User Tools

Site Tools


advlog:jusqu_au_sanctuaire_interieur_d_hakotep

Jusqu’au Sanctuaire Intérieur d’Hakotep

Séance 55 – 21 novembre 2017 Dans une salle à l’ouest, les aventuriers découvrent de nombreux fantômes agonisants dans une chaleur insoutenable et attachés au mur. Asriel en soigne quelques-uns tandis que le reste du groupe les libère de leurs liens. Les fantômes trouvent alors la paix et quittent la pièce dans un sourire béat. En face de l’entrée, le mur semble d’une matière différente. Après l’avoir brisé, les aventuriers trouve derrière une pièce secrète contenant le sarcophage (vide) d’Inhetef, un assassin dévoué à Hakotep. Après avoir récupéré tous les objets trouvés, le groupe part à l’est et après avoir traversé plusieurs salles piégées, ils arrivent dans une salle où ils doivent résoudre une énigme avec des fleurs et des statues pour continuer leur chemin. Plus loin, ils arrivent enfin dans la salle où se situe la pyramide qu’ils cherchent mais elle est défendue par Inhetef en personne accompagné de 3 baykoks. Après l’avoir vaincu, ils désactivent la pyramide et retournent en ville.

Séance 56 – 8 décembre 2017 Les aventuriers retournent dans l’aile de la terre et arrivent à faire le tour du couloir de gelée rouge jusqu’à trouve un chemin vers une immense salle contenant de nombreuses alcôves et des sarcophages. Sanya, invisible, s’amuse à faire peur aux personnes se trouvant à l’intérieur. Le reste du groupe arrive et discutent avec eux, ils semblent être des artisans mais ne veulent pas que les aventuriers restent et c’est alors que Yousef Dat, leur chef visiblement, fait son entrée ! Il est accompagné de 2 diables et attaque les aventuriers. Plus loin les aventuriers tombent sur une étrange arène d’où sortent d’intenses clameurs. Des centaines de spectateurs sont là et semblent apprécier de voir des pauvres hères se faire massacrer par un golem d’os et parient sur l’ordre dans lequel ils vont mourir. Les aventuriers approchent 2 personnes qui semblent plus important, situées dans un balcon à l’écart. Il s’agit de Mentum Hebef, le contremaître de la pyramide et de sa femme Beteler. Les aventuriers acceptent de prendre la place des prisonniers dans l’arène et ce sont Sen, Radoki et Asriel qui s’y collent. Après avoir détruit avec une facilité déconcertante le golem, Mentum Hebef annonce que les aventuriers méritent un challenge à leur hauteur ! 2 golems gigantesques apparaissent et le combat est plus difficile, mais les héros s’en sortent quand même ! Tout se met à tourner autour des héros et l’arène se vide et se décrépit. En retournant sur leurs pas, ils découvrent un nouveau passage et peuvent continuer d’explorer l’aile. Dans une salle, ils doivent ramper (plus que symboliquement, sous la puissance d’Hakotep) sinon ils se font téléporter dans une autre salle et ne peuvent pas continuer. Finalement, ils arrivent dans la salle finale de l’aile et tombent nez à nez avec la gardienne des lieux : Eshen Theba !

Séance 57 – 14 décembre 2017 Eshen Theba est une femme parée d’une robe rouge recouverte de perles. Sanya découvre grâce à sa vision lucide que c’est une créature mi-femme mi-pieuvre. Elle attaque le groupe après avoir créé un immense nuage nauséabond qui n’affecte heureusement pas les aventuriers protégés par un bulle de vie. Sen subit une suggestion et quitte le combat, laissant le reste du groupe achever l’immonde créature. Les aventuriers doivent d’ailleurs attendre le moine plusieurs heures avant de pouvoir retourner en ville !

