Les Voyageurs d’Outre-Tombe se préparaient à partir à l’assaut de la pyramide. Tentant de gagner le plus de temps possible pour se reposer avant de pénétrer chez le général Isatemkhebet, ils attendirent le lendemain mais dans la soirée de nouvelles vagues d’énergie noire ravagèrent un quartier de la ville.
Le groupe s’approcha prestement pour se téléporter à l’entrée de la tombe volante. Ils furent accueillis par quatre voix du soleil à cinq branches, des harpies momifiées qui leur ordonnèrent de retirer tous leurs biens pour prouver leur humilité face au général. Les aventuriers discutèrent longuement de la marche à suivre jusqu’à ce que les momies, lasses, attaquent les assaillants. Le combat contre les mort-vivants volants fut difficiles mais les voyageurs furent victorieux. Ils ramassèrent sur les cadavres des clés en forme de croc de la taille d’une dague.
Le groupe s’aventura alors dans les profondeurs de la pyramide. Quelques pas à peine dans le couloir, Sanya détecta un piège qu’elle désamorça sans trop de mal. Les aventuriers continuèrent leur exploration pour faire d’abord face à une porte illusoire sans déclencher le piège associé puis trouvèrent un petit passage débouchant sur une pièce dédiée à l’exposition d’une statue représentant une magnifique et charismatique femme. Arpentant de nouveau les couloirs, les voyageurs firent face à une arche en forme de mâchoire ophidienne où manquait 3 dents, s’ouvrant sur un dédale de couloir sinueux. Après quelques manipulations, le groupe compris que les dents permettaient de révéler différent passage. Ils en choisirent un et s’avancèrent toujours plus profond dans la tombe. Deux portes se firent face de chaque coté du couloir continuant dans l’obscurité. La première menait à un sarcophage caché entre quatre murs. Heckmet s’envola pour voir par dessus et lu une inscription qui déclencha un piège. Le sol devint éthéré et même si la plupart des aventuriers arrivèrent à s’accrocher pour ne pas tomber, Sanya chut dans une fosse, tombant sur un corps spongieux et acide avant que le plafond reprenne sa solidité. Sen se téléporta pour face face avec la roublarde à un pudding noir, une vase gigantesque qu’ils abattirent sans mal. La seconde porte mena à une mosaïque rayonnante magnifique, soignant ceux qui s’en approchent. Heckmet y détecta quand même une version modifiée d’un miroir d’opposition, un objet créant des clones de ceux qui s’y regardent. Les voyageurs s’attendirent donc à rencontrer leur jumeaux maléfiques.
Plus loin le couloir principal s’ouvrit sur un ciel gigantesque, traversé par un pont rejoignant l’entrée d’un second couloir, en face du premier. Le groupe compris rapidement que tout n’était qu’illusion et Heckmet convoqua une petite meute de chien qui traversèrent le pont sans encombre. Les aventuriers traversèrent à leur suite pour trouver une nouvelle porte ainsi qu’une statue dont le visage était identique à celui du masque du pharaon oublié. En s’approchant de la porte la statue parla et maudit le groupe. Sanya et Radoki furent marqués du symbole d’Hakotep en lettres sanglantes sur leur front, sans autre effet néfaste. La porte donnait sur une grande salle peuplée de statue de pierre sans visage. Leur position laissait croire qu’ils fuyaient du regard un mal inconnu. Un hiéroglyphe sur un mur d’argile représentait la famille Sekpatra, des opposants au couronnement du pharaon des cieux. Derrière ce mur, les voyageurs découvrirent un trésor de grande valeur.
Alors qu’ils allaient repartir en arrière, un clone de Sen apparu soudainement et les attaqua.