Table of Contents

Planification Séance 20

y_clauzel (2016-07-08 )

Alors, qu’est ce qu’on prévoit pour la prochaine séance.
Je vois deux possibilités :
- On part à la recherche du coeur (même si je vois pas bien ce qu’on pourrait en faire pour l’instant et je pense pas que ça soit une priorité)
- On cherche le Coffre de la Sagesse Cachée pour essayer d’en apprendre encore + sur le Pharaon des cieux.

La seconde option me parait plus importante. Mais il faudrait savoir comment on s’y prend vu que bah, à priori c’est pas l’été et en plus la tour à la gloire de Ra est toute cassée.

Si on demande à quelqu’un c’est toujours la même histoire : Quelqu’un sera au courant de ce qu’on fait et vu les sniper qu’on s’est pris dans les dents, c’est peut être à éviter. Si on a pas d’autre solution, les conservateurs pourront peut être nous aider comme pour le Dépot Sombre. Si ça se trouve l’emplacement du Coffre est connu.
Si on veut se débrouiller tout seul, un sort de vol + une lumière du jour pourrait peut être nous indiquer l’emplacement du Coffre, mais niveau discretion c’est pas ouf.

Une autre pensée m’a traversé l’esprit.
Et si les mecs qui nous ont attaqués lors de la course de char n’étaient pas des cultistes, mais des mecs qui voulaient nous empêcher d’atteindre les connaissances des sanctuaires intérieurs et qui se sont fait passé pour des cultistes ?

Johanne (2016-07-08 )

Hello !

Pour ma part chercher le cœur me tente mais simplement par curiosité et je pense que ce n’est pas du tout une priorité en effet !
Je serai plutôt d’avis de se pencher sur les informations recueillies par Khnenti.

Je vois deux possibilités pour cela : trouver le Coffre ou bien interroger la dépouille du prêtre.
Donc j’ai pensé à un truc mais je ne suis pas certaine que vous soyez partants !

On pourrait mettre à Hekmet le masque afin qu’il puisse communiquer avec les morts puisque c’est un des pouvoirs que l’objet confère.
Durant les 24h d’activation il resterait au sanctuaire et en profiterait pour recopier un parchemin. Asriel resterait avec lui pour le protéger (j’ai pensé à Asriel car c’est le moins discret, qu’il est capable de se battre et de soigner Hekmet en cas de blessures).

Pendant ce temps, Radoki, Sen et Sanya pourraient partir en ville pour essayer d’obtenir des informations sur le Coffre.
L’idéal serait de lier tout ce beau monde par un sort de message afin qu’on puisse communiquer si jamais Asriel et Hekmet se font attaquer pendant notre absence (sait-on jamais, si nous ne sommes pas assez discrets en sortant peut-être que quelqu’un entrera dans le sanctuaire).
Ou au moins un sort d’alarme si message ne peut pas fonctionner à cause de la distance ou je ne sais quoi. (Est-il possible que l’alarme dure plus de 2h d’ailleurs ?)

Pour les infos sur le Coffre il faudrait en effet rester discret et donc interroger peu de monde. Peut-être simplement le conservateur qui nous avait indiqué le puits. On pourrait envisager de se déguiser pour rester anonymes, mais je doute que ce genre d’infos soient données à n’importe qui (si tant est que quelqu’un ait la réponse à nos questions )
On pourrait aussi aller à la tour en ruines juste pour voir rapidement ce qu’il y a aux alentours même si à mon avis ça ne nous avancera pas beaucoup.
Pour ce qui est du vol + lumière du jour j’ai peur qu’on se fasse repérer direct oui :/ Et c’est pas dit qu’on soit assez érudits pour trouver en plus !

Dans l’hypothèse où on n’obtient aucune information sur le Coffre je me disais que nous pourrions essayer de nous renseigner sur les conservateurs se trouvant dans les autres sarcophages. Puisqu’ils ont été punis c’est qu’ils se sont eux aussi trop penchés sur les connaissances, il est donc possible qu’ils soient allés au Coffre, non ? On pourrait alors envisager que Hekmet communique aussi avec certains d’entre eux qui pourraient nous indiquer le chemin du Coffre.

Enfin, il faudrait trouver comment ruser avec Khnenti pour qu’il accepte de nous donner des infos : voir si nous pouvons lui promettre quelque chose (Qu’en est-il de son âme pusiqu’il avait été mis en sarcophage par punition ? Peut-être que nous pourrions l’aider à passer dans un au-delà plus calme ? Simples hypothèses ! Sinon il faudrait voir si il peut être sensible à la flatterie au autre)

Bien sûr, une fois le ou les morts interrogés, Hekmet quitterait le masque avant que nous sortions tous du sanctuaire pour poursuivre nos aventures vers le Coffre ou bien ailleurs selon la quantité et la qualité des infos que nous aurons obtenus de la part de Khnenti !

