User Tools

Site Tools


advlog:dernieres_ruines_avant_la_fin_du_monde

Dernières ruines avant la fin du monde

Les Jardins de la Symétrie

Après leurs échecs répétés, les aventuriers décidèrent de parcourir le désert à la découverte des lieux dont ils avaient entendu parler afin de récupérer des trésors. Ainsi, ils espéraient pouvoir s’acheter un meilleur équipement pour retourner se confronter aux ennemis qui avaient pris possession du Sphinx.

Ils décidèrent d’aller d’abord vers les Jardins de la Symétrie en faisant un petit crochet par une Obélisque qui était très probablement une ancienne balise de protection de frontière. Au pied de l’Obélisque se trouvait un cadavre calciné. Sen, ne flairant pas le danger, décida de toucher l’Obélisque et un puissant éclair le frappa et ricocha sur ses alliés. Par chance, Hekmet avait anticipé la situation car il avait deviné le rôle de ce lieu, et ils étaient tous protégés contre les dégâts de foudre.

Ne trouvant rien de valeur sur les lieux, les aventuriers purent partir.

Arrivés aux Jardins, ils purent remarquer que le lieu était en ruine. Ce qui jadis devait être un somptueux jardin n’était plus qu’un tas de pierres dans le désert. Toutefois, ces pierres étaient agencées d’une façon particulière, traçant des formes géométriques au sol. Non loin de là, ils repérèrent ce qui semblait être l’entrée d’une caverne souterraine. Puis, rapidement, ils remarquèrent la présence d’une statue d’argile au centre de l’édifice et quand ils s’approchèrent encore, cette statue s’anima et s’avança vers eux de manière belliqueuse ! Très probablement le gardien des lieux !

Les aventuriers se dirent que le vaincre ne serait qu’une formalité mais à peine le combat avait-il commencé qu’un dragon bleu surgit d’une tanière située à quelques mètres et les foudroya !
Le golem s’attaqua à Asriel et Sanya et quand le paladin tenta de soigner ces blessures, il se rendit compte qu’il ne le pouvait pas ! Une étrange magie empêchait les plaies des 2 amoureux de se refermer !

Hekmet neutralisa le dragon dans une prison ce glace pendant que les aventuriers achevaient le golem.

Ils se rendirent ensuite dans la tanière du dragon où ils découvrirent de nombreux trésors, dont un coffre piégé rempli d’or, mais que Sanya réussit à désamorcer.

Satisfaits de leur butin, ils décidèrent de faire route vers le Temple de Sarenrae. Le voyage dura près de 4 heures en char fantôme mais se déroula sans encombre.

Le Temple de Sarenrae

Arrivés sur place, ils furent très surpris de tomber sur un homme qui, remarquant leur présence, les attendait sur le pas de l’entrée du temple.
D’une voix altière et impérieuse, il leur annonça qu’il s’appelait Zaïd Faad, qu’il était un explorateur, spécialiste des vieux temples, mais qu’il ne pouvait pas les laisser entrer car il était en train d’étudier les lieux et il ne souhaitait pas qu’ils dérangent ses travaux. Il leur indiqua qu’il quitterait les lieux très probablement dans une dizaine de jours, une fois ses recherches terminées.

Les aventuriers étaient déçus, ils passaient peut-être à côté d’autres trésors, et ils proposèrent leur aide mais l’homme leur expliqua qu’il n’y a rien rien de valeur dans le bâtiment et que c’était surtout pour sa valeur historique qu’il était là. Ils lui demandèrent s’ils pouvaient rester dormir à proximité mais il n’y était pas favorable. Radoki tenta alors un ultime coup de bluff en lui parlant de Mumminofrah qui les envoyait en mission mais l’homme ne fut pas convaincu. Il commença même à s’énerver et leur répondit avec condescendance que s’ils tentaient d’entrer dans le temple, il n’hésiterait pas à se défendre, ce qu’Asriel comprenait. L’homme n’était pas hostile, il était arrivé avant eux, et si les aventuriers avaient été dans la même situation, ils auraient réagi de la même façon. Le paladin vérifia quand même discrètement l’alignement de l’homme pendant que ce dernier répondait au barde : il n’était pas mauvais, raison de plus pour le laisser tranquille.
Sen trépignait sur place. Il invoqua au groupe leur véritable mission, sauver le monde. Et cela ne pourrait se faire que s’ils étaient assez puissant et ce bâtiment recelait peut-être un trésor qui leur serait utile. Personne ne l’avait oublié, mais cet homme n’était pas mauvais et son attitude était légitime. Sen ne voulait pas tenir compte de la menace de l’homme et voulait entrer dans le bâtiment tout de suite alors que Sanya proposa d’au moins attendre la nuit pour être plus discrets.
Asriel insista : s’ils entraient dans le bâtiment, ce serait une provocation, car l’homme se défendrait en les attaquant et ils seraient obligé de le neutraliser, voire pire, le tuer, pour continuer d’explorer.

