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Jeux de rôles

Kidor (2015-09-24 )

Yo tout le monde !

Dans “Jeux de rôles” il y a “Jeux” mais surtout “Rôles”.
Du coup j’ouvre un sujet pour recenser un peu quel(s) rôle(s) vous voudriez jouer. Que votre choix soit fait ou pas encore, ça peut toujours être sympa de savoir qui fait quoi :-)

y_clauzel (2015-09-25 )

Alors de mon coté j’avais plein de truc en tête =D
J’aimerais bien faire un moine (unchained).
Mais aussi un prêtre, un ensorceleur, un magicien, un barbare, un paladin, un alchimiste, un ninja ou un magus.
Je pense que je vais vous laisser choisir et prendre ce qui me semble le plus approprié au groupe

guiguibellos (2015-09-25 )

Salut salut,
Moi je serai MJ :D

Rablof (2015-09-25 )

Comme Yves j’ai plein de possibilités en tête, et je suis veux m’adapter au groupe (en gros au moins un “tank” et/ou un “heal” dans la team si besoin)

Sinon les classes qui m’interessent le plus à cet instant T (ca peut évoluer ’) :
-barbare
-barde
-guerrier
-magicien
-paladin
-prêtre
-roublard
-chevalier
-inquisiteur
-sorcière
-magus

Je cherche à jouer un perso original et/ou bon dans un rôle particulier, peut-être avec multiclassage pour essayer.

Bon ok… S’il faut faire un choix plus précis j’ai quand même un faible pour :
guerrier
magicien
prêtre
paladin
chevalier (dur dur à jouer pour cette campagne je pense)
inquisiteur

Rablof (2015-09-25 )

Ah y’a pas Magus et Sorcière en fait, ca réduit le choix =p

Kidor (2015-09-25 )

Bonne remarque Olivier, les classes Magus et Sorcière ne sont pas dans la liste des classes acceptées pour la campagne tout comme le Samouraïs et le Ninja.

@Guillaume : est-ce volontaire où est-ce un oubli de ta part ?

Pour ma part, je pensais surtout faire un barde ou un druide, mais je suis aussi prêt à réfléchir à d’autres classe :-)
En fait, j’aimerais surtout ne pas faire de tank (rôle qu’endossaient mes 2 derniers persos)

AsrielD (2015-09-26 )

Coucou !
Alors moi j’hésite entre :

- ensorceleur orienté combat et burst (pas comme Tincel qui est orienté buff / contrôle)
- paladin mais j’ai peur de pas savoir le jouer (niveau RP)

guiguibellos (2015-09-26 )

C’est une erreur en effet, le magus, la sorcière, le samouraï et le ninja sont autorisés :)
Je corrige ça.

Johanne (2015-09-26 )

Yo ! Moi je ne sais pas trop, je pars sur oracle, ensorceleur, sorcière ou roublard (encore)
Faut que je relise les descriptifs de chacun pour me faire une meilleure idée !

Rablof (2015-09-27 )

Après avoir lu le guide du joueur de la campagne, une chose est sûre : nous avons besoin d’au moins un prêtre ou paladin

Kidor (2015-09-27 )

Que ce soit pour soigner ou combattre les morts-vivants, les prêtres/paladins sont bons mais ce ne sont pas les seuls ;-)

guiguibellos (2015-09-27 )

Le prêtre et le paladin sont des classes en effet très dans le thème de la campagne, ainsi que le voleur. Mais de bonnes raisons peuvent être trouvées pour toutes les autres.
En terme de gameplay aucune classe n’est vraiment “indispensable” pour cette campagne (après je dis pas que si vous prenez tous la même classe ça va pas être difficile :D).
Pour Driss : le paladin n’est pas spécialement dur à roleplay, tu n’es pas obligé de tomber dans la caricature :)

Kidor (2015-09-27 )

En effet, la caricature d’un paladin est de penser que “loyal bon” = “loyal con”…

Sinon, à la base ce sujet était plutot destiné à parler des rôles des personnes dans le groupe et pas principalement des classes

En clair je pensais plutot à des choses comme : tank, offtank, soigneur, dps physique, dps magique, buff, debuff, etc…
Dire qu’on fait un prêtre ne veut pas dire grand chose, l’important c’est ce qu’on veut en faire ;-)

Pour ma part j’envisageais 3 choix par ordre de préférence :

- Barde support

- Druide DPS
- Samouraïs DPS (concept encore vague)

y_clauzel (2015-09-28 )

Bon du coup je vais restreindre un peu mes choix pour qu’on avance un peu
Du coup pour moi ça sera : (“” ça veut dire spécialisation, “+” qu’il pourra remplir le role convenablement, et “rien” que ça sera possible, mais pas beaucoup)
- Moine unchained :
“” Contrôle du terrain/Mobilité
“+” DPS
off-tank
- Prêtre/Oracle :
“” Buff
“+” Heal
Anti UD

Voila, rien n’est encore gravé dans la pierre =)

Rablof (2015-09-28 )

J’ai regardé un peu ce week-end, et j’ai vu le magicien spé Necromancie (vie) qui me plait bien !
Par contre au niveau de son rôle je sais pas bien ce qu’il peut faire encore.
Quelqu’un a des retours à me donner à son sujet ?

