User Tools

Site Tools


advlog:le_sanctuaire_de_l_œil_erudit

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

advlog:le_sanctuaire_de_l_œil_erudit [2018/01/03 11:31]
lirlya-admin created
advlog:le_sanctuaire_de_l_œil_erudit [2018/01/03 14:39] (current)
lirlya-admin
Line 1: Line 1:
-test+====== Le sanctuaire de l’œil érudit ====== 
 + 
 +//// 
 + 
 +**Jour 3 !** 
 + 
 +Après cette nuit de repos, je sens que la guérison des prêtres de Pharasma m’a fait du bien, il faut garder l’adresse. Mais je pense qu’il me faudra encore du temps pour récupérer entièrement de ces deux jours épuisants ! Ça tombe bien, avec le reste du groupe nous nous sommes mis d’accord pour nous reposer demain, le temps de préparer notre prochaine “sortie”. 
 + 
 +Du coup avec Radoki nous avons prévu d’étudier les objets magiques que nous avons ramassés, notamment cet anneau de protection obtenu dans la demeure des Pantheru. D’ailleurs je pense que nous pouvons essayer de le reproduire, cela pourrait nous être utile pour la suite des évènements. 
 + 
 +Sanya et Asriel ont décidé d’aller en ville pour acheter de l’équipement, et Sen répare le char pour qu’on puisse le revendre plus cher. Je suis content que Sanya soit amie avec ce Paladin, c’est un bon protecteur. Un souci de moins. 
 + 
 +Il faut noter que Sen est aussi un très bon protecteur, il a beaucoup muri. Mais je ne sais pas comment il réagirait s’il apprenait la vérité. 
 + 
 +_NE PAS UTILISER LA POUDRE MARQUÉE ‘X’ !\\ 
 +8h de travail perdu … Radoki efficace : l’écouter plus attentivement_ 
 + 
 +Je vais devoir faire le tri dans le vieil atelier de mes parents, tous les outils ne sont plus bons à être utilisés. Malgré tout, Radoki sait maintenant reproduire cet anneau sans problème, il est plus dégourdi que moi pour le coup. 
 + 
 +Mais la journée n’est pas perdue, j’ai appris le contrôle mineur des mort-vivants grâce au parchemin acheté en ville. 
 + 
 +Sanya est revenue avec une nouvelle rapière de bien meilleure qualité. Son talent avec cette arme s’est nettement amélioré ! 
 + 
 +**Jour 4** 
 + 
 +Comme prévu, les soins apportés par les prêtres ont dissipé toute trace de maladies. Les symptômes s’approchaient de l’antique peste qui avait décimé la population locale, je suis heureux d’en être débarrassé. 
 + 
 +Sen aussi a l’air d’aller mieux grâce à eux. Il n’était pas dans son état normal depuis nos derniers combats. C’était inquiétant. 
 + 
 +Pour éviter ce genre de problème avec Radoki nous avons créé des capes de résistance pour Sen et moi. 
 + 
 +L’attaque des bandits que nous venons d’essuyer a fait mal. Heureusement nous avons pu compter sur le courage et l’habilité de Sanya qui confirme bien son amélioration. Elle a tué trois bandits à elle seule !\\ 
 +Enfin c’est ce qu’on m’a rapporté, je me suis retrouvé à terre rapidement (Sen également). 
 + 
 +//Trouver solution contre projectiles ?// 
 + 
 +Heureusement Radoki nous a sauvé la mise en nous soignant, et Asriel nous a protégés de son bouclier. Une fois la situation sous contrôle, les bandits se sont rendus. (Heureusement Sen court très vite, bon point pour le groupe). 
 + 
 +{{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/541269/watistreetthug.png?1451501471|}} 
 + 
 +Apparemment l’attaque aurait été commanditée par des aventuriers de la taverne, sûrement ceux qui s’intéressaient au sanctuaire de l’œil érudit (la femme d’apparence « noble »). Toute personne s’approchant de ce lieu devait être exécutée.\\ 
 +Ces trois bandits restant ont été remis aux autorités de Wati, et nous reprenons des forces avant de repartir au sanctuaire. 
 + 
 +{{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/541271/pute.jpg?1451501519|}} 
 + 
 +Peu après avoir pénétré dans le sanctuaire, nous avons été surpris par une demi-douzaine de squelettes chacals. Là, mes connaissances en nécromancie ont permis de prendre rapidement l’avantage sur ces créatures ! J’ai pu avoir une emprise sur trois d’entre elles avant que mes compagnons ne détruisent les autres. 
 + 
 +Après exploration des différentes pièces et extermination de quelques zombies, Radoki s’est pris un coffre lancé par une main sortant du mur, en pleine face.\\ 
 +Cette même main est réapparue lorsque Sen a déboulonné un banc pour barricader une porte. Nous avons pu mettre un terme à cette nuisance sans trop de difficultés, même si elle frappait assez fort au point de mettre Sen à terre. 
 + 
 +{{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/541272/Ankhat.jpg?1451501563|}} 
