Dans la gueule du lion


Les aventuriers décident d’espionner prudemment les mouvements dans la faille en attendant la nuit. Sen et Sanya s’en chargent pendant que Radoki, Asriel et Hekmet cherchent un coin pour passer la nuit à l’abri.
La faille fait environ 250m de long et 100m de profondeur. Un sentier d’accès se situe sur l’entrée ouest de la faille. et c’est par là qu’ils décident d’entrée le lendemain matin, alors que le soleil pointe très légèrement à l’horizon.

Hekmet envoie son paraclétus en reconnaissance et il repère un géant et des cultistes qui montent la garde. Asriel, manquant de discrétion à cause de son armure, attire leur attention et le géant engage le combat en lançant un énorme rocher sur Sen qui était à l’avant du groupe !

Sanya entreprend de sortir son arbalète et peine à la recharger tandis qu’Hekmet s’envole puis lance une boule de feu dans le tas, ne voyant pas Sen qui s’est téléporté juste derrière les cultistes ! Radoki chante, renforçant ainsi le courage et le moral d’Asriel qui se sent beaucoup plus héroïque et dans une inspiration galante, réussit à frapper le géant après l’avoir chargé !
Les cultistes encerclent le paladin et lui perforent un poumon et c’est au tour du géant de s’acharner sur lui. Dans un souffle, il arrive à soigner ses blessures mais finit par tomber inconscient.

Sen lance un déluge de coup, un cultiste en fait tomber son falchion tandis que Sanya, toujour aux prises avec ses arbalètes, peste en se disant qu’elle aurait du se prendre un arc.
Radoki sort une baguette de soin et ramène Asriel à la conscience qui lance une imposition des mains sur Sen, en faisant appel à la déesse du Destin. Un tourbillon lumineux tourne autour du moine qui comprend qu’il est protégé par la magie.

Les aventuriers remarquent 2 cultistes un peu plus loin sur un pont de pierre. Asriel sort son arc pour leur tirer dessus alors qu’Hekmet lance des tentacules noirs qui agrippent et étreignent les ennemis. Radoki enchante le géant qui est frappé par un profond chagrin. Ne pouvant se défendre, il se fait alors tuer par le moine qui s’élance vers l’entrée du temple qu’il a remarquée sur la droite.


Le barde lui emboîte le pas, suivi du paladin et de la roublarde pendant que le nécromancien s’occupe des cultistes dans les tentacules.
Dans le temple, les aventuriers sont accueillis par 2 lamies et 3 cultistes.

Subitement, Radoki décide de s’en aller et devient invisible. Les 3 compagnons restants se lancent au combat mais rapidement, Sanya, sous l’effet d’un charme d’une des lamies, s’endort. Sentant le vent tourner, Asriel, dans un élan de désespoir, tente de sauver son amoureuse, mais les lamies ont raison de lui et il s’effondre à son tour dans une inconscience plus grave encore que le sommeil.

Bien qu’ils aient failli périr tous les deux à cet instant, les amoureux garderont de cet événement un souvenir incroyablement romantique

Le vacarme du combat semble avoir réveillé d’autres cultistes à l’étage et Sen décide alors de reculer pour se mettre à l’abri.
Hekmet protège alors les 2 amoureux dans une sphère d’isolement juste avant que les lamies ne créent l’illusion d’un mur de pierre se dressant sur l’entrée du temple, empêchant à Sen d’entrer. Cependant, c’était sans compter la sagesse du moine qui comprend que c’est une illusion, il décide alors de se mettre près de l’entrée pour cueillir tout cultiste qui déciderait de sortir.


Le combat est long et ardu, Hekmet prend de la distance et lance une ultime boule de feu. Radoki réapparaît pour insuffler plus de courage à Sen (plus tard, il racontera qu’il est tombé nez à nez avec un terrible Seps, mais ses compagnons auront dû mal à le croire et se demanderont s’il n’a pas inventé cette partie de l’aventure)
Tant bien que mal, les 3 compagnons arrivent à se débarrasser de tous les cultistes (qui une fois fois, disparaissaient dans de violentes explosions) mais les lamies s’enfuient par un des ponts de pierre pour aller se réfugier dans une pyramide située sur un des flancs de la faille.

A bout de souffle et comprenant que leur temps est compté, le nécromancien, le moine et le barde vont réveiller Sanya et s’occupent d’Asriel. Ils décident de voler des dromadaires et s’enfuient rapidement dans le désert en espérant qu’ils ne sont pas suivis.