A priori je dirais anti UD + support, mais j’ai du mal à me projeter IG

guiguibellos (2015-09-28 )

Le Nécromancien est un personnage bien dans le thème.
Il a principalement un rôle de debuffer, mais en tant que magicien il peut choisir un peu n’importe quel sort utilitaire (dans la limite imposée par ses écoles interdites).

Ton antiUD+support est bien correct, donc.

L’inconvénient d’un tel personnage est principalement à bas niveau ou tu as peu de sorts par jour (ce qui nécessite d’investir dans une arbalète ou dans une baguette quelconque)

y_clauzel (2015-09-28 )

L’école de prédilection va te permettre de lancer un sort de nécromancie supplémentaire par jour.
Le champ d’étude (vie) va te permettre de heal un tout petit peu sur tes sorts de zone (1/2/3 hp par niveau de sort) ou d’abîmer un tout petit peu les mort-vivants, ou encore de donner des HP alors que toi même devrait en avoir peu. De ce coté là c’est un petit bonus de support.

En tant que magicien ça va surtout dépendre des sorts que tu prends plutôt que de ta spécialisation. D’un jour sur l’autre tu peux complètement changer de rôle pour peu que tu ais acheté/trouvé les sorts à mettre dans ton grimoire, avec un boost venant des dons.
Du coup je te conseillerais plutôt d’aller jeter un œil aux sorts pour choisir quel rôle tu voudrais remplir =)
Mais ta spécialisation me parait bien adapté au thème en tout cas

Les magiciens sont très polyvalents et généralement très bon en contrôle du terrain et de l’ennemi, support, utilitaire… à chaque fois de manière très différentes en fonction de leurs sorts.

Du coup un magicien support et Anti-UD est tout à fait viable.

Rablof (2015-09-28 )

Coolos ! C’est plus ou moins ce que j’avais pigé en lisant le wiki, chu content :)

Du coup j’vais me pencher dessus, on va dire que c’est mon premier choix pour l’instant, mais je n’exclue pas les autres classe surtout vis-avis de la cohérence des différents rôles du groupe =p

J’ai jamais joué de vrai lanceur de sort, ce serait une première !

Kidor (2015-09-28 )

Pour moi on a donc :

Barde archiviste
C’est plutot un personnage axé buff et contrôle en combat et touche-à-tout hors combat (récolte d’information, identification, désamorçage de piège, etc…)

Druide des déserts
Un druide bien adapté à l’environnement de la campagne je pense :p
Il a une forme animale tardive mais le fait de pouvoir se changer en vermine plus tard est assez intéressante je trouve.
J’hésite encore pour le choix de pacte avec la nature, mais si je fais ce personnage ça serait pour l’axer dps magique. Après, comme c’est un lanceur de sorts divins, je pourrais toujours adapter ma liste de sorts en fonction de la situation avec plus ou moins de soins et/ou de sorts de contrôle/support.

guiguibellos (2015-09-29 )

C’est qu’elle commence à être équilibrée cette équipe :D

y_clauzel (2015-10-01 )

Pour faire suite au post de Maurin :

Moine unchained
Une version un peu plus efficace au combat que le moine classique qui devrait pouvoir fournir un dps convenable. Je compte néanmoins l’axer mobilité/controle du terrain, c’est à dire prendre des dons et aptitudes pour faciliter le déplacement, se mettre là où ça gène l’ennemi ou où ça nous donne l’avantage (dans les pattes d’un mage ennemi, au milieu d’un embranchement, derrière l’ennemi pour prendre en tenaille, protéger un allié vulnérable…)

Prêtre
Evidemment canalisant l’énergie positive, soignant et augmentant nos statistiques (bonus d’attaque, jets de sauvegarde, classe d’armure…), mais également protégeant les alliés en repoussant les ennemis.
Si besoin est, il pourra aussi devenir occasionnellement une force de frappe assez efficace contre les mort-vivants.

Kidor (2015-10-03 )

Question : pour cette campagne, y a-t-il des restrictions sur les choix des familiers/compagnons animaux que l’on peut choisir ?

guiguibellos (2015-10-03 )

Il y a un petit texte là dessus dans le player’s guide page 5 pour des animaux dans le thème, mais à moins d’un truc vraiment bizarre je pense pas non :)

y_clauzel (2015-10-19 )

Des news de la part de Driss, Olivier ou Johanne ?

AsrielD (2015-10-19 )

Ben oui, ma fiche est déjà presque finie :D Je viens de la poster d’ailleurs

J’hésite entre 2 dons : arme de prédilection ou concentration malgré la fureur
même qu’au départ, je voulais faire un archer paladin mais après je me suis rappelé que vous préfériez un tank donc j’ai axé mon paladin dans cette voie.

