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Planification Séance 42

y_clauzel (2017-06-01 )

@MJ : Je cherche un parchemin de morsure magique supérieure de NLS 12, 16 ou 20.

Rablof (2017-06-01 )

Yo ! Est-ce qu’on peut faire un jet de connaissance grâce à la bib sur les bodak, vrok et spectre ?

guiguibellos (2017-06-01 )

Pour l’instant à Wati il n’y a rien de tout ça :)

Rablof (2017-06-01 )

Et est-ce que je pense pouvoir trouver des magiciens à Wati ou Tephu qui accepteraient de me laisser copier des sorts de leurs grimoires (de manière gratuite ou payante) ?

y_clauzel (2017-06-01 )

Alors voila mon plan.
Si Radoki prend le craft des bottes ailées, je pourrais vendre deux trois bricoles pour passer la commande à mon barde préféré.
Par contre après ça je serai pauvre pendant un bout de temps du coup je pourrai pas me payer le parchemin de morsure supérieure.

Donc à part ça j’ai rien de plus à faire avant la prochaine séance. On peut aller ou vous voulez.

Rablof (2017-06-01 )

Hekmet aimerait bien prendre le temps de rez son pet à Tephu (avec déjà un échec à –6 de carac mental)
On pourrait en profiter pour craft nos objets et faire des recherches

Asriel y’a moyen que tu puisses enlever les malus de carac ?

Après ça chu chaud pour retourner au temple ou dans le désert

Concernant les bodak avec Sanya on avait pensé à un système de “formation tortue” à la romaine
Soit pour traverser, soit pour les tuer sans les regarder genre en les bloquant contre un mur, enfin faut un peu d’imagination quoi

Sinon y’a Annihilation de mort-vivant (500 po + 1650 po le parchemin mais qui pourrait nous resservir pour la suite de la campagne)

Autrement Invisibilité pour les morts-vivants que je pourrais lancer avec UoM sur chacun d’entre nous pour traverser la salle
Ou bien juste sur Hekmet et en fermant les yeux + avec son pouvoir de perception de la vie (6m maintenant) il fait en sorte de leur “bander” les yeux puis on les défonce.

Et sinon je peux tenter de les contrôler avec mon pouvoir de nécromancien tout simplement

Johanne (2017-06-02 )

Coucou !

@MJ Sanya aimerait bien se renseigner sur :

- la déesse Areshkaghâl

- ses partisans
- les cultes qui lui sont voués
Vers qui doit-elle se tourner pour ça ?
Etant donné qu’il s’agit d’un des dieux qu’elle vénère mais qu’elle n’avait encore jamais croisé d’autres adeptes elle remet un peu en question sa foi et sa pratique de celle-ci. Elle se demande si il est habituel pour les cultistes de cette déesse d’être si violents.

A part ça Sanya serait partante pour rester quelques jours en ville (le temps d’enlever son 1er niveau négatif permanent, d’entamer un peu la durée permettant d’enlever le prochain et de lancer assez de jet de vigueur pour enlever aussi les 2 temporaires qui lui restent)
Elle se dit qu’aller à Tephu chercher des infos sur les bodaks serait pas mal.

Aussi elle pense se faire crafter un anneau d’invisibilité par papy Hekmet.

Pour la suite elle aimerait un jour retourner au sphinx pour tirer au clair cette histoire de cultistes mais pas forcément tout de suite donc elle est ok pour visiter d’abord le désert !

Kidor (2017-06-02 )

Pour les Bodaks, je ne pense pas que nous cacher d’eux changera quelque chose :

Bref, je pense que les Bodak doivent avoir une capacité pour persevoir la vie dans un certain rayon. Si c’est le cas, il suffit de rester loin de leur boite et de traverser la pièce. Apparement ils n’en sont pas sortis ; ils y sont peut-être assignés/cantonnés.

Kidor (2017-06-02 )

Concernant la suite du voyage, Radoki n’est pas motivé pour explorer le reste du Sphinx mais est plus intéressé par les endroits inexplorés dans le désert.

Il doit attendre au moins un jour supplémentaire pour se débarrasser de son dernier niveau négatif permanent.

Il a un craft de ceinture de dex en cours. Il aimerait ensuite se crafter deux autres objets. En plus de ça viendrait se rajouter le craft des bottes ailées pour Sen. Le tout pour un total d’un peu moins de 33k po. J’estime qu’il lui faudra au moins 8 jours pour faire tout ça.

y_clauzel (2017-06-03 )

Alors pour qu’on avance, voila ce que je propose :
Nous avons laissé Heckmet préparer sa téléportation histoire d’aller dormir à Wati. Le lendemain matin, je propose qu’on aille à Tephu pour ceux qui veulent faire des recherches. De toute façon on a rien de particulier à faire à Wati.
On peut se reposer une semaine tranquille histoire d’enlever un des deux niveaux négatif de Sanya et que les crafts soient fait.
Faudra aussi décider de là ou on va.

