====== Troubles civils ====== {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/550205/DesertTown.jpg?1453808049|}} Après leur nuit de repos bien méritée, les aventuriers s’apprêtèrent à retourner dans les rues de Wati tout en sachant que le danger les attendrai à chaque coin de rue. Alors qu’ils allaient franchir les portes du grand mausolée un prêtre de Pharasma leur demanda s’ils avaient des nouvelles de Ptemenib, l’organisateur des enchères du Chacal espiègle qui n’a pas réapparu depuis la nuit précédente. {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/550228/Nosoi.jpg?1453819666|}}\\ Le groupe se dirigea donc vers le palais de justice selon les directives de Sebti. Traversant les rues désertées par les citoyens, un oiseau étrange s’approcha d’eux puis tourna autour des voyageurs, tout en criant désespérément son besoin d’aide, enchaînant des phrases incompréhensibles. Les aventuriers tentèrent de le calmer pour comprendre ce qu’il voulait, mais il devint invisible puis s’enfuit. Ils reprirent donc leur route pour finalement arriver au palais.\\ Des cadavres de citoyen jonchaient les marches du bâtiment, comme s’il avaient fui en rampant, laissant une traînée de sang derrière eux. Après une rapide inspection, il s’avéra que les victimes avaient été maintenu par les poignets pendant qu’on les énucléait vivant, avant de s’enfuir puis de mourir. Heckmet se souvint qu’un ancien magistrat, Sotenre, était connu pour choisir l’énucléation comme châtiment de prédilection il y a de cela plusieurs siècles. Après un rapide tour du bâtiment, les aventuriers entrèrent courageusement dans le palais de justice.\\ Les portes se refermèrent violemment derrière eux. {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/550230/Sotenre.jpg?1453819930|}}\\ Il se retrouvèrent face à un tribunal composé de squelette habillés tels des magistrats, dont un plus imposant à l’ossature sanguinolente. Le mort-vivant rougeâtre les accusa alors de plusieurs crime sans queue ni tête mais le groupe joua le jeu et se présenta à la barre. Tour à tour ils démantelèrent les accusations par un habile plaidoyer sans faille, et la magie animant les créatures s’estompa, rendant leurs corps à la poussière.\\ Retournant victorieux au grand mausolée, le Nosoi revint à leur rencontre, toujours aussi déboussolé. Le groupe décida cette fois de le suivre. En chemin ils entendirent d’abord une foudre illusoire tomber, puis le bruit d’une foule en colère. Les voyageurs s’enquirent alors de cet émeute et virent un groupe de citoyen prêt à agresser une femme qui les tenait en respect grâce à un zombi. Les aventuriers intervinrent pour disperser la foule et interroger l’ensorceleuse. Elle était en train d’embaumer son mari quand il revint d’entre les morts, lui laissant croire que le destin lui donnait une seconde chance. Ne pouvant la laisser prendre de tels risques le groupe tenta de la mettre hors d’état de nuire mais elle se défendit farouchement, manquant de justesse de tuer un citoyen. Les voyageurs l’assommèrent, tuèrent le zombi et décidèrent de laisser le grand mausolée décider de son sort. Reprenant leur route, le Nosoi continuait de répéter des phrases incohérentes, et vint dans ses délires qu’il parlait de Ptemenib, enfermé sous terre par un groupe nommé “la chaine d’argent”. Il n’en fallut pas plus pour que le groupe traverse la ville, jusqu’au bidonville. Il trouvèrent là des gardes leur demandant de passer leur chemin, mais les aventuriers expliquèrent alors qu’ils étaient envoyés par le grand mausolée pour pacifier la ville. Les gardes les laissèrent passer, mais refusèrent de les laisser seuls. Ils se trouvaient dans une briqueterie délabrée quand les gardes les attaquèrent soudainement, prenant Heckmet pour cible. Les voyageurs n’eurent aucun mal à les maîtriser mais même en posture d’infériorité, le bandit toujours en vie refusa de révéler son identité. Le groupe le laissa attaché et assommé, trouvant à son poignet une chaîne d’argent, et poursuivit la recherche de Ptemenib. {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/550239/Tekenu.jpg?1453823107|}}\\ Les aventuriers entrèrent dans le bâtiment, trouvant un escalier piégé puis une salle rempli d’objet probablement de contrebande. Recherchant rapidement des objets magique, Radoki se fit attaquer par une abominable créature, composé d’organe plus ou moins récent attachés ensemble. La créature fut difficile à abattre car très résistance et particulièrement meurtrière, mais le groupe finit tout de même par en venir à bout. Ils reprirent des forces et continuèrent leur exploration, espérant de pas arriver trop tard… {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/550243/Shop.jpg?1453824155|}} Grâce aux actions des voyageurs d’outretombe, le niveau de panique de la ville est redescendu, laissant la ville dangereuse de nuit, mais relativement sure de jour. Les échoppes sont ouvertes mais le ravitaillement est toujours perturbé et les prix s’en ressentent.