Sen demanda alors à devenir invisible et volant pour pouvoir fouiller discrètement le bâtiment. Le groupe s’éloigna du bâtiment et se tint prêt à réagir dès le retour. Asriel soupira de dépit quand il vit son compagnon d’arme se téléporter dans le bâtiment.

Moins d’une minute plus tard, le moine réapparu parmi eux, sérieusement blessé ! Il fut rapidement soigné et les aventuriers partirent en vitesse sur le char fantôme, direction le camp des Maftets.
Pendant le trajet, le moine leur expliqua que l’homme avait tout de suite remarqué sa présence, ce qui signifiait qu’il voyait les invisibles ! L’homme était entré dans une rage folle et avait intimé l’ordre au moine de s’en aller puis avait tenté de lui lancer un sort dessus mais n’avait pas réussi !
Le moine avait alors voleté rapidement dans la pièce pour essayer de remarquer quelque chose d’intéressant, faisant s’envoler par la même toutes les recherches qui était disposées au sol par l’explorateur. Cela énerva d’autant plus ce dernier et quand Sen remarqua un compartiment scellé par un cadenas qu’il tenta de détruire sans hésiter, l’homme n’hésita plus et se jeta sur le moine pour l’attaquer.

Asriel interrompit le récit du moine : « c’est limite du vol ce que tu as fait, c’est à l’encontre de notre ligne de conduite et de la charte, il faut faire attention. Je conçois ta frustration qui est aussi la mienne mais cet homme n’a rien fait de mal».

Sen reprit ensuite son récit. Comme l’homme lançait des attaques de regard, le moine ferma les yeux. C’est alors que l’homme le mordit violemment 3 fois. Le moins sentit même la mâchoire de son assaillant claquer 2 fois de plus près de lui, mais sans l’atteindre. Il se demanda par quelle sorcellerie l’homme pouvait l’attaquer aussi rapidement, et ne voulant l’affronter seul, il se téléporta près du groupe.

Radoki et Hekmet analysèrent les morsures du moine, leur verdict fut sans appel : c’était des marques de Naga Royal ! Ce qui fit immédiatement sens aux 2 érudits : les nagas royaux hantent les cités perdues et les royaumes oubliés. Ils sont naturellement sociables mais ne font pas confiance aux étrangers et le ton impérieux que l’homme utilisait est une chose courante chez les gens se sont espèce. Enfin et surtout, les nagas royaux sont capable de changer de forme ! Ils peuvent se faire passer pour des humains mais en fait, il s’agit de créatures au corps de serpent à 5 têtes, d’où les 5 morsures !

Les aventuriers arrivèrent sains et saufs chez les Maftets et passèrent la nuit sans encombre.

La mort venue du ciel

Le lendemain matin, Asriel fut contacté magiquement par Ptemenib ! La voix était paniquée et disait « Wati est attaquée ! Une pyramide volante émettant des rayons d’ombres et vomissant des morts-vivants volants plane au dessus de la ville et réclame votre sacrifice ! Venez nous aider ! ».
Asriel répondit « Bougez-pas, on arrive » sous les exclamations de Sen et Radoki qui n’étaient pas d’accord ! Mais dans l’idée, Asriel voulait bluffer, faire croire qu’ils étaient en chemin alors qu’en fait ils allaient aller dans les Tranchées au Esclaves pour activer l’arme des Shory.
Toutefois, le groupe décida d’aller quand même d’aller voir la situation à Wati avant de prendre une décision. La pyramide était bien là, des flux d’énergie en sortait mais les aventuriers ne remarquèrent aucune créature volante autour. A son sommet, on pouvait observer une boule d’énergie lumineuse.
Sur un des flancs de la pyramide était gravé un cartouche géant contenant un soleil à 5 branches.
Tout cela ne correspondait pas à la description de la pyramide d’Hakotep.

