Salutations !
Avant de savoir ce qu’on va faire, est-il possible de faire un état des lieux des troupes : points de vie, état préjudiciable, etc…
Pour ma part, à la fin du combat, je suis chancelant à 0pv sur 79. A part ça, tout va bien
Hormis des sorts de niveau 3, il me reste beaucoup de sorts en réserve pour la journée.
Sen est à peu près à la moitié de ses ressources (PV et Pouvoirs).
Pour moi la priorité est de ramener la momie de Chississek. Le sarcophage est à la limite de ce que je peux porter (350kg) donc je peux filer toute mes possessions à quelqu’un et le ramasser quand on se téléportera.
Il me semble qu’on a attendu quelques heures avant de se faire déranger par Thmey. Sachant qu’on comptait passer 10h à se déguiser et qu’on finissait à 20h, je suppose qu’il est entre 12 et 14h.
Si l’on est vraiment mal en point je propose qu’on aille se détendre tranquillement dans la chambre de Serethet, qu’on y dorme en attendant le lendemain. Je peux également mettre le masque du pharaon oublié dans l’espoir d’interroger le corps le jour suivant.
Ensuite direction la vallée des rois, on ramène le cadavre à Tetisurah et on interroge discute avec.
En fonction de ses réponses, deux choix s’offrent à nous :
Soit c’est la panique, auquel cas on est pressé par le temps et du coup on avisera
Soit ça va c’est cool, on a besoin de faire des recherches ou alors on sait pas trop quoi faire ou je ne sais quoi. Auquel cas je propose qu’on aille aider les Maftets à nettoyer le Sphinx de leur congénère maléfique, soit qu’on aille explorer le désert, soit autre chose.
Pour moi l’exploration vise surtout à se renforcer. En effet on s’en est quand même pris plein la poire dans ce Sphinx et les trésors qu’on ramasse participent grandement à notre amélioration, surtout que si on part à la recherche du Pharaon qui possède les gens on risque d’en re-rencontrer.
Le fait que le culte ait été éradiqué relâche aussi un peu la pression, en espérant que ça soit le seul et qu’aucun autre n’agissait dans l’ombre.
Sanya a 25PV :)
L’idée que l’on se repose et que Sen mette le masque pour interroger l’architecte me semble pas mal !
On part direct pour la vallée des rois par contre ? Hekmet saura nous y téléporter ?
Et ok pour explorer/s’occuper des maftets ou pas selon l’urgence de la situation !
Ppour déplacer le sarcophage de Chisisek jusqu’à sa tombe on va devoir utiliser un sort de téléportation et donc attendre le lendemain matin qu’Hekmet prépare ce sort.
Pour moi ça pose un gros soucis : que faire d’ici là ?
Pour rappel, on sort d’un combat intense donc on doit soigner nos blessures.
De plus les maftets, aux dires de Thmei, semble avoir pris possession du sphinx. Si on a combattu ce qu’il restait du culte, cela veut dire qu’il n’y a actuellement rien qui empêche les maftets de circuler librement dans le bâtiment (hormis des pièges que les cultistes auraient pu poser derrière eux).
C’est bien beau de vouloir explorer les lieux, mais n’oublions pas que ce sont peut-être les maftets qui vont venir à notre rencontre.
Alors en effet il est possible que les Maftets se pointent pendant qu’on se repose.
Selon Guillaume, le sarcophage pèse 350 Kg, soit exactement ma charge maximum (je peux le soulever au dessus de ma tête ).
Si je file toutes mes affaires à quelqu’un je pourrai le porter hors du Sphinx (soit par la porte soit en agrandissant le trou qu’on a fait. Et après bah on peut tenter d’aller chez les Maftets cools ou alors attendre dehors, le temps qu’Heckmet dorme.
Il manque 1pv à Hekmet, et il lui reste environ la moitié de ses sorts (pas forcément les plus puissants, mais 2 convoc 6 quand même)
Du coup il préfère commencer à explorer le reste du sphinx, quitte à repousser les Maftets un peu plus loin si possible.
On peut toujours planquer le corps ailleurs le temps d’explorer le sphinx :
Genre on creuse un trou dans la tête du sphinx (au niveau des yeux), on sort par là (avec vol ou en rappel), on fait un trou dans le sable assez loin du sphinx et on y enterre le corps.