Pour ce qui est de ton hypothèse concernant les cultistes qui n’en seraient pas je n’ai pas trop d’opinion pour le moment.
Si ce sont des mecs voulant nous empêcher l’accès à la connaissance c’est tout aussi dangereux cela dit, car ça signifie qu’ils ont conscience que les cultistes nous poursuivent et donc sûrement aussi que nous avons le masque !

y_clauzel (2016-07-08 )

J’aimerais effectivement éviter le plus possible l’utilisation du masque. Ceci étant dit, comme le masque se synchronise avec l’alignement de son porteur, on pourrait penser qu’il ne représente pas de réel danger, il ne risque pas de nous “transformer” en nécromancien tel que celui de la nécropole.
Il semble néanmoins qu’il ait des pouvoirs cachés, comme la vague de Ka donc peut être qu’il nous cache encore des mystères pas très cool.

Le problème, c’est que l’idée est plutôt bonne. Si jamais Khnenti ne nous donne pas d’info sur le pharaon, il doit pouvoir nous dire au moins ou est le coffre. Hors la communication avec les morts est un sort de prêtre uniquement et sans le masque ça risque d’être difficile… En plus on pourrait try sur tous les mecs des sarcophages si jamais Khnenti veut pas coopérer (pour la localisation du coffre).
En tout cas, hors de question que je laisse Heckmet mettre le masque sans que je le surveille. Je le mettrais bien à sa place pour éviter que ça dérape, mais je pourrais surement pas discuter avec la momie vu que ça sera surement de l’ancien Osirianais.

Johanne (2016-07-08 )

Oui je me disais bien que l’optique de faire porter le masque ne plairait pas trop Il y a toujours un danger puisque Khnenti ne savait peut-être pas tout à son sujet, mais je me dis que ça semble une solution plutôt rapide et efficace pour avancer.
Il faut voir par contre combien de fois par jour il est possible de parler avec les morts et peut-être réfléchir mieux à quel conservateur momifié parler si jamais Khnenti ne coopère pas car j’imagine que ça doit prendre un certain temps et qu’on ne pourra pas leur parler à tous.

Pour plus de sécurité on peut tous rester dans le sanctuaire durant l’activation du masque et les interrogatoires que Hekmet fera, comme ça ça évite la séparation et les éventuels risques de se faire repérer en sortant.
(j’ai pensé à Hekmet car la description des effets du masque colle bien avec son rp, ça me semble plus cohérent que ce soit lui qui le porte).

Si malgré la communication avec les morts on ne trouve aucune info pertinente on pourra alors se mettre en quête de la localisation du coffre tous ensemble en interrogeant des conservateurs ou autre.
On pourrait aussi chercher si il existe une ancienne maquette de Téphu où la tour serait encore intacte (je me dis qu’il y avait une maquette de Wati alors c’est peut-être une pratique courante) pour essayer de voir ce que les érudits voyaient depuis le haut de celle-ci.

Aussi, je me demandais si il est possible pour moi de réactiver des pièges que j’ai sabotés ? Si oui, j’aimerais bien réactiver le piège de la porte principale lorsque nous partirons tous du sanctuaire.

Kidor (2016-07-08 )

Je rejoins vos avis sur le fait que pour le moment rien ne pousse vraiment à partir à la recherche du Cœur à Sothis (capitale d’Osirion si je ne dis pas de bêtise et à plus d’une semaine de Tephu).

Je suis également d’accord sur le fait que nos recherches doivent rester secrètes.
Khnenti a été condamné à mort pour avoir fait les recherches que nous nous apprêtons à faire. Du coup, on peut toujours demander à un conservateur l’emplacement du Coffre de la Sagesse Cachée mais si on nous demande pourquoi on souhaite y aller, je suis d’avis de ne pas révéler nos intentions.

Pour découvrir l’emplacement de cette nouvelle archive on a plusieurs solutions :

bq). “If worn by a good character […] the wearer can cast death ward and speak with dead each once per day as a spell-like ability.”

Premier soucis : le masque doit-être porté 24h avant de pouvoir être utilisé par son porteur.
Deuxième soucis : comme l’indique Sen, on est pas à l’abri d’un effet inconnu du masque sur celui qui va l’utiliser

Voilà ce que je propose :
Hekmet enfile le masque ce qui nous laisse un jour pour faire des recherche à côté.
Je peux utiliser ma capacité pour faire 20 sur un test de connaissance et tenter de me renseigner sur l’emplacement de cette archive secrète. Idem le lendemain pour apprendre un maximum de choses sur le Tour de Ra.
Si ça ne marche pas on pourra toujours tenter de se renseigner en ville (mais y’a peu de chance que ça fonctionne mieux)
Si au bout d’un jour on a rien trouvé on utilisera le masque pour parler à Khnenti.

