux portes effondrées, les aventuriers franchirent son seuil. Les murs étaient couverts de hiéroglyphes anciens et quelques sarcophages brisés de l’intérieur étaient posés à même le sol. Ce lieu était consacré aux dieux de la vérité Maat et de la sagesse Thot, d’où il tirait son nom. Dans la tour étroite ils trouvèrent du matériel pour observer les cieux ainsi que des dessins de constellations affichés sur les murs, probablement pour orienter les instruments. Après une fouille minutieuse, le groupe découvrit sous un tapis une trappe inscrite du symbole de pharasma, la spirale spirituelle, fermée magiquement. Ils trouvèrent aussi des morceaux de carte du ciel, de la même facture que celle laissée par l’étrange homme au masque dorée. Hekmet étudia les écritures, et lut un texte inspiré par Pharasma :
“Tout ceux qui vivent doivent passer la porte de la mort pour être jugés”
Et la trappe s’ouvrit, laissant paraître un escalier en colimaçon étroit et plongeant dans les ténèbres.

La tombe du Pharaon

Après une descente prudente, les voyageurs d’outre-tombe s’avancèrent dans une grande salle souterraine disposant d’un bassin rectangulaire en son centre. Les statues d’Anubis décorant les lieux et les peintures murales révélèrent que cette tombe devait être celle perdue du Pharaon Nefru Shepses, fondateur de Wati et auteur de la note secrète trouvée dans le temple de l’Oeil érudit, mettant en garde contre un artefact extrêmement puissant. Après avoir dragué quelque sceptres sacrées dans le bassin, les aventuriers appuyèrent sur un mécanisme, éclairant l’intégralité de la salle grâce à un ingénieux mélange d’art et de magie. Quatre portes en bronze au fond de la salle laissait entendre des grognements sourds.
Le groupe se mit en position et ouvrit une des portes.

Une nouvelle salle s’offrit à eux, un autel couvert de sang ancien en son centre, et des dizaines de zombies déambulant lentement sans but apparent se retournèrent sur la porte ouverte fixant de leur yeux vides les aventuriers. La lutte commença et le groupe combattit stratégiquement, profitant de la faiblesse et de la lenteur de leurs adversaires pour garder l’avantage tactique et avancer implacablement tout en décimant leurs rangs. Après une trentaine de seconde, Heckmet poussa un cri, avertissant que de nouveaux ennemis les prenaient à revers. En effet, cinq cultistes firent leur apparitions, accompagnés d’Ekram, l’ancien chef de la main d’argent qui avait fui, aveugle, par le labyrinthe lors de leur précédente rencontre et nourrissant désormais une haine visible pour les aventuriers..

Le combat devint très compliqué pour le groupe. Devant faire face sur deux fronts, ils arrivèrent tant bien que mal à maintenir leurs lignes de défense, restant dans l’encadrement de la porte pour éviter de se faire déborder. Après avoir éradiqué la menace morte-vivante, les voyageurs réussirent à reprendre non sans mal l’avantage sur les cultistes. En plus des combattants, une barde invisible les harcelait, entre convocation de chiens démoniaques et sorts étourdissants, leur criant qu’ils allaient finalement atteindre leur but grâce aux aventuriers qui leur avaient ouvert les portes de la tombe du Pharaon. Après une lutte acharnée et non sans pertes, le groupe réussi à les vaincre et seule la mystérieuse lanceuse de sort arrivant à s’échapper.
Après une courte pause pour se remettre en forme, les voyageurs découvrirent le sceau du Pharaon sur l’autel, un Phénix en cercle attrapant sa queue confirmant leurs hypothèses sur le propriétaire des lieux.
Ils ouvrirent la porte au fond de la salle pour s’enfoncer plus profondément dans la tombe quand un éboulement s’effondra sur eux, blessant grièvement Sanya et Asriel et bloquant ainsi le passage, empêchant toute progression.

Affaiblis par leur combat contre les renégats du peuple sombre dans la matinée et l’éprouvante embuscade des cultistes, les aventuriers allaient devoir prendre des décisions pour préparer les événements à venir.
Ils commencèrent par envoyer un message à Ptemenib pour le prévenir de leurs étonnantes découvertes et lui demander son aide.

advlog/l_observatoire_de_la_verite_et_de_la_sagesse.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)