Comme ils ont désactivé les 4 pyramides de cristal des 4 ailes, les aventuriers retournent dans l’aile de l’air où se situait le portail à activer. Ils l’ouvrent et découvrent un énorme puits ! Ils sautent tous sous l’effet du sort de feuille morte et arrivent dans une sorte de salle des moteurs. Une énorme fissure au sol témoigne du choc de l’écrasemt de la pyramide quelques jours plus tôt. Un des moteurs semble cassé et émet une étrange fumée bleue qui prend alors la forme d’une vieille dame qui accueille les aventuriers. Elle s’appelle Sehela, c’est une ancienne Shory qu’Hakotep a capturée et esclavagée. Elle a été trahie par sa sœur Jeshura que les aventuriers ont croisé plus tôt. Elle donne quelques infos aux aventuriers avant qu’ils ne continuent leur chemin vers l’est. Ils arrivent dans ce qui ressemble fortement à un abattoir. Il y a du sang partout et une forte odeur désagréable : Ain-Mekh est là, entourée de 10 gardiens momifiés. Elle sourit à la vue des aventuriers et semble satisfaite de les voir. Elle pousse un hurlement et s’arrache la peau ! « TUEZ-LES TOUS ! »

Séance 58 – 21 décembre 2017 Les aventuriers finissent par terrasser Ain-Mekh et ses gardiens et récupèrent son pectoral qui semble être une sorte de clé magique. Elle leur permet d’accéder à un couloir à l’ouest de la salle des moteurs. Ce couloir apparemment sans issue contient en fait de nombreux passages secrets vers des antichambres contenant les sarcophages de fidèles lieutenants d’Hakotep. Une des antichambres est vide est contient en fait un téléporteur qui les emmène à un autre endroit dans la pyramide ! Les aventuriers arrivent dans une immense salle avec 2 statues à tête de vautour. Il y a de nombreuses traces de sang au sol comme si des corps avaient été traînés. Les 2 statues s’animent et attaquent le groupe qui les tue sans trop de problème. Les aventuriers découvrent un passage secret qui les amène à un cercle d’invocation ensanglanté mais ils ne traînent pas et continuent leur chemin. Ils arrivent au niveau d’une petite salle circulaire où ils entendent un grésillement étrange. Soudain, tous les objets métalliques s’envolent vers le plafond comme attirés par une force magnétique ! Il s’agit d’une sorte de vase magnétique et tout ce qui entre à son contact mais qui n’est pas magique est détruit ! Le fléau qui portait Asriel ou l’épée de Radoki sont par exemple réduits à néant. Le paladin et la roublarde fuient le combat tandis que le reste du groupe détruit la créature ! Plus loin, ils arrivent dans une grande salle remplie de symboles liés à la sombre tapisserie.

Séance 59 – 4 janvier 2018 Après un retour en ville, les aventuriers continuent leur chemin dans le sanctuaire d’Hakotep et arrivent visiblement dans la salle dédiée à Neferuset, la femme du pharaon. En lisant des tablettes sur les murs, ils en apprennent plus sur cette femme qui était une oracle très puissante. La salle contient un immense bassin d’eau qui s’étend vers le sud dans des ténèbres magiques. En voulant inspecter cet endroit, les aventuriers se font attaquer par des hideuses et intangibles créatures tentaculaires, rapidement suivies par Neferuset en personne ! Le combat est très long et difficile, les aventuriers subissant successivement des paralysies, des affaiblissements plus ou moins violents et des malédictions. Radoki, après s’est fait dominer par les créatures tentaculaires, se fait littéralement désintégrer par Neferuset. Il rejoint alors dans la mort le pauvre Hekmet qui avait subit le même sort quelques instants plus tôt ! Finalement, le moine achève Neferuset au terme d’une éprouvante bataille ! Les aventuriers survivants ressucite Hekmet avec la fiole de vie qui leur restait pour pouvoir retourner en ville s’occuper de leur ami le barde. Avant de partir et suivant les informations de Sehela, ils découvrent une salle secrète dans laquelle Neferuset était en train de se reconstituer ! Sans cela, nul doute qu’en revenant quelques jours plus tard, les aventuriers auraient dû affronter à nouveau l’oracle !

advlog/jusqu_au_sanctuaire_interieur_d_hakotep.txt · Last modified: 2018/01/07 15:38 by kelhom