J’ai un parchemin de lévitation (voir feuille morte) si on veut déplacer le sarcophage complet.
Hello, il ne vous reste que 24h pour prendre une décision ! :)
Est-ce qu’il reste un char fantôme à Hekmet et si oui, est-ce qu’il est possible de transporter le sarcophage dedans ?
Parce que se reposer dans le Sphinx n’est pas forcément une bonne idée : Radoki a raison, les Maftets n’ont plus rien qui les retient, donc ils vont forcément nous déranger en continuant leur exploration. Je pense qu’on ne peut pas attendre le lendemain en restant dedans.
Asriel n’a plus que 28 PV et aucune imposition des mains.
En fait, soit on laisse le Sarcophage et on revient demain avec une TP de plus.
Soit on essaie tout de suite de le faire sortir du Sphinx et de fuir, en espérant qu’on ne se fera pas attaquer par les Maftets.
Les maftets ne sont pas ici pour les mêmes raisons que nous, et le sarcophage, ils en ont a priori rien à foutre puisque c’est pas ça qui les a amenés là (ce sont les cultistes qui l’ont apporté), donc je pense que ce n’est pas forcément une mauvaise idée de le laisser sur place et de revenir demain.
On a aucune idée des objectifs des Maftets.
Jusque là les cultistes semblaient pouvoir contenir les Maftets et le sarcophage en était à l’abri. Maintenant que la voie est libre, rien ne nous garanti qu’il ne vont pas venir jusqu’aux anciens quartier de Serethet, et même s’ils ne sont pas à la recherche du corps de Chisisek, ils pourraient décider de le garder pour eux.
De mémoire les Maftet sont naturellement attirés par les mystères hors le cadavre de Chisisek est typiquement lié à un mystère conséquent.
Je dis pas que mon opinion est plus valable que la tienne, je dis juste que comme on sait pas ce que veulent les Maftets, autant emporter le Sarcophage tant qu’on l’a sous la main, quitte à dormir un peu plus loin dans le désert.
La corde enchantée peut contenir jusqu’à 8 créatures sans limite de taille et un poids max de 8 tonnes. Je suppose que c’est les créatures et leur possession jusqu’à la charge max, auquel cas on pourrait l’y mettre.
Oui c’est ce qu’on dit, rien ne dit qu’ils ne vont pas aller jusqu’aux quartiers de Serethet (donc pas une bonne idée de rester dormir ici pour laisser Hekmet préparer une téléportation). Et c’est ce que je disais implicitement sur le sarcophage : il se peut qu’ils mettent la main dessus si on le laisse.
Maintenant, si on n’a pas le choix, autant le laisser et venir le récupérer plus tard quitte à le leur arracher des mains.
Car en l’état, on ne sait juste pas si on a moyen d’emmener le sarcophage plus loin (d’où ma question sur le char fantôme). Je n’ai plus de soins, les PV, c’est pas forcément le top, si on descend maintenant avec le sarcophage et le temps qu’on le sorte par le trou du mur, il se peut qu’on se fasse attaquer.
Donc c’est ce que je disais plus haut :
- soit on décide de le laisser plus tard et on revient le récupérer demain (sans exclure une confrontation avec des maftets)
- soit on essaie de le sortir maintenant, mais faut être sûrs d’avoir un moyen de l’emmener loin et rapidement (char fantôme ou ouais, bonne idée la corde enchantée, à voir si ça marche)
Normalement le char fantôme est stationné en warning vu qu’on est venu avec :)
D’après le sort et la description d’un char moyen je suis pas sûr qu’on puisse être tous dedans + le sarcophage :/
Hekmet est chaud pour le planquer à l’extérieur du sphinx (méthode de la lévitation), ou emmener juste la momie.
Autre truc, ça serait ptet pas mal qu’on essaye de “sauver” ces maftets. Si je me rappelle bien ils sont corrompus, y’a ptet dans le sphinx un moyen de les ramener à la raison ? (Oui, Hekmet a parfois bon coeur…)
Sur le principe c’est vrai que Sanya ne serait pas contre l’idée d’essayer de sauver les maftets plutôt que de les tuer, sûrement parce qu’elle éprouve une certaine forme de sympathie pour eux puisqu’elle vénère le même dieu !
Mais je doute qu’on ait vraiment l’occasion d’éviter de les tuer