Table of Contents

Planification Séance 16

y_clauzel (2016-04-23 )

Alors, comment se prépare-t-on face au dragon d’ombre ?

Kidor (2016-04-24 )

Le premier truc à faire, ça va être d’engager le combat avec lui.
Temps qu’il est dans les airs, je pense que c’est une mauvaise idée de se balader à découvert.
Apparemment, notre dragon à nous peut tenter d’engager une lutte avec lui pour le forcer à se poser au sol. A-t-on un plan B pour le faire atterrir ?

On sait que son souffle est composé d’énergie négative. Quels moyens a-t-on pour en atténuer les effets ?
On peut tenter de diminuer les dégâts du souffle et/ou d’augmenter nos jets de sauvegarde (volonté).
Le sort Protection contre le Mal semble pas mal pour ça. On pourrait s’en procurer une potion chacun et la boire juste avant le combat.

Sinon, pour le combat en lui-même, le mieux est de l’encercler pour que son souffle touche le moins de personnes possible. Et comme il est mauvais (au sens exact du terme :p) je préconise notre bon Asriel avec son châtiment du Mal

AsrielD (2016-04-24 )

Je signale que niveau 7, je peux lancer le sort Protection contre le mal (partagé) si ça peut vous intéresser.
Ça dure 1min/niv (donc 7 minutes) partagé par tranche de 1 minute entre toutes les créatures touchées.

Prévoyons aussi des potions de vision dans le noir :)

y_clauzel (2016-04-25 )

Y’a un sort de magicien lvl 3 qui s’appelle “Anatomie Mort-vivante” qui permet de résister à l’énergie négative totalement, mais qui empêche d’être soigné par l’energie positive (en plus de faire d’autre truc genre vision dans le noir etc…). C’est à portée personnel uniquement, ce qui veut dire que c’est juste pour Heckmet. Avec un parchemin, ça durera 5 minutes, ça protegera Heckmet du souffle, mais on pourra plus le soigner. S’il joue en defensif, je pense que ça peut valoir le coup.

y_clauzel (2016-04-25 )

MJ : On sait quelle genre de ténebres il peut invoquer ? Le sort de ténèbre de niveau 2 réduit juste la quantité de lumière d'un cran. Une lumière vive devient standard, standard devient faible (ce qui ne genera pas Heckmet) et faible devient obscurité (ou là c'est la panique). Les ténèbres niveau 3, elles, réduisent de deux crans la luminosité. MJ : La lumière du soleil de la nécropole, c’est une lumière vive ou standard ?

Contre le dragon je peux proposer d’aider Shardizzad à lutter, en buvant une potion d’agrandissement et en ayant vol, c’est risqué mais ça peut valoir le coup.

Rablof (2016-04-25 )

J’ai zieuté les sorts de Mag mais j’ai rien vu de plus que Sen

Je comptais proposer un sort de Vol sur au moins un des combattants au CaC (Genre Sen plutôt), et effectivement Agrandissement qui serait pas mal :)

Pour Anatomie Mort-vivante c’est un sort que j’aurais bien aimé prendre, mais je l’avais mis de côté vis-a-vis de la charte. Mais je peux toujours acheter le parchemin et l’apprendre avant demain ! Au moins ça rentabiliserait l’achat du parchemin :)
Un autre potentiel avantage à ce sort, c’est que je pourrais peut-être utiliser mon pouvoir de Nécromancien Renforcement d’un mort-vivant (Mag)

bq). Par une action simple, le magicien peut toucher une créature morte-vivante et lui transmettre de l’énergie négative. Elle gagne un bonus impie de *+1 aux jets d’attaque et jets de sauvegarde ainsi que 1 point de vie temporaire par DV et un bonus de +2 à sa résistance à la canalisation. Le bonus aux jets d’attaque et jets de sauvegarde augmente de 1 par tranche de cinq niveaux de magicien.* Ces bonus persistent pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau du magicien (minimum 1 round). Les bonus et les points de vie temporaires sont immédiatement dissipés si la créature pénètre dans la zone d’un sort de consécration. Le magicien peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 son modificateur d’Intelligence.