Kidor (2017-06-05 )

On peut effectivement se fixer un départ pour dans 8 jours (que Radoki ait fini ses crafts ou non).

Pour la suite du voyage, afin de décider de la destination du groupe, voici un rappel des lieux partiellement ou non visités :

De manière totalement arbitraire et injustifiée, Radoki a un penchant pour l’Obelisk et les jardins de la symétrie

Du coup, histoire d’occuper les 7 jours potentiels de recherche à Tephu, on pourrait essayer de se documenter sur ces lieux.

Johanne (2017-06-06 )

Un départ dans 8 jours me convient ! Et se documenter sur le désert me semble une bonne idée en attendant.
Pour ce qui est du lieu Sanya est plus partante soit pour les jardins de la symétrie, soit pour le sphinx ! Mais dans tous les cas elle suit la majorité comme tout lui convient tout de même.

y_clauzel (2017-06-09 )

Ok donc voila ce que je propose. On glande un jour à Wati puis on se téléporte à Tephu le jour suivant.
On enlève un niveau négatif à Sanya et Radoki.
Puis on attendant 7 jours supplémentaires. On enlève un niveau négatif supplémentaire à Sanya pour 1.000 po et on peut également remettre une restauration dans la charte pour enlever le prochain (1.000 po additionnelles).
Qu’en est-il de nos stocks de baguette ? Doit-on en racheter ?

Pour ce qui est des loots, ils sont prêts sur la feuille de butin mais on a pas ramassé grand chose (deux équipements de Maftet et les parchemins de Tetisurah)

Je propose qu’à la suite des 8 jours de repos, on se téléporte chez les Maftets pour pouvoir partir vers l’obélisque puis les jardins et faire le tour du désert en char.

Kidor (2017-06-13 )

A qui est-ce le tour de rédiger le prochain adventure log ?

y_clauzel (2017-06-16 )

La prochaine séance arrive à grand pas et vu que personne n’a donné de contre ordre, je propose donc qu’on acte le repos de 8 jours dans Tephu.
Faîtes vos achats, lancez vos dés histoire qu’on puisse commencer la séance téléporté chez les Maftets.

Kidor (2017-06-17 )

J’ai fait mes lancés de dés de craft et il me reste du temps de libre les jours 7 et 8. Donc si quelqu’un veut que je lui craft un truc c’est le moment de se manifester !

y_clauzel (2017-06-18 )

Bah écoute je suis bien chaud pour des bottes ailées =)

Kidor (2017-06-18 )

OK ! Tu peux enelever les 12kpo nécessaires pour le craft, ça risque de prendre quelques jours

@Hekmet : Est-ce que tu peux préparer un sort de vol le jour 7 pour m’aider à craft ?
Pour le jour 8, vu qu’on risque de repartir en vadrouille c’est pas indispensable.

@MJ : Qu’est-ce que donnent les recherches à Tephu pour en apprendre plus sur les lieux connus mais encore non visités du désert ?

Johanne (2017-06-18 )

Et aussi les petites recherches sur le bodak et sur les cultistes de Areshkaghal :)

AsrielD (2017-06-18 )

Ok pour passer 8 jours à Tephu, et donc chercher des infos sur tous les lieux dont on connaît l’existence (dont les tranchées aux esclaves).
Asriel est comme Radoki et a une préférence pour l’obélisque en premier et les jardins de la symétrie.

Existe-t-il un moyen quelconque de faire de la VRAIE lumière du soleil (du genre qui peut blesser les banshees et potentiellement les bodaks) autant qu’en faisant un trou dans le mur ?

guiguibellos (2017-06-19 )

Entre parenthèse le temps de recherche nécessaire, en jours :

Bodak (1d2)
Cultiste d’Areshkaghal (1d4)
Chaque lieu dans le désert (à nommer) 1 jour
Tranchées aux esclaves (1d4)

Postez si votre personnage veut faire une recherche et je mettrai le résultat.

Johanne (2017-06-19 )

Sanya recherche d’abord des infos sur les cultistes de Areshkaghal ! Puis sur la tranchées aux esclaves :)

Kidor (2017-06-19 )

Radoki fait des recherches sur les 6 lieux suivants dans le désert :

Pour chacune des recherches, Radoki dispose de sa compétence de Maître du savoir

y_clauzel (2017-06-19 )

Sen ne cherche rien de particulier mais il accompagne les autres membres du groupe au cas ou ils aillent dans des lieux dangereux style les sanctuaires intérieurs ou alors pour les rattraper quand ils tombent des échelles de la bibliothèque publique.

y_clauzel (2017-06-19 )

@MJ : J’ai lancé les dés pour enlever mes niveaux négatifs mais je sais pas combien faut faire

Johanne (2017-06-19 )

Ah oui moi aussi j’vais le faire :)

AsrielD (2017-06-19 )

Je vais comme Sanya faire des recherches sur le cultistes (j’ai fait 3) puis sur les bodaks (j’ai fait 1)

guiguibellos (2017-06-20 )

