User Tools

Site Tools


advlog:aventures_ensablees_des_bulettes_aux_efrits

Aventures ensablées : des bulettes aux efrits…

Après un accueil si chaleureux, la nuit chez les nomades aurait dû être des plus agréables mais c’était sans compter sur une attaque de bulettes qui m’a forcée à réveiller mes compagnons alors qu’ils dormaient paisiblement !
C’est au son des pleurs et des cris que je suis descendue la première de notre abri en sautant dans une habile pirouette. En temps normal j’en aurais sûrement été fière mais le spectacle qui m’attendait en bas m’a transportée dans une horrible réalité !
Après avoir détruit la plupart des tentes des nomades, les bulettes jouaient à les lancer dans les airs avant de les dévorer ! Un véritable carnage !!

Bien vite Sen et moi avons commencé à attaquer une des créatures en la prenant en tenaille et c’est en lui plantant ma rapière dans le cou que je l’ai achevée. Mais point de repos pour nous car déjà Radoki nous signalait une autre bulette un peu plus loin !
Celle-ci nous voyant arriver, s’est empressée de jeter l’homme qu’elle s’apprêtait à déguster et est rentrée sous terre. Sen a donc pu soigner quelques blessés alors que je me dirigeais avec Radoki vers l’endroit où la bulette s’était enfuie.
En voulant nous rejoindre, Asriel, qui n’avait pas eu le temps d’enfiler son armure, est pitoyablement tombé au sol et je n’ai pas pu m’empêcher de courir vers lui pour l’aider à se relever.
C’est ce moment précis que la bulette a choisi pour sortir de terre et se jeter sur nous ! Malgré ses violents coups de griffes nous avons résisté et, encouragés par les chants de Radoki et les sorts de papy Hekmet, nous l’avons vite mise à terre !
Pour nous remercier de notre aide, la chef de clan nous a offert un pendentif magique avant que nous filions nous reposer encore un peu.

Les deux jours suivants nous avons avancé en direction du sanctuaire dont nous avaient parlé les maftets.
A quelques kilomètres du bâtiment, papy Hekmet a lancé un sort d’illusion pour que nous puissions avancer cachés tout en essayant de faire le moins de bruit possible…
J’ai pensé alors à l’aspect ridicule que nous devions avoir à cet instant précis : Asriel marchant sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit et à papy Hekmet jonché sur les épaules de Sen afin de rester concentré sur son sort d’illusion !
Une fois au pied de l’enceinte, face à l’absence de mouvement et au silence pesant, nous nous sommes demandé si ce sanctuaire n’était pas tout simplement abandonné.
Papy Hekmet a commencé à entamer le mur à l’aide d’une baguette magique spéciale mais nous n’étions pas très discrets et une fois le trou creusé nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un immense drake rouge ! Sans nous laisser le temps de réagir, il a lancé une grosse boule de sable sur nous, créant au passage une petite tempête !

Aveuglés par les grains et la poussière nous avons tenté de le combattre au mieux mais avant qu’on ait pu faire beaucoup de dégâts il s’est envolé !
Bien sûr, les problèmes ne faisaient que commencer ! Après le drake voilà qu’une porte s’est ouverte à la volée dans la tour ! Intrigué Sen est parti voir ce qu’il en était et je l’ai suivi en volant grâce à un sort de papy Hekmet.
A cet instant précis nous faisions une belle erreur sans penser un instant à ce qui nous attendait…
Car ce n’était pas un courant d’air qui avait ouvert la porte… Non, c’était plusieurs efrits invisibles et particulièrement agressifs !

Volant au-dessus de nos têtes un premier m’a lancé trois rayons ardents qui ont bien failli me tuer ! Un autre s’est appliqué à créer un mur de feu devant Sen puis un cercle de feu autour d’Asriel et Radoki.
Alors il fallut nous rendre à l’évidence, nous n’étions pas prêts et Sen le premier nous a crié de fuir.
Sous les rayons ardents et malgré les cercles de feu, nous avons entamé une retraite laborieuse.
D’abord le drake, nous voyant fuir, a tué deux de nos chameaux avant que nous n’arrivions à les rejoindre et à nouveau les efrits ont entouré de feu Radoki, Asriel et même Sen !
Un des efrits nous a alors crié « Ce territoire est à nous, aucune intrusion ne sera tolérée ! » avant de lancer un nouveau cercle de feu plus resserré sur ses trois prisonniers.
Heureusement mes compagnons ont de la ressource et chacun à leur tour ils ont réussi à s’échapper loin des flammes pendant que papy Hekmet invoquait une imposante créature pour qu’elle attaque les efrits à coup de flèches.
Tout à coup les efrits ont disparus et le drake est parti se poser près de l’oasis au centre de l’enceinte. Profitant de ce moment de répit et peu fiers de la tournure du combat, nous avons alors fui à toutes jambes, espérant échapper à la mort pour cette fois encore…

advlog/aventures_ensablees_des_bulettes_aux_efrits.txt · Last modified: 2018/01/03 11:23 (external edit)