Pas sûr que ça fonctionne mais ça serait marrant

Sinon on peut aussi lancer invisibilité en cas de besoin qui pourrait nous sauver la peau

Au niveau tactique je pense qu’il faudrait qu’on s’écarte tout autour (avant le début du combat si possible). En fonction des sorts que je choisi je peux rester bien à l’écart du combat et le bourriner de loin (boule de feu, Invoc. de monstre, toile d’araignée, …)

EDIT : Si j’invoque des squelettes ils devraient résister à son souffle non ?
EDIT 2 : Je pourrais me soigner avec les 2 charges de la baguette d’Énergie négative non ?
Si je prend le sort de convoc de monstre IV je peux invoquer un Ptéranodon mais c’est quand même pas terrible

y_clauzel (2016-04-25 )

Vis à vis de la charte, je pense que ça ne pose pas de problème. La nécromancie n’est pas proscrite, et tu ne relèves aucun mort (ce qui reste toléré en légitime défense).
Pour ce qui est de ton pouvoir de nécromancien, je pense que ça ne fonctionne pas. Le sort spécifie que tu es considéré comme un mort-vivant pour ce qui concerne la canalisation d’energie, les sort de soin et de blessure. Si ça se trouve ça fonctionnera pas sur le souffle. A voir avec le MJ si on peut le savoir avant d’affronter le dragon.
De la même façon, la baguette d’energie négative n’est ni une canalisation, ni un sort de soin, ni un sort de blessure =(

Les mort-vivants devraient même se faire soigner par l’énergie négative. Peut être qu’un ptéranodon squelette pourrait faire l’affaire (heu en fait pas du tout, je pense qu’il pourra pas voler sans peau ’)
Par contre une charge de rhinocéros squelette quand il sera au sol…

Rablof (2016-04-25 )

Coolos pour la charte, mais les MV à Wati ont pas trop la cote en ce moment je ferais attention
Arf je m’en doutais pour le pouvoir, mais j’avais un peu plus d’espoir dans la baguette :/
+1 pour la charge d’un Auroch sur un dragon coincé dans une toile d’araignée, épique ! =p
Par contre il perd sa capacité de piétinement en squelette, mais je sais pas si ça a un intérêt face au dragon

y_clauzel (2016-04-25 )

Tu vas te transformer en simili mort-vivant dans la nécropole, je pense pas que ça pose de problème. Attention par contre, c’est de la transmutation.
Le piétinement permet de faire des dégâts aux créatures plus petites juste en marchant dessus. Inutile contre le dragon de taille G

Rablof (2016-04-25 )

Bon ca va alors !
Au pire on envoie un gros scud dans la gueule du dragon s’il est en l’air : Auroch MV + vol
xD

Johanne (2016-04-26 )

On ferait donc un faux tribut à apporter dans la nécropole et on se cacherait tout autour dans des baraques en espérant que Shardizah parvienne à maintenir le dragon au sol ? Avec éventuellement en plus un Sen géant et volant
En tout cas je suis d’accord avec Maurin, en étant encerclé le dragon aura plus de mal à décider où souffler !
Peut-être que Ptemenib pourrait faire évacuer une petite partie de la ville pour éviter que des passants soient touchés par le souffle et ne reviennent en ombres ? Juste au cas où le combat se déplace à un moment.
Le sort Lumière du jour pourrait-il permettre de dissiper les ténèbres du coup ?

Si on s’attaque au dragon seulement le lendemain, serait-il possible que Hekmet me crafte un havresac dans la journée ? :)

y_clauzel (2016-04-27 )

Le havresac coûte 2.000 po, normalement il y arrive même sur un 1

Je suis en train de regarder pour des cordes de mulet, qui augmente la force de 8 points pour ce qui est des charges transportables. Ca me permettrait de porter 200 Kg en charge légère pour 1.500 po et donc de trimbaler n’importe lesquels d’entre vous sans perdre ma vitesse.

Rablof (2016-04-27 )

D’ac pour le havresac, j’ai fait 13 + 14 = 37 donc ca passe large :)

Johanne (2016-04-27 )

Super merci !!

y_clauzel (2016-04-27 )

Donc juste pour clarifier, ton havresac coûtera 2.000 * 0.75 * 1.1 = 1650 po