La tombe d’Akhentepi

Les Voyageurs d’Outretombe se dirigent le jour de la loterie vers la place du marché (au centre de la ville) où le tirage au sort va bientôt être effectué.

Sebti la crocodile, la Grande Prêtresse de Pharasma est là, accompagnée de 2 accolytes. Partout sur la place se trouvent d’autres groupes d’aventuriers qui attendent la chance d’être tirés au sort !
Avant de commencer la loterie, Sebti explique les 3 règles fondamentales de l’exploration de la Nécropole :

- Cette place étant sainte, il est interdit de piller des lieux non attribués

- La hutte de chaque esclave est un mémorial à ne pas vandaliser, les destructions gratuites sont interdites
- Respecter et honorer les défunts : vous ne devez pas déranger les morts. Cette règle ne s’applique pas aux morts-vivants et autres abominations !
Si vous ne respectez pas ces 3 règles, vous pouvez être exclus de l’exploration.

Puis la loterie commence !

Le groupe des Voyageurs d’Outretombe est tiré au sort en 6ème position et se voit attribuer la tombe d’Akhentepi.

Les aventuriers rassemblent leurs affaires et se dirigent vers la Nécropole. Ils trouvent facilement la tombe, c’est une sorte de mausolée dont les 2 portes d’entrée sont à moitié enfouies dans le sable. Ils passent près d’une heure à creuser pour débloquer les portes et finissent par entrer dans la tombe.

Dans la première pièce qui semble vide, des inscriptions sur les murs. Sur la paroi du fond, une immense roue de pierre. En fouillant la pièce, Sanya déloge un scorpion fantomatique de la taille d’un gros chien ! Sanya est épuisée par le combat et les aventuriers rassemblent leurs derniers deniers pour se payer 3 parchemins de soins.

Pendant ce temps, Hekmet déchiffre les inscriptions sur le mur : La tombe est bien défendue et ceux qui essaient de la pille s’exposent à la mort. La dame des tombes détestent les pillards, mais elle déteste encore plus ceux qui échouent. Faite demi-tour tant qu’il est temps!.

Après avoir soigné la jeune roublarde, les aventuriers font tourner la roue et pénètrent dans une pièce sans autre issue qu’un immense puits qui semble profond d’une quinzaine de mètres.
Arrivés en bas en descendant grâce à une corde, les aventuriers tombent sur un cadavre desséché qui semble être décédé ici après une chute qui lui a brisé les 2 jambes, l’empêchant de pouvoir s’enfuir.

Ils passent une première porte qui donne sur un couloir flanqué de 2 bas-reliefs représentant des scènes de la vie d’Akhentepi. A bout du couloir, ils activent un piège qui les met à mal ! C’est l’occasion alors pour Sanya de montrer ses talents et de désactiver le piège.

Ils finissent par passer la porte et arrivent dans une pièce dans laquelle se trouve une immense tenture sur laquelle les aventuriers déchiffrent que la famille d’Akhentepi est morte avant lui.

Dans la pièce au sud, les aventuriers se trouvent face à un immense miroir dans lequel se reflète l’image du fantôme d’Akhentepi qui semble crier et regarder le groupe avec un air désapprobateur. Sentent le danger venir, Sen et Asriel se préparent au combat et c’est alors que Radoki et Hekmet sentent une vive douleur sur leur front : le mot “voleur” y est inscrit !!!

Les aventuriers hésitent sur la marche à suivre : doivent-ils détruire ou pas le miroir (ce qu’ils ne font finalement pas). Ils décident ensuite de se diriger vers la pièce à l’est. A peine le pas de la porte franchi, ils se font attaquer par 2 solifuges !!!

Après les avoir (non sans mal) tués, les aventuriers fouillent la pièce suivante qui semble être une chambre funéraire d’embaumements. Ils y trouvent plusieurs baies magiques de soin qui leur permettent de se refaire une petite santé !

En allant voir ce qu’il se passe à l’ouest, ils arrivent vers un immense escalier qui descend au bout duquel se trouve une porte fermée. Ils décident alors de retourner dans la première pièce et d’aller fouiller du côté nord.
Ils arrivent dans une pièce avec un chariot recouvert d’or et un coffre piégé !!! Cette pièce donne sur un couloir ouvert (sur les murs duquel se trouvent des masques représentant diverses divinités) et les aventuriers aperçoivent une pièce qui semble être une sorte d’atelier.

Dans cette pièce, ils découvrent un bureau et des coffres. A peine commencent-ils les fouilles que des statuettes de guerriers s’animent et les attaquent !!!

Le combat est très difficile et 2 aventuriers tombent dans le coma ! Les 3 aventuriers survivants décident de vendre tout le matériel inutile qu’ils ont trouvé ainsi que les masques pour acheter une baguette de soin et c’est Asriel qui fait l’aller-retour pendant qu’Hekmet se plonge dans les parchemins qu’il a trouvé.

Après avoir remis sur pied Sen et Sanya, les aventuriers poursuivent leur exploration et retournent dans l’escalier où ils se font attaquer par un serpent géant de sable !

Grand bien leur a pris d’acheter cette baguette en tout cas, sinon leur aventure s’arrêtait dans cet escalier !

Dans la pièce suivante, ils découvrent plusieurs inscruptions qui décrivent le passage vers l’au-delà et en continuant vers le nord, ils arrivent dans une chambre mortuaire qui contient un sarcophage cerné de 2 immenses statues !
Méfiants, les aventuriers préfèrent fouiller la pièce à la recherche d’éventuels pièges !

Hélas, tout le monde n’a pas le regard acéré de la roublarde et ils activent un piège ! Tandis que la porte par laquelle ils sont entrés se ferment subitement, la porte du fond s’ouvre et un flot d’eau se déverse dans la pièce ! Au même moment, des arcs électriques jaillissent des statues et le sarcophage au centre de la pièce s’anime et attaque les aventuriers !

Après avoir vaincu cette abomination, les aventuriers n’ont pas le temps de paniquer à chercher une façon d’éviter la mort car la porte du nord se ferme et l’eau est évacuée ! Ils en concluent que le piège était défectueux, tant mieux pour eux !

Ils cherchent très longuement le détail à côté duquel ils ont pu passer et finissent par trouver un passage secret qui mène dans une pièce dans laquelle ils trouvent plusieurs objets intéressants. N’ayant toujours pas trouvé la véritable chambre funéraire, ils continuent de chercher des passages secrets et finissent par trouver !
Ils dissipent rapidement une nuée de scarabées à l’entrée de la porte et tuent un serpent mécanique et ils tombent nez à nez avec un sarcophage ! Le vrai ? Oui ! Ils peuvent enfin ouvrir le sarcophage d’Akhentepi dans lequel ils trouvent un masque et une armure, non sans avoir terrassé un serpent mécanique qui en avait jailli. Dans des coffres autour, ils trouvent des gemmes et de l’or ! Après avoir frôlé la mort, cette découverte sonne comme une belle récompense

Satisfaits de leur exploration, ils peuvent rentrer en ville les bras chargés et attendent avec impatience de découvrir la prochaine tombe qui leur sera attribuée !!