 + 
 +Cette créature légendaire, un ahkhat, est le résultat d’une vieille magie oubliée servant à protéger un bâtiment. Mais vu son comportement étrange, nous pensons que cette magie a été altérée.\\ 
 +La porte que Sen a bloquée avait été utilisée par des personnes récemment. C’est probablement l’autre groupe d’aventuriers qui est passé par là. 
 + 
 +Au centre du sanctuaire se trouve le temple de Néthys, avec une fontaine d’eau bénite que nous avons bu.\\ 
 +Peu de temps après avoir entamé une prière au seul dieu que je respecte assez pour faire ça, nous avons subi l’attaque d’un Div. Le combat fut long et difficile mais nous avons réussi à le vaincre. Non sans peine puisqu’il faisait fuir Sen, qu’il a maudit Asriel, Radoki et Sanya, et qu’il a détruit les créatures mort-vivantes encore sous mon emprise. 
 + 
 +{{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/541273/shargah-katun.png?1451501600|}} 
 + 
 +Dans la bibliothèque à l’ouest du temple se trouvait des parchemins magiques et des informations sur l’ahkhat. Il y avait également des traces des autres aventuriers qui avaient apparemment déjà fouillés la pièce.\\ 
 +Nous avons détecté et ouvert un passage secret où nous attendait un parchemin animé. Ce n’était pas un ennemi habituel et nous avons été surpris par sa résistance. Il a essayé d’étouffer Sanya, mais grâce à un effort commun nous avons pu le détruire. Radoki a placé un sort de graisse pour que Sanya puisse s’échapper tandis que Sen agrippait à son tour le parchemin. Asriel et moi-même l’avons détruit à coup d’épée et de rayon de givre. 
 + 
 +{{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/541274/parchemin.png?1451501627|}} 
 + 
 +Nous avons récupéré d’autres parchemins magiques, une baguette, et nous avons mis la main sur une tablette de divination permettant de comprendre plusieurs langages. Bien pratique. 
 + 
 +Autre butin notable, une tablette datant de plus de 6000 ans avec ces inscriptions : 
 + 
 +bq). Sur ordre royal du Pharaon\\ 
 +Les hauts prêtres de notre temple béni doivent emmener cette relique dans notre nouvelle ville, là où les fleuves asp et crook se rejoignent et s’assurer qu’elle ne soit jamais découverte. Traitez là avec respect, mais cachez là avec vos secrets les plus enfouis et vos trésors les plus chers. Ne soyez pas tentés par ses pouvoir. Permettez à ce scandale d’être oublié jusqu’à ce que cette obscénité puisse être défaite… 
 + 
 +//Djedereth II était Pharaon il y a environ 6000 ans, et la nouvelle ville dont il est question est Wati//\\ 
 +//Cette tablette accompagnait apparemment un objet de très grande puissance.// 
 + 
 +Nous avons hésité à continuer à l’Ouest ou à finir les salles de l’Est du sanctuaire. Finalement nous avons continué notre chemin à gauche de la bibliothèque. 
 + 
 +//Sanya agit bizarrement avec Asriel, elle a l’air de le suivre aveuglément.// 
 + 
 +La salle suivante n’avait rien d’exceptionnel, mais la porte pour continuer était verrouillée. Elle devait être difficile à crocheter car Sanya en a cassé ses outils… 
 + 
 +Nous avons donc continué à explorer l’Est du temple, en passant par le Nord. Nous sommes tombés sur une salle de baptême dont j’ai pu expliquer l’intérêt à mes compagnons. 
 + 
 +Nous avons ensuite rencontré deux prêtres du temple qui nous disaient //« Regardez l’autel ! Regardez ce qu’il s’est passé !»//. Cependant l’odeur nauséabonde présente laissa Asriel perplexe, il détecta rapidement leur aura mauvaise. Les illusions furent succinctement abattues. 
 + 
 +Pendant que Sen construisait de nouveaux outils de crochetage en bois, Sanya réussit tout de même à crocheter la porte verrouillée. Mais elle ne fit pas assez attention et déclencha un piège, une faux manquant de la trancher en deux. Heureusement elle parvint finalement à saboter le piège pour que l’on puisse avancer. 
 + 
 +Cela nous a conduits dans un couloir avec un escalier menant au sous-sol. Avant même que nous entreprenions de descendre, Asriel a repéré des traces de sang au sol. Il semblerait qu’une personne blessée soit sortie d’ici il y a peu. Mais de nombreuses autres traces se dirigeaient vers l’escalier. 
 + 
 +Attention, les autres aventuriers ne sont sûrement plus très loin… 
 + 
 +{{://db4sgowjqfwig.cloudfront.net/campaigns/96301/assets/541497/WP_20151231_002.jpg?1451566477|}} 
 + 
advlog/le_sanctuaire_de_l_œil_erudit.1514979093.txt.gz · Last modified: 2018/01/03 11:31 by lirlya-admin