====== La tombe de Chisisek ====== {{https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/661168/SandTemple.jpg?1478514338|}} Après leur attaque efficace mais néanmoins coûteuse, les voyageurs d’outretombe se replièrent vers la faille précédemment explorée pour reprendre des forces dans la grotte arachnéenne. Ils s’y débarrassèrent aisément des deux araignées géantes qui avaient réussi à fuir lors de leur première rencontre et s’installèrent aussi confortablement que possible pour s’y reposer et passer la nuit.\\ Le lendemain, Heckmet travailla sans relâche toute la matinée pour comprendre enfin les arcanes du voyage inter dimensionnel. Il téléporta ainsi en début d’après midi le corps inconscient d’Asriel ainsi que Radoki vers Wati dans le but de restaurer leurs forces tandis que Sen et Sanya restait en arrière, attendant le retour de leurs compagnons. C’est en fin de journée que le groupe revint, ramenant le paladin et le barde en pleine forme. Une seconde nuit passa avant que les aventuriers reprennent la route vers le camp des cultistes.\\ Ils approchaient de la faille peu avant midi, et une rapide inspection depuis le haut de la crevasse laissait croire que l’endroit était désert. Les voyageurs s’engouffrèrent alors dans la faille, prêt à en découdre, mais aucun cultiste ne vint à leur rencontre. Il se dirigèrent alors vers le temple quand un serpent colossal surgit soudainement du sable pour les attaquer. {{https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/661172/Seps.jpg?1478515681|}} La morsure empoisonnée et redoutable du Seps fit des ravages mais le groupe réussit tout de même à venir à bout de la créature gigantesque. Les aventuriers explorèrent alors le temple. Les hiéroglyphes décorant les piliers et les murs révèlent les accomplissements de la vie de Chisisek, renforçant les chances que sa tombe soit toute proche, probablement dans la pyramide accessible par les rampes un peu plus loin. Deux salles mortuaires étaient présentes ainsi qu’une autre salle richement décorée où manquait visiblement un objet de grande taille.\\ Le groupe sorti du bâtiment pour franchir la première rampe, puis la seconde. Cependant, alors que les voyageurs arrivaient à mi parcours entre la première corniche et la pyramide à l’entrée emmurée, une voix lourde de puissance profane se fit entendre. Les aventuriers s’empressèrent de franchir la rampe, piégée car en partie illusoire, quand deux cultistes sortirent du mur de la pyramide pour les accueillir. Heckmet et Asriel s’envolèrent, Sanya franchit habilement les derniers mètres, Sen sauta entre les dimensions et Radoki se mit à chanter. Les cultistes tombèrent rapidement mais le mur illusoire bloquant la pyramide disparu, révélant deux lamias miroitantes, lançant des sorts à tout va contre le groupe de héros. Sous leur emprise, Sen cessa de se battre, tentant de veines négociations alors qu’une fois encore Sanya s’endormi d’un sommeil magique. {{https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/661253/Jamirah.PNG?1478531936|}}\\ Sur la rampe apparue alors une terrible créature. Jamirah, une matriarche lamia, mi humaine mi ophidienne, mettant à mal Heckmet qui tomba dans l’inconscience sous sa déferlante de flèches. Elle saisit alors son effroyable lance pour infliger d’incroyables dégâts à Asriel, qui luttait déjà contre une lamia, ainsi qu’à Radoki qui s’effondra.\\ Alors qu’Heckmet et Sanya de nouveau conscients luttaient avec Asriel, Jamirah attrapa le Barde par le col et le porta à bout de bras au dessus du vide puis annonca d’une voix forte et ferme :\\ “Si vous ne me remettez pas le masque d’Hakotep, votre ami mourra”.\\ Sen se téléporta à ses cotés pour tenter de lui reprendre le Halfelin des mains, mais elle l’étourdit d’un coup rapide. Elle lâcha alors Radoki, qui malgré les efforts du moine, chût de plusieurs dizaines de mètre, rencontrant une fois encore la mort avec fracas.\\ La matriarche disparue alors, et le groupe se prépara à sa prochaine apparition qui ne sut tarder puisque quelques secondes plus tard elle se lança à l’assaut d’Heckmet et Sanya, redevenant alors visible. Les voyageurs fondirent sur la cruelle créature et la terrassèrent avec la force de la vengeance. {{https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/661267/StoneGolem.PNG?1478536201|}}\\ Souffrant de la mort de leur compagnon, les voyageurs entrèrent rapidement dans la pyramide, avec la ferme intention d’en finir avec le culte du pharaon oublié. Les excavateur avaient creusé à même la porte pour se frayer un chemin dans la tombe de l’architecte. Après la première antichambre, ils découvrirent un gynoshpinx mourant, le corps criblé de carreaux d’arbalète. Le groupe la remit sur pied et ils apprirent qu’elle était Tetisurah, la gardienne de la vallée. Elle réquisitionna leur aide pour déloger les intrus de la pyramide, ce qu’ils acceptèrent avec plaisir. Ils arrivèrent rapidement dans la salle du sarcophage, gardé par un redoutable golem de pierre qui opposa quelques résistances aux aventuriers. Après leur victoire, ils se rendirent compte avec effroi que le sarcophage de l’architecte était vide !\\ Tetisurah avait failli à sa tache et par ce fait était destituée de ses fonctions de gardienne de la vallée. Elle remercia les voyageurs de leur aide en leur offrant un pectoral magique et les autorisa à piller la tombe en échange de leur promesse de tout faire pour ramener les restes de Chisisek. Le groupe continua leur exploration et découvrirent au delà d’un passage secret un golem d’engrenage bloquant sous une forme de mur une salle scintillante de trésor. Face à cet ennemi apparemment redoutable mais non belliqueux, le groupe décida de se reposer pour récupérer de cette journée difficile. Le lendemain Heckmet et Asriel se téléportèrent à Wait pour ressusciter le corps de Radoki ainsi que pour soigner leurs affaiblissements. Après une seconde nuit de repos, ils étaient prêt. {{https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/661268/ClockworkGolem.PNG?1478536496|}} Le combat fut rapide mais éprouvant, surtout pour Asriel qui se fit à moitié engloutir par les rouages déchirants. Le trésor de Chisisek était désormais à eux. Parmi les nombreuses richesses, un tas de parchemin leur apprirent que la plus grande oeuvre de Chisisek fut la construction de la pyramide volante d’Hakotep mais qu’il travailla également sur un projet de terrassement nécessitant d’immense quantité de ressource. Tetisurah leur apprit également que les cultistes avaient un camp plus au Nord, et qu’ils y avaient probablement emmener le corps de l’architecte. Telle serait la prochaine destination des voyageurs d’outretombe. {{https://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/661269/ShiftingSand.jpg?1478536636|}}