PS : au départ j’avais pris Robustesse mais bon, 3 PV en plus au début et ensuite 1 par DV au delà du niveau 3, j’suis pas sûr que ça soit si op ?

Rablof (2015-10-19 )

Ce sera certainement Magicien Nécromancie (spé MV) pour moi, j’ai quasi terminé la création de mon perso
Driss était parti sur Paladin aux dernières nouvelles (quasi sûr je crois)
Et Johanne part sur Roublard normalement.

Concernant le choix de mes sorts connus à la création du perso je pars sur :
N0 : Tous sauf écoles opposées : enchantement / illusion (le choix est dur dur)
N1: (x9)

- Rayon affaiblissant

- Armure de mage

- Décomposition de cadavre

- Frayeur

- Projectile magique

- Protection contre le Mal

- Convocation de monstre 1

- Détection des MV
- Restauration de cadavre

J’ai hesité avec endurence aux énergies destructives, vous pensez que ça vaux le coup ?
La liste vous semble bien, ou c’est pas assez teamplay ? :/
Si vous avez des idées…

Le choix a été difficile, mais j’me dit que je vais essayer d’en apprendre d’autres assez rapidement si possible (via parchemins, etc..)
Au niveau des dons je pars sur de l’invocation/controle de MV

Ah ! Et il s’appelle Hekmet Nelatil (Elfe agé) et aura un singe comme familier :D

AsrielD (2015-10-19 )

J’ai de base le sort de détection du mal que je peux lancer autant de fois que je veux (par une action de mouvement), du coup je détecte la plupart des morts-vivants.

Tu peux donc ne pas prendre ce sort et en choisir un autre.

Johanne (2015-10-20 )

Comme Olivier l’a dit je vais faire un roublard :) Je le termine d’ici la fin de semaine !

y_clauzel (2015-10-21 )

Bien le bonjour !
Suite à vos décisions, la mienne sera de faire moine =)

La feuille du personnage est disponible pour ceux que ça intéresse

Rablof (2015-10-21 )

Coolos ! :D
En plus on ne sera pas dépaysé, c’est encore un moine moche et teubé ’ (pas taper pas taper)

Pour ceux que ça interesse, j’ai choppé le bouquin FR unchained (c’était le dernier aux 7 royaumes).
Bon je sais z’êtes bilingue et les traductions sont parfois maladroites, mais c’est quand même plus agréable à lire !

guiguibellos (2015-10-23 )

Euh ça m’étonnerait unchained n’existe pas en Français il n’a même pas été annoncé encore sur black books (le traducteur) ?!

Rablof (2015-10-23 )

Hum… Intéressant.
Maintenant la question est : Combien es-tu prêt a parier ? :D

——Message d’origine——
De : “guiguibellos” dd115435e1a6aa2a4e40621c5858bff0739c5613@appmail.obsidianportal.com
Envoyé : ‎23/‎10/‎2015 15:02
À : “olivier.tosi@gmail.com” olivier.tosi@gmail.com
Objet : [Le Masque de la Momie] Forum topic updated ‘Jeux de rôles’

guiguibellos (2015-10-23 )

Une pinte sans hésitation :)

Rablof (2015-10-23 )

Vendu ! :p
https://drive.google.com/folderview?id=0B8kAtj1pYr9fLXEtSjMtWXJKdnM&usp=sharing

Je l’ai vu là aussi : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2424

Les mecs aux 7 royaumes m’ont dit qu’ils avaient recu pleins de nouveaux prodiots Pathfinder recemment

guiguibellos (2015-10-23 )

On dirait que t’as le droit de venir demain boire une bière :P

Rablof (2015-12-03 )

Je sais pas si je suis dans le topic dédié mais s’pas grave

J’ai vérifié les règles concernant l’emprise sur les MV sur le wiki anglais (Power over Undead (Su) / Command Undead)

Ce qui amène à cette page sur le don Controle des MV (Command Undead)

Puis cette page sur le sort controle des MV (Control Undead)

Et du coup apparement c’est bien 1 min. / lvl pour le sort :/

Après je préfère la règle d’hier soir, du coup je serais ravi qu’on me contredise

guiguibellos (2015-12-03 )

Pas du tout le bon topic en effet :D
Confirmé à 1min/niveau, par contre le mort vivant t’obéis parfaitement (et donc plus facile de lui faire faire des trucs compliqués que ce que j’ai laissé sous entendre)

y_clauzel (2015-12-03 )

C’est un peu bizarre.
Le don de contrôle de mort-vivants dit :
“Intelligent undead receive a new saving throw each day to resist your command”
Pourquoi “Chaque jour” si le sort dure quelque minutes ?

J’ai trouvé ça sur le forum de la communauté qui dit que c’est permanent (Avec la participation de James Jacobs) :
http://paizo.com/threads/rzs2k41s?What-is-the-Command-Undead-Feat-Duration

Rablof (2015-12-03 )

Ok j’en créer un nouveau dédié aux règles =p
Ca me va, c’est déjà pas mal ! Thx !