Le groupe décida finalement d’aller quand même voir Ptemenib et Sebti au Temple de Pharasma pour prendre la température. Tout le monde semblait soulagé de les voir arriver aussi vite !
On leur fit un rapide point de la situation : la pyramide avait attaqué sans sommation et plusieurs dizaines de personnes étaient mortes lors de la première attaque. Une douzaine de bâtiments avaient été détruits au sud de la ville. Puis, un général mort-vivant du nom de Isatemkhaebet était arrivé au temple et avait menacé de détruire la ville petit à petit tant que les « voleurs du masque du Pharaon » ne leur étaient pas livrés.
L’attaque initiale a été relativement traumatisante et la vue de cette pyramide blanche arrachée de terre au dessus de la ville inspire la terreur chez les habitants. Plus d’une centaine d’habitants ont quitté la ville ou se préparent à le faire. Beaucoup attendent de voir ce qu’il va se passer, persuadés que le Tempe de Pharasma et les Voyageurs d’Outretombe sauront régler le problème.

Les aventuriers firent le point.
Sen pendant que c’était un mauvais plan d’aller dans la pyramide car ils étaient forcément attendus. Il rajouta que dans les Tranchées au Esclaves se trouvait l’arme pour lutter contre les cités volantes et que c’était normalement leur prochain objectif. Il était donc naturel pour lui d’aller là pas pour tenter de faire descendre cette pyramide.

C’était aussi l’idée première d’Asriel mais le paladin avait changé d’avis en observant la situation. Ils ne savaient pas précisément où se situaient les Tranchées et encore moins le Khepsutanem. Il leur faudrait probablement plusieurs jours, voire semaines pour réussir à activer l’arme des Shory, et cela ne serait pas une partie de plaisir : comment allait-il faire s’ils avaient besoin de faire des pauses à cause de combats particulièrement difficiles ?
De plus, le paladin ne pouvait pas se résoudre à laisser des innocents mourir jour après jour pendant qu’eux seraient en train de galérer dans le désert.

Hekmet était du même avis, ils ne pouvaient pas ne pas partir à l’assaut de la pyramide. Malgré son caractère détaché, le nécromancien avait du mal à voir Wati détruite à cause de son inaction. Son idée est de bien évidemment se préparer avant d’y aller.

Sen insista : « C’est triste pour Wati mais on ne gagne rien à aller dans cette pyramide. Ils nous attendent, nous on ne sait rien d’eux ni de ce qu’il y a dans la pyramide (combien ils sont, quels sont leurs capacités, système de défense…)
Ca me parait suicidaire vu comme on s’est déjà fait massacrer un certain nombre de fois. Il suffit que, comme tout le monde, ils connaissent nos forces et capacités pour nous qu’ils aient prévu de quoi nous piéger facilement. »
Ce à quoi le paladin répondit que de toute façon, même s’ils arrivaient à faire descendre la pyramide grâce à l’arme des Shory, ils seraient attendus de la même manière, voire pire car là, leurs ennemis sauraient qu’ils sont là.

Sanya suggéra de faire des recherches particulières pour en apprendre plus sur leurs ennemis et mieux se préparer avant de défendre la ville, ce qui paraissait évident au nécromancien et au paladin qui ne comptaient pas foncer tête baissée !

Radoki ne voyait pas de bonne solution. Il s’avait que s’ils partaient à la recherche des Tranchées aux Esclaves, cela leur prendrait des jours, voire des semaines, mais il n’aimait pas se jeter délibérément dans un piège et il craignait que la pyramide ne finisse par s’écraser sur la ville.

Sanya, qui semblait finalement partante pour attaquer la pyramide, suggéra qu’on pouvait demander de l’aide à Shardizah. Le barde appuya cette idée en ajoutant que si la pyramide a bombardé la ville à l’aide d’énergie négative il est probable que les défenses internes utilisent aussi l’énergie négative. Il faudrait donc aussi s’en protéger.

Les aventuriers commencèrent alors à élaborer un plan d’attaque. Il leur faudrait d’abord savoir comment se rendre dans la pyramide ? En volant ? Avec l’aide de la dragonne ? En se téléportant. Et surtout, il leur fallait un plan de fuite si les choses tournaient mal.
Et que signifiait ce cartouche ? Avaient-ils le temps de faire quelques recherches sur les envahisseurs avant de s’envoler pour la pyramide ?

Sanya se dirigea sur le balcon pour observer la forteresse volante. Asriel la suivit et la prit par les épaules. Il remarqua sur son cou la blessure qu’il lui avait faite sous l’effet de la confusion dans le Sphinx et grimaça en repensant à ce douloureux souvenir. Très bientôt, ils partiraient ensemble à l’attaque de la pyramide et peut-être qu’ils périraient dans ce dernier acte héroïque qui visait à protéger Osirion.
Mais qu’ils s’en sortent victorieux ou qu’ils y laissent la vie, au moins, ils le feraient ensemble.

advlog/dernieres_ruines_avant_la_fin_du_monde.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)