Je post petit à petit car boulot lol je pensais avoir du temps hier soir…

Niveaux negatifs → pas besoin de lancer c’est ok en 8 jours ça devrait le faire :)

Bodak →

When mortal humanoids find themselves exposed to profound, supernatural evil, a horrific, occult transformation can strip them of their souls and damn them to the tortured existence of a bodak. Changed into a twisted, misanthropic husk, a bodak wanders the endless tracts of evil-aligned planes, periodically stumbling into other realms by passing through portals or otherwise being conjured elsewhere. Possessing only fragmented memories of its former existence, the bodak is driven by profound emptiness, sorrowful longing, and vengeful hatred of all life. A bodak’s appearance is profoundly disturbing. Its flesh looks dried, taut, and desiccated, though it possesses a strange, otherworldly sheen. Its body is disproportionate and distinctly androgynous. Hairless and with only vague hints of facial structure, the bodak’s eyes are deep set in their sockets and constantly weep foul-smelling smoky vapors. A planes-wise traveler who recognizes its shape knows to flee, for most travelers can outrun the relatively slow bodak. Bodaks vehemently despise all living creatures and immediately seek to destroy any they encounter.

Bodaks burn if exposed to direct sunlight but they are immune to electricity, and acid or fire barely damage them.
Their Death Gaze is especially powerful, and can kill many swiftly and then raise them as other bodaks. Entire villages have fallen to this curse, but fortunately their gaze only has aound 10m of reach and careful adventurers can kill them with cold iron arrow while kiting them without taking much risks.

y_clauzel (2017-06-20 )

Pour ce que ça pourrait intéresser je vend mes bottes elfique (+ 5 en accrobatie) 1.250 po ainsi que des bandelettes de frappes destructrices + 1 (+ 1 aux attaques à mains nues). 1.500 po

guiguibellos (2017-06-20 )

La ruche géante

Pas d’info particulière, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une ruche de Thriae, vous avez accès au texte suivant.

Le lac de sel

Ce lac de sel n’est pas répertorié ou brièvement, mais un document semble indiquer que plusieurs personnes auraient disparues dans cette zone au fil des ans.

L’Obelisk

Après de longues recherches, cet obélisque semble faire partie d’un très ancien système qui délimitait la frontière d’Osirion il y a plus de 2000 ans. Ces obélisques étaient construit dans une pierre qui a la propriété de stocker l’électricité des éclairs et pouvaient ainsi défendre automatiquement la frontière.

Les jardins de la symetrie

Malgré vos recherches, il n’y a malheureusement aucune information sur ce lieu.

Le temple abandonné de Sarenrae

Le temple est tout petit et a été décomissioné il y a environ 4 siècles suite aux mouvements du désert qui ont rendu la zone peu hospitalière.

Le Sphinx et ses cultistes

Vous trouvez un vieux parchemin

_“Centuries ago, cultists of Areshkagal, the demon lord of greed, portals, and riddles, built a temple to their demonic patron in the desert wastes of Osirion. Mimicking Areshkagal’s own form, the temple was constructed as a colossal statue of a six-legged, faceless sphinx that became known as the Sightless Sphinx. The cult inhabited the Sphinx for many decades, but a band of Templars devoted to Sarenrae breached the temple’s defenses 150 years ago to eradicate the cult. The beleaguered cultists even summoned a powerful glabrezu ally named Ninureset to help defend the Sphinx, but they were defeated. All of the cultists were slain, and the glabrezu was banished back to the Abyss. Their work done, the paladins left, leaving the Sightless Sphinx empty and abandoned.”
_

Kidor (2017-06-21 )

Pour info, après comptage des voix des personnes s’étant exprimées sur la question : la prochaine destination du groupe sera les jardins de la symétrie.

AsrielD (2017-06-22 )

Bon du coup pour le Bodak, c’est bon à savoir qu’on peut le tuer à tuer car son regard n’a que 10m de portée ! Ca coûte cher des flèches en fer froid ?
Après, c’est pas dit qu’on y retourne mais c’est au cas où.

Let’s go to Les Jardins de la Symétrie, même si c’est le seul lieu sur lequel on n’a aucune info du coup ?

Johanne (2017-06-22 )

Pas besoin de tes objets Yves ! De mon côté je vends un anneau d’escalade, si ça tente quelqu’un.

Oui c’est une bonne nouvelle pour les bodaks !

Les jardins m’intriguent d’autant plus du coup :D

Et le Sphinx aussi puisque les cultistes sont censés en avoir été bannis définitivement il y a des siècles… Du coup je me demande d’où vient le mal que les maftets y ressentaient lorsqu’ils vivaient tout près et aussi comment certains ont été “pris” par ce culte.

AsrielD (2017-06-22 )

Oui, en tout cas, moi je ne suis pas contre retourner à la fin dans le Sphinx pour nettoyer tout ça du mal qui le ronge ! Y a des morts-vivants quoi !