Question : Si on trouve l’archive, est-ce qu’on aura toujours besoin de parler à Khnenti ? Peut-être pas.

L’idée de Sanya de réarmer tous les pièges avant de quitter les lieux est une bonne idée. On pourrait même cacher les documents importants qu’on a trouvé pour rendre les recherches de futurs visiteurs plus compliquées

Dernière chose : rien ne nous dit que le Coffre de la Sagesse Cachée ne sera pas gardée/surveillée par des conservateurs. Si c’est le cas, il est possible qu’on nous demande de justifier notre présence ou qu’on nous demande un laisser-passer.

Kidor (2016-07-09 )

@MJ : Quelle heure était-il dans le jeux lors de la fin de la séance de mercredi ? Il me semble qu’on devait être le soir mais j’ai un doute.

guiguibellos (2016-07-09 )

Tu ne pourras pas réarmer le piège de l’entrée : c’est un piège magique.
Vous venez de faire des recherches, il est donc excessivement tard (1h30 du matin)

AsrielD (2016-07-10 )

Je suis d’accord avec l’idée que pour l’instant, aller à Sothis n’est pas la priorité :)
Concernant le masque, j’ai peur aussi d’un 2ème effet kisscool caché, même s’il semble s’aligner sur l’alignement de celui qui le porte. Par contre je n’ai pas compris pourquoi vous avez pensé à Hekmet pour le porter plutôt que Sen justement ? Certes il permet de parler aux morts mais ce sont des pouvoirs “en plus”, pas une amélioration des pouvoirs.
Enfin, RP-parlant, Asriel aurait pas du tout envie qu’Hekmet essaie le masque alors qu’il laisserait volontiers Sen le faire (ou Radoki à la limite).

Johanne (2016-07-10 )

A la base j’avais pensé à Hekmet pendant la description du masque faite par Guigui du coup j’ai pas vraiment envisagé quelqu’un d’autre
Et d’un point de vue plus pratique je me suis dit qu’il est le seul à parler l’ancien osirianais et aussi le seul à pouvoir s’occuper à la bibliothèque pendant les 24h d’activation alors que d’autres pouvaient utiliser ces 24h pour des recherches en ville.
Mais si on opte pour éviter une séparation et qu’on reste tous ensemble alors peu importe ce second point :)

@MJ : On sait si le piège peut se réarmer tout seul comme il est magique ?

AsrielD (2016-07-10 )

Ah oui bien vu pour l’ancien Osirianais du coup c’est plus logique oui :)

y_clauzel (2016-07-10 )

En fait, le sort donne un semblant de vie à la cible donc on pourra tous entendre ce qu’elle dit. Mais seul le lanceur peut poser des questions. Donc à moins que quelqu’un puisse me lancer un don des langues, je pourrai pas le faire.
De même, Radoki lit toutes les langues, mais ne les parle pas il me semble.

Johanne (2016-07-10 )

Oui j’avais vérifié, les bésicles de compréhension permettent seulement la lecture des langues inconnues.
Du coup je pense que le mieux c’est de mettre le masque sur Hekmet qui fera notre traducteur et de bien le surveiller

y_clauzel (2016-07-11 )

Alors, une fois de plus, ça me gène qu’Heckmet utilise le masque. Si ça dérape et que ça amplifie ses pouvoirs de nécromant, on risque d’être dans la panade.
Je préférerai aller chercher un parchemin de don des langues en ville pour pouvoir faire interface avec la momie.

Autre point. Il me semble qu’on va arriver au bout de nos 3 jours d’accès au sanctuaire intérieur.

y_clauzel (2016-07-11 )

Et encore un autre point : On craft rien ?

guiguibellos (2016-07-11 )

Impossible de craft les jours de recherche en tout cas :)

y_clauzel (2016-07-11 )

Rabat-joie !

Si on reste toute la journée pour attendre l’alignement du masque, on aura du temps =)

Rablof (2016-07-11 )

Je suis pour qu’on reste tous ensemble et qu’on interroge Khnenti et ses potes, mais en évitant de sortir avant qu’on en ait fini avec le sanctuaire.
Après Hekmet pense qu’il ne faut pas qu’on parle de nos recherches à quiconque, et préfère encore partir à la recherche du cœur plutôt que de trouver des solutions via un intermédiaire. Nous n’avons pas vraiment d’allié ici, personne à qui faire réellement confiance…
Hekmet est convaincu qu’on trouvera des informations grâce à cette quête du cœur.

Il est également flippé du pouvoir du masque, mais beaucoup moins après nos récentes découvertes sur celui-ci, et les valeurs qu’il porte.
S’il faut le porter il le fera mais avec beaucoup de précautions, s’il n’est pas autorisé par le groupe il comprend parfaitement cette décision somme toute logique vu son historique.

HS: C’est Johanne qui a fait l’adventure log cette fois-ci, je prends le prochain (le délais était un peu court pour moi)