====== Rencontre avec le Peuple Sombre ====== Après leur combat contre le dragon de cristal et la découverte de l’orientation de la source nécrotique à l’origine de l’invasion des morts-vivants dans Wati (voir plan plus bas), les aventuriers décident de continuer leur exploration à la recherche d’une nouvelle boussole pour peaufiner sa localisation. {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/570729/wights.jpg?1458482158|}}\\ Ils choisissent donc de se rendre à la boussole au sud-est de la Nécropole en faisant un détour par le Marché aux goules pour éviter de passer près de l’entrée de la Nécropole, où d’après leurs souvenirs se concentraient la majorité des morts-vivants.\\ En chemin, ils se font attaquer par des **Nécrophages** et le combat se déroule sans vraiment d’encombres. Au cours de leur trajet, ils voient régulièrement des Vanth accompagnés de leurs Esoboks en train de s’attaquer à des morts-vivants. Les aventuriers restent prudents car ils ne souhaitent pas être confondus et être attaqués ! Ils arrivent finalement au lieu où se situe la boussole, il s’agit de Bains. La bâtisse est très grande et ils constatent qu’une partie du bâtiment est effondrée. Après une heure de fouille, ils trouvent la boussole : elle est détruite sous une partie du mur effondré. Ils trouvent également un prisme circulaire magique dans la bout mais aucun artistes de la magie n’arrive à découvrir de quoi il s’agit ! {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/570730/dark_folk_01.jpg?1458482214|}}\\ Se sachant proches du **Peuple Sombre (Clan des Xotl)**, ils décident d’aller leur rendre visite avant d’aller chercher la prochaine boussole. Ils sont accueillis par 3 petits humanoïdes à la peau sombre qui se présentent comme étant **Tissu Enrubanné**, **Pierre Enrhumée** et **Fenêtre Délabrée**. Leur aspect et attitude totalement décalés amusent les aventuriers qui leur demande s’ils peuvent parler à leur chef.\\ Pierre Enrhumée leur explique qu’il s’agit d’ **Harmonie Déballée**, leur matriarche, et qu’ils doivent attendre pour savoir s’ils peuvent la rencontrer. Durant les 30 minutes où ils attendent, les Xotl qui sont restés posent plein de questions aux aventuriers sur leur mode de vie qui semble vraiment les fasciner ! Quand Pierre Enrhumée devient, ils leur annonce qu’Harmonie Déballée accepte de les rencontrer. Les aventuriers sont conduits dans une grotte souterraine sous le bâtiment et ils rencontrent enfin la matriarche.\\ Elle leur explique que les morts-vivants ne leur posent pas vraiment de problème. Elle leur propose ensuite de fournir aux aventuriers des informations en échange d’un petit “service” : elle voudrait qu’ils se débarrassent de **Cadavre Décharné**, un Xotl corrompu tellement fasciné par la mort qu’il en est venu à faire des expériences sur des cadavres d’humains. Il se terre actuellement un peu plus au nord, dans la Nécropole, au niveau de la **Villa Kawab**, et Harmonie Déballée veut récupérer comme preuve de sa mort une pierre qu’l possède. Les aventuriers acceptent et décident de partir le lendemain puisqu’il se fait tard. {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/570731/ankheg.jpg?1458482306|}} Il arrivent sans encombre à la villa, la propriété d’un ancien noble de la ville. Le jardin est désolé et de nombreuses ronces y poussent. Les fenêtres de la villa sont barricadées et peintes en noir.\\ Alors qu’ils étaient en train de décider de comment pénétrer dans la villa, ils se font attaquer par trois **Ankheg**, des insectes géants et cracheurs d’acide. Après en avoir trucidé deux, le dernier prend la fuit et les aventuriers reprennent leurs investigations.\\ Après un rapide tour de la villa, ils décident qu’ils vont entrer par la porte arrière pour créer un effet de surprise !\\ Mais c’était sans compter la solidité de la porte ! **Sen** et **Asriel** n’arrivent pas à défoncer la porte du premier coup et quand ils y arrivent enfin, ils sont plongés dans une immense zone de ténèbres magiques et se font attaquer par des ennemis qu’ils n’arrivent pas à voir ! Sen, sous l’effet d’un sort de peur s’enfuit tandis que **Sanya** et **Radoki** courent en dehors de la zone sombre. **Hekmet**, dans la précipitation, tombe à terre et des ennemis s’attaquent à lui. {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/570732/cadavre_d_charn_.jpg?1458482336|}}\\ Après un moment de confusion, Asriel se rappelle qu’il a une potion de vision dans le noir ! Tentant le tout pour le tout, il boit la première potion qu’il trouve dans son sac et c’est la bonne ! Il voit alors clairement la scène. Il tue les ennemis qui s’acharnaient sur Hekmet et appelle Sen pour lui permettre de se localiser dans le noir et emmener le vieux nécromancien à l’abri. Il finit enfin par tuer Cadavre Décharné ! Ils récupèrent sur Cadavre Décharné la pierre (une sorte de bézoard, une pierre qu’on trouve dans l’estomac) et ils découvrent dans la villa 3 Xotl qui se rendent. En inspectant les lieux, ils découvrent que Cadavre Décharné était en plein rituel autour d’un Xotl mort.\\ Ils retournent auprès d’Harmonie Déballée qui semble très satisfaite et qui leur offre en retour la pierre ainsi que 4 urnes funéraires. Elle consent alors à dire aux aventuriers ce qu’elle sait : ils ont vu des hommes étranges se déplacer dans la Nécropole et ils portaient des masques dorés. Les derniers qu’ils ont pu voir se situaient au niveau des Bains (qu’ils ont déjà visité la veille).\\ {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/570737/starmap.jpg?1458483782|}}\\ L’un d’eux semblait avoir une discussion animée avec une créature (qu’ils n’ont pas pu identifier) dans une petit cage et cela s’est produit juste avant l’invasion de morts-vivants ! Dans la précipitation, cet homme a laissé tomber derrière lui un parchemin et Harmonie Déballée l’offre aux aventuriers qui remarquent immédiatement qu’il s’agit d’une **carte incomplète du ciel de Wati en été** ! Les aventuriers doivent donc maintenant décider de leur prochaine destination ! **Ils savent que le niveau de panique dans la ville est désormais de 12.** ==== Le trajet des aventuriers ! ==== {{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/570726/n_cropole_wati.jpg?1458481956|}} En bleu : la zone pointée par la boussole. Les flèches jaunes représentent le trajet. Les B rouges représentent les boussoles non fonctionnelles. La boussole du nord n’a pas encore été visitée.