====== Investigation périlleuse ====== Comme convenu, le combat contre le champion de Nakt à eu lieu à l’aube. La règle était simple : vaincre le champion ou crier “pitié” pour que le combat s’arrête. Nous nous étions préparé la veille en réfléchissant à une stratégie à utiliser contre le Vanth, mais rien ne pouvait réellement nous préparer contre cette créature que nous avons combattu… Juste avant d’arriver sur la place du marché où le défi avait lieu, nous avons renforcé nos défenses à l’aide de sorts, puis – heureusement – j’ai bu une potion de détection d’invisibilité. Le champion nous attendait, mais nous nous sommes aussi rendu compte qu’il y avait trois esoboks de plus, dont un invisible. Le combat s’est engagé, et nous avons attendu que le Vanth arrive sur nous. C’était peut-être une erreur.\\ Pendant l’incantation de mon invocation d’Auroch, le Vanth à foncé droit sur moi et m’a infligé de lourd dégâts. Je n’ai eu que le temps de faire scintiller la créature pour ne pas qu’elle devienne invisible avant de me retrouver inconscient… Sebti faisait attention à ce qu’aucun incident fâcheux n’intervienne, et elle faisait bien ! Elle lança un sort pour ne pas que mon état n’empire. Le combat faisait rage mais Asriel réussit à me soigner tant bien que mal. Nous ne savions pas encore, mais ça aurait pu être la pire idée pour mon existence ! Pour la seconde fois du combat je me suis retrouvé au sol. Mais cette fois-ci, mort. Par chance Sebti utilisa son unique sort de souffle de vie pour éviter le drame, je lui en suis reconnaissant. Par contre à ma grande déception je n’ai pas pu reprendre le combat, mais juste observer la scène de guerre en tant que spectateur. Même si mes compagnons ont réussi à abattre les trois plus faibles psychopompes, ils tombèrent au fur et à mesure. Sanya, Radoki, Asriel… A la fin, il ne resta que Sen et le champion, tout deux bien amochés. Sen combattu courageusement et tenu bon grâce à une défense hors du commun ! Nakht finit par stopper le combat, impressionné par notre vaillance. Le courage et le talent dont nous avons fait preuve l’avait convaincu, et il nous autorisa donc à poursuivre nos investigations jusqu’au prochain grand danger pour la ville (estimé deux ou trois jours). Sebti nous confia alors un secret gardé depuis longtemps, qu’on ne devait raconter sous aucun prétexte. Il existe des compas d’une technologie très ancienne utilisés pour surveiller et contrôler l’activité de puissante magie de Nécromancie dans la Nécropole. Si nous pouvions en récupérer quelques-un, nous pourrions faire en sorte de “trianguler” la position de la source du mal. Sebti nous confia également que des créatures vivaient dans la Nécropole. Le peuple sombre dont la présence est toléré par les Pharasmins dans la nécropole qui pourrait peut-être nous aider dans notre quête, et les Lamias plutôt belliqueux. Avec Radoki nous avons donc commencé par améliorer l’équipement du groupe grâce à la création de nouveaux objets. Puis nous nous sommes rendu à la prison de Wati pour essayer de convaincre le prisonnier de la chaine d’argent de nous guider dans le dédale que nous avions découvert la veille. Après un échange laborieux avec le dirigeant de la prison, c’est finalement grâce à Ptemenib que nous avons pu libérer le prisonnier (avec une remise de peine réduite à une semaine de cachot). Il nous guida à travers le petit labyrinthe pendant une dizaine de minutes avant qu’on ne trouve la sortie. Puis nous l’avons libéré pour qu’il retourne en prison, mais Sen prit la précaution de récupérer sa ceinture pour qu’on puisse le retrouver grâce à la magie. La nécropole semblait déserte, mais avec plus d’attention nous avons aperçu des formes mouvante au loin (probablement des morts-vivants). En explorant les environs, nous sommes tombés sur des nuées de serpents venimeux… Nous avons bien failli passer l’arme à gauche à cause de ces bestioles ! Ils nous ont empoisonnés à multiples reprises, ce qui nous incapacitait gravement. Nous avons pu malgré tout nous en débarrasser, mais c’était sans compter la surprise qui nous attendait. Un zombi en rage se dressa face à nous, et ce n’était nulle autre que Velriana, la chef du groupe de “la main brûlante”. Elle était vraisemblablement hanté par sa mort de notre fait, et bien décidée à nous faire trépasser ! Elle agrippa Radoki qui failli bien en mourir, mais grâce aux forces conjointes restantes du groupe nous réussîmes à la vaincre une seconde fois. J’ai même eu l’honneur de lui infliger le coup fatal, j’en suis enchanté. Sérieusement affaiblis par ces combats, nous avons décidé de ne pas poursuivre l’exploration de la nécropole et de retourner en ville pour retrouver des forces.\\ Décidemment, s’aventurer à la Nécropole semble de plus en plus périlleux…